Roman photo sur Arte

31 réponses
Colibri
Bonjour,
J'ai la TV par satellite par orange.
Quand je regarde un film sur Arte : début normal, puis l'image
"accroche" un peu = arrêt très bref, et bond qui se resynchronise avec
le son. Au cours du film, ces arrêts sont de plus en plus fréquents et
de plus en plus longs. Là, La maison du docteur Edwardes s'apparente à
un roman photo, avec des pauses de l'image de 20 sec, suivies d'un bond
sur un nouvel arrêt de 20 sec. Le son défile à peu près normalement,
juste quelques petits cafouillages sur la musique.
Le film de Truffaut il y a quelques jours avait été idem, mais pauses
moins longues quand même, et ça c'était plutôt arrangé sur la fin du
film.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

10 réponses

1 2 3 4
julien
Sur Hot Bird , Arte HD se trouve sur la fréquence 11681 :
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp%9
Sur cette fréquence , tu as Arte HD , mais aussi TF1 HD , France 2
HD , M6 HD , France 3 , France 5 , Direct 8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ
12 , LCP et France 4.
Donc si tu as des soucis de réception sur Arte HD , tu devrais en
avoir aussi sur ces autres chaînes ;-)
Colibri
Le 13/03/2012, julien a supposé :
Sur Hot Bird , Arte HD se trouve sur la fréquence 11681 :
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp%9
Sur cette fréquence , tu as Arte HD , mais aussi TF1 HD , France 2
HD , M6 HD , France 3 , France 5 , Direct 8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ
12 , LCP et France 4.
Donc si tu as des soucis de réception sur Arte HD , tu devrais en
avoir aussi sur ces autres chaînes ;-)

Je dépends d'Astra. Et sur les autres chaînes, il n'y a aucun problème.
Hier soir, j'ai voulu regarder "la bataille d'Alger" sur Arte, mais
saccades dès le début, donc j'ai abandonné.
Ranger Dan
Colibri avait soumis l'idée :
Le 13/03/2012, julien a supposé :
Sur Hot Bird , Arte HD se trouve sur la fréquence 11681 :
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp%9
Sur cette fréquence , tu as Arte HD , mais aussi TF1 HD , France 2
HD , M6 HD , France 3 , France 5 , Direct 8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ
12 , LCP et France 4.
Donc si tu as des soucis de réception sur Arte HD , tu devrais en
avoir aussi sur ces autres chaînes ;-)

Je dépends d'Astra. Et sur les autres chaînes, il n'y a aucun problème.
Hier soir, j'ai voulu regarder "la bataille d'Alger" sur Arte, mais saccades
dès le début, donc j'ai abandonné.

Mettre tous les problèmes sur le compte du DECT, ça devient récurrent
ici.

Ca peut être en effet source de problèmes dans quelques rares cas, mais
il y a tant d'autres sources possibles ...
julien
Ah OK , donc dans ce cas , Arte HD se trouve sur la même fréquence que
M6 HD: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tpˆ

Tu n'as aucun soucis sur M6 HD?
Colibri
Il se trouve que julien a formulé :
Ah OK , donc dans ce cas , Arte HD se trouve sur la même fréquence que
M6 HD: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tpˆ

Tu n'as aucun soucis sur M6 HD?

BINGO !
M6, ça faisait un bail que je n'avais pas regardé. Là, je viens de
refermer Arte qui n'est toujours pas regardable, et du coup j'ai essayé
M6 : idem.
Pas de pixel, juste des "arrêts sur image".
Est-ce que ça donne une piste pour y remédier ?
julien
Qui a pointé ta parabole Colibri?
Bochets34
bonjour,

si tu es sur de ton pointage, change de LNB...

Olivier

"Colibri" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Il se trouve que julien a formulé :
Ah OK , donc dans ce cas , Arte HD se trouve sur la même fréquence que
M6 HD: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tpˆ

Tu n'as aucun soucis sur M6 HD?

BINGO !
M6, ça faisait un bail que je n'avais pas regardé. Là, je viens de
refermer Arte qui n'est toujours pas regardable, et du coup j'ai essayé M6
: idem.
Pas de pixel, juste des "arrêts sur image".
Est-ce que ça donne une piste pour y remédier ?

Colibri
julien a émis l'idée suivante :
Qui a pointé ta parabole Colibri?

Un pointeur de parabole :D
J'avais bidouillé, mais il y avait des chaînes que je n'avais pas, donc
j'avais appelé un pro. A l'époque, c'était CanalSat, ça a duré un an ou
2, j'ai arrêté et pris une offre Open chez Orange avec le décodeur.
Mais pas touché à l'antenne, et pas eu de soucis de réception pendant
plusieurs mois.
jldera
"Bochets34" a écrit dans le message de news:
4f617e9c$0$12973$
bonjour,

si tu es sur de ton pointage, change de LNB...

Olivier

Vérifie aussi le câble et les connexions (fiches F). Vois aussi le réglage
de la parabole en élévation et celui du LNB en contre polarisation (en le
faisant pivoter sur lui-même de quelques degrés à droite ou à gauche)
Bon courage,

JL
julien
Le tuner satellite du déco Orange n'est pas génial , il se peut que si
tu reçois un trop bon signal du satellite certaines fréquences
"saturent" le tuner de ton déco Orange.

Tu peux accéder facilement à ta parabole?
1 2 3 4