Roman photo sur Arte

Colibri
Bonjour,
J'ai la TV par satellite par orange.
Quand je regarde un film sur Arte : début normal, puis l'image
"accroche" un peu = arrêt très bref, et bond qui se resynchronise avec
le son. Au cours du film, ces arrêts sont de plus en plus fréquents et
de plus en plus longs. Là, La maison du docteur Edwardes s'apparente à
un roman photo, avec des pauses de l'image de 20 sec, suivies d'un bond
sur un nouvel arrêt de 20 sec. Le son défile à peu près normalement,
juste quelques petits cafouillages sur la musique.
Le film de Truffaut il y a quelques jours avait été idem, mais pauses
moins longues quand même, et ça c'était plutôt arrangé sur la fin du
film.
Quelqu'un a une idée ?

1 2 3 4
Colibri
julien a émis l'idée suivante :
Le tuner satellite du déco Orange n'est pas génial , il se peut que si
tu reçois un trop bon signal du satellite certaines fréquences
"saturent" le tuner de ton déco Orange.

Tu peux accéder facilement à ta parabole?

Oui, accès facile.
julien
Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole?

Est-ce que le réglage de la contre-polarisation de la tête a été fa it?
Colibri
julien vient de nous annoncer :
Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole?

http://img138.imageshack.us/img138/9901/20120318001.jpg
http://img812.imageshack.us/img812/4323/20120318002.jpg

Est-ce que le réglage de la contre-polarisation de la tête a été fait?

Pas à ma connaissance. Parabole installée en juillet 2008, et sur la
facture de l'antenniste est juste mentionné "Pointage canal satellite".
Pas de soucis de réception jusqu'à septembre 2011 où j'ai arrêté canal
sat et pris un décodeur orange.
Je ne peux pas être absolument certain d'avoir regardé M6 ( ça, sans
doute pas ) ou Arte ( ça, il y a quand même souvent des trucs à voir )
entre septembre 2011 et février 2012, date à laquelle j'ai voulu à
plusieurs reprises regarder Arte et été gêné par les images qui se
figeaient.
En tout cas, merci de t'investir autant dans la compréhension ( et la
résolution ? :D ) de mon problème !
julien
Superbes photos , merci ;-)

Ton déco Canalsat ne faisait pas la HD je pense?

En fait les versions SD et les versions HD de M6 et Arte sont sur des
fréquences différentes.
M6 HD et Arte HD sont sur une fréquence en DVB-S2 qui est moins
robuste que le DVB-S qui est utilisé par toute les chaînes SD.
Le tuner satellite n'est pas génial non plus.
Enfin on dirait que ta parabole fait 60 cm de diamètre ce qui est un
peu "juste" pour la HD mais ça devrait quand même marcher.

En regardant la photo , j'ai l'impression que la contre-polarisation
n'a pas forcément été réglé.
Pourrais-tu un peu dévisser les 2 vis de chaque côté de la tête de
manière à pouvoir légèrement tourner la tête sur elle-même de m anière
à ce que le fil qui sort de la tête soit un peu + du côté droit du
bras sur ta photo?
Ainsi , tu devrais je pense un peu mieux recevoir Arte HD et M6 HD.

De rien , avec grand plaisir l'ami...
Colibri
julien a utilisé son clavier pour écrire :
Superbes photos , merci ;-)

Je ne saurai jamais si c'est ironique ou pas ...

Ton déco Canalsat ne faisait pas la HD je pense?

Je ne me souviens plus.

[...]

65 cm de diamètre.

[...]

Donc faire tourner dans un sens anti-horaire en me positionnant tel que
sur la photo ?
Et "un peu", c'est de l'ordre du mm ou du cm ?

Ainsi , tu devrais je pense un peu mieux recevoir Arte HD et M6 HD.

De rien , avec grand plaisir l'ami...

Et sympa en plus !
julien
Bonsoir ,

Ah si , tu vas le savoir tout de suite , ce n'est pas ironique , tes
photos sont bien car on voit très bien la tête et donc le réglage de
la contre-polarisation c'est ce qui m'intéressait en priorité donc
merci à toi pour ces photos.
Mon clin d'oeil à la fin de ma phrase était là pour exprimer ma
sympathie envers toi , pas pour me moquer de toi ou pour rigoler.

Tu te souviens de la façade qu'avait ton déco Canalsat? Tu serais le
reconnaître si je te montrais une photo?

Parfaitement , tu as tout compris.
Tu ne touches surtout pas à la fixation et donc au pointage de la
parabole (je sais bien que ça tu l'as compris , mais je préfères
enfoncer le clou...).
Tu as juste à dévisser un peu les 2 vis qui tiennent la tête sur le
collier se trouvant au-dessus de la tête.
Donc en fait le bras reste tel quel , le collier sur le dessus de la
tête aussi , seule la tête bouge.
Ensuite en effet tu tournes la tête dans le sens anti-horaire.

Pour te donner une idée sur mon "un peu" , actuellement si l'on
compare avec une horloge , le fil qui sort de la tête serait
l'équivalent d'une aiguille pointée sur 6h00 , il faudrait donc
tourner légèrement la tête de manière à ce que celà plutôt "5 h00" mais
pas + , 4h00 ou 3h00 ça serait beaucoup trop et tu perdrais la
réception du satellite.

Je te conseilles de faire ce réglage avec Arte HD sous les yeux (ou
bien sous les yeux de ta femme qui te donne les instructions pour dire
si la réception est meilleure ou bien alors moins bonne...).

En tout cas , rassure-toi , tu ne peux rien dérégler , tu pourras
toujours revenir à la position initiale , donc tu n'as rien à perdre
en faisant ce réglage , tu as tout à gagner.

Tu es très sympa avec moi , donc moi aussi je suis sympa avec toi ,
c'est normal.

Bonne chance et si tu as la moindre question , n'hésite pas , le forum
est là pour ça
Colibri
[...]

Le nombre d'yeux humains étant réduit à une paire pour plusieurs jours,
je me suis lancé tout seul.
Déjà, rien que toucher la sortie du câble pour voir comment c'était a
suffit à faire tourner la tête, qui n'est pas fixée du tout. Le câble
partant vers la gauche a dû par son poids + le vent tirer la tête et la
faire tourner.
Donc, si on reprend ton cadran d'horloge, mais en minutes, le câble
sortait à 32'. Je l'ai mis à 28', et j'ai mis M6 et Arte en alternance
pendant 30 min, puis encore 30 min ce midi, et plus rien ne se fige.
Donc je vais aller fixer la tête dans cette position.
Quant au décodeur CanalSat, mon fils me dit qu'il y avait des HD sur
certains canaux, mais pas sur ceux qu'on utilisait.
Et encore GRRRRAND merci ! :-Z
julien
Bonsoir Collègue ;-)

Je suis très heureux pour toi!

Tu as raison , en minutes c'est même plus simple.
Parfait 28 minutes.

En fait 30 minutes , ça serait pour un satellite qui se trouve à 0°
(ou par exemple le satellite Atlatic Bird 3 à 5° Ouest qui est près d e
0°...)
Si tu vas sur le satellite Turksat qui se trouve à 42° Est , tu devras
te mettre sur 25 minutes voir 23 minutes.
A l'inverse , le satellite Hispasat à 30° Ouest , ça sera 35 minutes
par exemple.

En te mettant sur 30 minutes , tu reçois quand même Astra 1 ,
notemment les fréquences en SD qui sont puissantes mais la réception
n'est pas au max , juste moyenne.
En l'ayant mis sur 28 minutes , tu reçois bien + fort Astra 1 , les
fréquences SD bien sûr et aussi les fréquences HD qui sont un peu
faible en puissance , ainsi quand il y aura des gros orages de grêles
ou des très fortes pluie , tu perdras le signal satellite moins
longtemps que ce que tu observais jusqu'à maintenant.

Ton décodeur Canalsat ressemblait à ça?: http://www.laboutiquecanal.f r/images/modeles/1_high.jpg

De rien , c'est un plaisir , je suis encore + content que toi que tu
puisses enfin profiter des tes chaînes HD.
Colibri
Bonsoir,
Pas de bol, rien à voir sur Arte ce soir ... ni sur les autres chaînes
d'ailleurs. La lecture, c'est bien aussi !
Non, mon ex-décodeur ne ressemblait pas à ce que tu me montres. J'ai
cherché sur les images Google, mais il n'y a rien qui m'a fait tilt.
Maintenant, on oublie vite ... enfin moi, j'oublie vite ce genre de
chose.
julien
Pas grave pour le déco Canalsat , le plus important c'est que ça
marche sur ton déco Orange.

Je ne sais pas si tu sais , mais sur Orange , tu reçois gratuitement
les chaînes Téva , Trace Urban , Disney Channel , Disney Channel+1 ,
Equidia Live , Equidia Life , AB Moteurs et Orange Sport Info.
1 2 3 4