Rivière de nuit

139 réponses
loiseauthierry
<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8/fz8-vezere-nuit.jpg>

La Vézère traversant Terrasson-Lavilledieu

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

10 réponses

Le Niaiseux
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news:

Le travail est de rechercher l'intention et d'aider l'auteur à la traduire.

--
CDH

A graver dans les tables de la loi de ce forum.
Merci CDH de cette simple phrase.

Ricco
Jean-Pierre Roche wrote:

Amha c'est franchement raté... De plus pourquoi avoir
photographié ce pont sans intérêt alors qu'il y en a un
superbe en contre-champ ? :-)))

tu as regardé sur google earth ? ou tu connais le coin ?

Je connais très bien le coin...

Ok :=)
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Charles de Hautefeuille wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news:

Donc si on fait du classique bien choisir son sujet...

Choisir un sujet, c'est une intention, et une intention reste un choix
personnel.
Je ne me vois pas discuter une intention, surtout si elle s'exprime
clairement dans la prise de vue.
Sans doute que l'intention est ici mal passée.
Le travail est de rechercher l'intention et d'aider l'auteur à la
traduire.

ah, si ça doit etre intellectuel, il y a des specialistes ici, mais ils
doivent etre en vacances, recommence fin aout, on en aura pour jusqu à Noël,
minimum, trève des chocolatiers et on fera le début 2008
pour l'instant, c'est l'image qui passe mal, mais enfin, quand on a pas
l'oeil.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane Legras-Decussy
"Charles de Hautefeuille" a écrit dans le message de news:
46bed65b$0$27372$
Le travail est de rechercher l'intention

en admettant (principe de parcimonie) que l'intention
etait juste de faire une belle photo de pont de nuit...

et d'aider l'auteur à la traduire.

... il faudrait lui prendre l'appareil des main
et la faire pour lui ?

Stephane Legras-Decussy
"Charles de Hautefeuille" a écrit dans le message de news:
46becc2e$0$27411$
La compression a généré bcp trop d'artefacts. Le retraitement a été
ravageur.

c'est le FZ8, il n'y peut rien ça...

news.free.fr
Je connais le coin, j'y suis passé vendredi 10 août c'est superbe et pas
seulement de nuit.
Seul "point noir" c'est pas la qualité de la photo mais les kilomètres de
bouchon pour traverser
cette ville.

"Thierry Loiseau" a écrit dans le message de
news:1i2pjb8.ybzrj91u7fxqvN%
<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8/fz8-vezere-nuit.jpg>

La Vézère traversant Terrasson-Lavilledieu

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Charles de Hautefeuille
"Stephane Legras-Decussy":
en admettant (principe de parcimonie) que l'intention
etait juste de faire une belle photo de pont de nuit...

Demander des avis externes, c'est rechercher à étalonner sa propre notion du
beau ...

... il faudrait lui prendre l'appareil des main
et la faire pour lui ?

... et la difficulté préalable sur Internet, c'est d'évaluer l'intérêt
pédagogique des réponses.
C'est peut être dans ce domaine que les débutants ont le plus besoin d'aide
...

--
CDH

Ofnuts
Thierry Loiseau wrote:
<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8/fz8-vezere-nuit.jpg>

Le temps de pose a lissé la flotte, mais la forme des reflets des
réverbères montre bien que l'eau est plus agitée sur la droite que sur
la gauche (métaphore politique?)

Thierry Loiseau wrote:
<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8/fz8-vezere-nuit.jpg>
La Vézère traversant Terrasson-Lavilledieu

on dirait une maquette

Charles de Hautefeuille
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:

c'est le FZ8, il n'y peut rien ça...

celui là ???
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz8/fz8-gen2f.php

--
CDH