RMC et appel surtaxé

33 réponses
Jean34
salut
j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce numéro. Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

N'est ce pas obligatoire ?

(en effet, toutes les publicités sur cette même antenne, et qui ont un
appel surtaxé le précisent, par une petite phrase du genre "numéro surtaxé,
et le prix)

merci

10 réponses

1 2 3 4
Dc
Bonjour,

Le 05/01/05, Jean34 a chuchoté :
L'émission de Bourdin est abominable....
C'est inécoutable, de par l'animateur,

et encore , t'es gentil de le traiter d'animateur, je dirais plutot
standardiste, pour prendre les appels des gogos, y a pas besoin d'etre
animateur, ni de preparer l'emission.

--
- -
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV: système de video-surveillance à distance
Comptabilité shareware
Spécialisé Tournées de boulangers
------------------------------------------------------------
Dc
rebonjour,

Le 07/01/05, Jean34 a chuchoté :
et secondairement avec des appels surtaxés, en faisant poireauter le pigeon
en ligne (Morandini le raconte dans son bouquin)

remarque, que Morandini, pour faire de la merde, il a pas attendu... et
il en fait encore

--
- -
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV: système de video-surveillance à distance
Comptabilité shareware
Spécialisé Tournées de boulangers
------------------------------------------------------------
Serge Surpin Satellite
"Dc" a écrit dans le message de news:

Le 07/01/05, Jean34 a chuchoté :

remarque, que Morandini, pour faire de la merde, il a pas attendu... et il
en fait encore

désolé son émission sur Europe est bien fichue
et intéressante

on aime ou on aime pas le personnage mais il fait du bon travail

s.
Dc
Re bonjour,

Le 08/01/05, Serge Surpin Satellite a chuchoté :
désolé son émission sur Europe est bien fichue
et intéressante

on aime ou on aime pas le personnage mais il fait du bon travail

s.

Le jour de la ceremonie dans la famille royale espagnole (en 2004 je
crois) il a passé en temps reel, les "blancs" difficilement colmatés de
deux chaines de television pendant la rupture de faisceau qui s'etait
produite pendant la ceremonie.
J'aime pas specialement les familles royales, mais sur un evenement de
cette importance, il devait y avoir quand meme des choses plus
interessantes que la facon dont des journalistes meublent les trous.
Il aime la merde, il a donc retransmis deux moments de merde.

A son benefice, je dirais juste qu'il prepare effectivement son
emission, contrairement aux autres qui attendent que les gens
telephonent.
Mention speciale a Brigitte Lahaye qui justifie a elle seule le
prereglage de RMC sur mon auto-radio, eh oui, je n'ecoute pas
regulierement, seulement en voiture.
a plus et bonne année.

--
- -
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV: système de video-surveillance à distance
Comptabilité shareware
Spécialisé Tournées de boulangers
------------------------------------------------------------
Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de
news:41dbaab2$0$3536$
salut
j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce numéro. Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

N'est ce pas obligatoire ?

(en effet, toutes les publicités sur cette même antenne, et qui ont un
appel surtaxé le précisent, par une petite phrase du genre "numéro

surtaxé,
et le prix)

Pour ceusses que ça intéresse, réponse de mon mail à la DDCCRF :

DIRECTION REGIONALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION
ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES
DEPARTEMENT DE L'HERAULT
LES PORTES D'ANTIGONE
43, PLACE VAUBAN BP9562
34045 MONTPELLIER CEDEX 1

Monsieur,

Votre message réceptionné le 05 janvier 2005 dans notre Service a retenu
toute notre attention.

En effet, le prix de l'appel téléphonique doit être annoncé par l'animateur
d'une émission de radio, ce qui est fait dans la plupart des cas.

Nous avons pris note de votre information.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées.

L'Inspecteur
Principal
Adjoint au Directeur
Départemental
TOF
Dans le même genre, il y a aussi BFM qui renvoie vers un numéro surtaxé pour
la météo (32.64). Les 2 dernières secondes du message pub sont inaudibles,
c'est justement à cet instant que sont cités tarifs !!! C'est vraiment se
foutre du monde...

"Jean34" a écrit dans le message de news:
41e48765$0$6379$

"Jean34" a écrit dans le message de
news:41dbaab2$0$3536$
salut
j'ai écouté RMC ce matin (quelle radio de merde, d'ailleurs)

tout au long de l'émission, l'animateur invite les auditeurs à appeler le
3216. Des jingles RMC enregistrés évoquent aussi ce numéro. Pourtant,
l'appel vers ce numéro est surtaxé, mais à aucun moment cela n'est
précisé....

N'est ce pas obligatoire ?

(en effet, toutes les publicités sur cette même antenne, et qui ont un
appel surtaxé le précisent, par une petite phrase du genre "numéro

surtaxé,
et le prix)

Pour ceusses que ça intéresse, réponse de mon mail à la DDCCRF :

DIRECTION REGIONALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION
ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES
DEPARTEMENT DE L'HERAULT
LES PORTES D'ANTIGONE
43, PLACE VAUBAN BP9562
34045 MONTPELLIER CEDEX 1

Monsieur,

Votre message réceptionné le 05 janvier 2005 dans notre Service a retenu
toute notre attention.

En effet, le prix de l'appel téléphonique doit être annoncé par
l'animateur
d'une émission de radio, ce qui est fait dans la plupart des cas.

Nous avons pris note de votre information.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées.

L'Inspecteur
Principal
Adjoint au Directeur
Départemental

Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Jan 2005 09:58:01 +0100, "TOF"
wrote:

Dans le même genre, il y a aussi BFM qui renvoie vers un numéro surtaxé pour
la météo (32.64). Les 2 dernières secondes du message pub sont inaudibles,
c'est justement à cet instant que sont cités tarifs !!! C'est vraiment se
foutre du monde...

Cela peut se comprendre, RMC et BFM sont deux radios détenues par la
SA Nextradio et sont même installées dans le même immeuble.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Jean34
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 12 Jan 2005 09:58:01 +0100, "TOF"
wrote:

>Dans le même genre, il y a aussi BFM qui renvoie vers un numéro surtaxé

pour
>la météo (32.64). Les 2 dernières secondes du message pub sont

inaudibles,
>c'est justement à cet instant que sont cités tarifs !!! C'est vraiment

se
>foutre du monde...

Cela peut se comprendre, RMC et BFM sont deux radios détenues par la
SA Nextradio et sont même installées dans le même immeuble.

ah ben voilà... tout se tient.....
nodar
On Wed, 12 Jan 2005 09:58:01 +0100, "TOF"
wrote:

Dans le même genre, il y a aussi BFM qui renvoie vers un numéro surtaxé pour
la météo (32.64). Les 2 dernières secondes du message pub sont inaudibles,
c'est justement à cet instant que sont cités tarifs !!! C'est vraiment se
foutre du monde...

oui, généralement quand le tarif est précisé, c'est dit très vite
genre bonne femme qui a pris un laxatif
histoire que personne ne comprenne.

Franchement, ce genre de radio ne mérite que le mépris.
rob
<nodar> a écrit dans le message de news:

Franchement, ce genre de radio ne mérite que le mépris.

D'ailleurs, qui écoute BFM ?

--
rob
1 2 3 4