RMC et appel surtaxé

33 réponses
Jean34
salut
j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce numéro. Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

N'est ce pas obligatoire ?

(en effet, toutes les publicités sur cette même antenne, et qui ont un
appel surtaxé le précisent, par une petite phrase du genre "numéro surtaxé,
et le prix)

merci

10 réponses

1 2 3 4
Jacques Caron
Salut,

On Wed, 05 Jan 2005 18:52:30 +0100, Copper Ok
wrote:

Je ne sais pas, mais par contre, si vous invitez à appeler un
centre d'appel situé aux USA et dépendant d'un opérateur
américain, vous n'êtes pas tenu d'indiquer le tarif de l'appel.

S'il s'agit d'un numéro surtaxé (1-900), si, c'est obligatoire, et tout un
tas de mentions complémentaires aussi. Mais ça ne vaut pas le Canada, là
c'est carrément l'hallu le nombre de mentions obligatoires.

Evidemment, un 1-900 US n'est accessible que depuis les US.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
weepbitterly
"Copper Ok" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 5 Jan 2005 09:52:03 +0100, "Jean34"
wrote:

j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. [...] Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

Sans doute que RMC est une société de droit monégasque.[...]

Le 3216 est un N° monégasque ?
Et RMC émet depuis Monaco ? Probablement depuis leur immeuble rasé et en
morse, alors.

Mais que fait l'A.R.T.? Une enquête s'impose ! Appelez tout de suite
l'inspecteur Gadget ! (numéro non taxé).
Jacques Caron
Salut,

On Wed, 5 Jan 2005 18:05:16 +0100, François Guillet
wrote:

Si ma société était de droit américaine et mes émetteurs en France, je
n'aurais pas à payer les droits d'auteurs pour la musique diffusée, comme
aux USA ?

Rien à voir avec le reste du thread, mais en ce qui concerne les droits
d'auteur, c'est le pays de réception qui compte. Ceci pour éviter
l'émission depuis des "paradis".

Ceci dit, il est bien évidemment nécessaire de pays des droits d'auteurs
sur la musique diffusée aux US. Même les webradios y sont soumises, au
grand dam de certains.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
Serge Surpin Satellite
morandini avait déjà été viré de RMC entre autre en faisant remarquer qu'il
n'était pas normal de ne pas signaler la surtaxation

--

S
"Jacques Caron" a écrit dans le message de news:

Salut,

On Wed, 05 Jan 2005 18:52:30 +0100, Copper Ok
wrote:

Je ne sais pas, mais par contre, si vous invitez à appeler un
centre d'appel situé aux USA et dépendant d'un opérateur
américain, vous n'êtes pas tenu d'indiquer le tarif de l'appel.

S'il s'agit d'un numéro surtaxé (1-900), si, c'est obligatoire, et tout un
tas de mentions complémentaires aussi. Mais ça ne vaut pas le Canada, là
c'est carrément l'hallu le nombre de mentions obligatoires.

Evidemment, un 1-900 US n'est accessible que depuis les US.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Jean34
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news:41dce524$0$27711$
morandini avait déjà été viré de RMC entre autre en faisant remarquer

qu'il
n'était pas normal de ne pas signaler la surtaxation

oui, je me souviens de ça...

j'ai envoyé un mail à la DGCCRF pour savoir...
Serge Surpin Satellite
de souvenir, ce qui est obligatoire c'est d'annoncer le coût de la
communication au moment de l'appel et de laisser le temps d'accepter ou non
ce coût

--

S
"Jean34" a écrit dans le message de news:
41dcf1a7$0$27175$

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news:41dce524$0$27711$
morandini avait déjà été viré de RMC entre autre en faisant remarquer

qu'il
n'était pas normal de ne pas signaler la surtaxation

oui, je me souviens de ça...

j'ai envoyé un mail à la DGCCRF pour savoir...

Carlos Troppo
In news:,
Jacques Caron a écrit:
On Wed, 5 Jan 2005 09:52:03 +0100, Jean34 wrote:
j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)
tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à
appeler le 3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce
numéro. Pourtant, l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun
moment cela n'est précisé....
N'est ce pas obligatoire ?

Sauf erreur de ma part, ce n'est obligatoire (au sens de: imposé par
le contrat de l'opérateur téléphonique) que pour les numéros à 10
chiffres dans les tranches 089B.

Eh bien si !! Même si la difficulté de lisibilité vient du fait que les
numéros courts de la forme 32PQ et 36PQ ne sont pas structurés par niveau
tarifaire, l'obligation d'affichage du prix des communications vers les
numéros courts payants est une disposition générale qui relève du droit de
la consommation et donc s'applique à tous les opérateurs et à tous les types
de services.
(Source : ART)

--
Carlos (ma non) Troppo
Jacques Caron
Salut,

On Thu, 6 Jan 2005 10:27:02 +0100, Serge Surpin Satellite
wrote:

de souvenir, ce qui est obligatoire c'est d'annoncer le coût de la
communication au moment de l'appel et de laisser le temps d'accepter ou
non ce coût

Non, ça c'est spécifique aux numéros de type 0899 (1.35 euros à l'appel et
0.34 euros la minute). Les 12 premières secondes sont gratuites et doivent
servir à indiquer le nom de l'éditeur et le prix du service.

L'indication du prix et de l'éditeur dans tous les supports publicitaire
est obligatoire pour les numéros "à revenus partagés" de type 089B, les
services Minitel et Kiosque Micro, les services SMS+. Les numéros de type
"à coûts partagés" (081B, 082B) ne sont pas concernés, et à ma
connaissance les numéros courts (32XY, 36XY) non plus. C'est effectivement
un manque de la règlementation, lié à la façon dont ces numéros sont
implémentés contractuellement/commercialement.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
nodar
une radio de merde qui se veut une radio toute info mais qui se
finance principalement en offrant des spots publicitaires à des
service de cul.

ça craint niveau crédibilité pour une radio talk.

enfin bon. vu le ton racoleur de leur façon de faire de l'info
aussi.....

On Wed, 5 Jan 2005 21:54:16 +0100, "dove44" wrote:

Oui, c'est vraiment une radio de merde avec beaucoup de pub! Et puis à
certains moments ils parlent tous en même temps, on n'y comprend rien!
Dove
"Jean34" a écrit dans le message de
news:41dbaab2$0$3536$
salut
j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce numéro. Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

N'est ce pas obligatoire ?

(en effet, toutes les publicités sur cette même antenne, et qui ont un
appel surtaxé le précisent, par une petite phrase du genre "numéro

surtaxé,
et le prix)

merci

Jean34
<nodar> a écrit dans le message de
news:

une radio de merde qui se veut une radio toute info mais qui se
finance principalement en offrant des spots publicitaires à des
service de cul.

et secondairement avec des appels surtaxés, en faisant poireauter le pigeon
en ligne (Morandini le raconte dans son bouquin)
1 2 3 4