Les rond-points plats

Sylvain
Il existe des rond-points plats c'est à dire sans fleurs ni arbres, ni
gazon, ni sculture au millieux

Il y a des quantités de connard qui ne comprennent pas ces rond-points, voir
la vidéo

http://www.5minutesatuer.com/inclassable/rond-point-inutile-danger.html

Certain le traverse en roulant dessus, d'autres le prennent a l'envers.....
etc

Il y en a un par chez moi

Est-ce que la bonne utilisation est de tourner autour, comme si c'était un
rond-point normal ?

Je me suis fritté avec un mec cet aprém sur un rond-point comme ça le mec a
traversé le rond-point en roulant dessus et moi je roulais normalement en
faisant le tour du rond-point.

En regardant la vidéo que j'ai mis, on peut s'apercevoir que quantité de
connards qui ne savent pas utiliser ce genre de rond-point est
impressionnante.

1 2 3 4 5
Droger Jean-Paul
Sylvain a formulé ce lundi :
[...]

les ronds points "plats" ne sont pas des ronds points d'après la loi,
il y a des dimensions à respecter, il faut qu'il soit impossible de le
traverser, de voir qui vient en face en particulier ..

C'est donc un ersatz de rond point dont il faut resperter le
signalement mis en place par aiileurs, et cela change d'un endroit à un
autre ...

Nous en avons deux dans notre coin où les utilitaires un peu
importants, les bus (et il y a des lignes régulières qui y passent +
transports scolaires)sont dans l'impossibbilité de tourner autour du
rond central qui a 2/3 m de diamètre et la largeur de circulation est
celle d'une 1/2 rue où il est interdit de stationner vu la largeur !!

La seule chose à respecter est le signal de non priorité de ceux qui
s'y engagent, cela permet d'évacuer ceux qui sont engagés en annulant
la priorité à droite!

Bonne journée.

with wanadoo;

.
4fe9823a$0$6534$
"Séb." wrote:

Ces rond-points ont l'avantage de pouvoir laisser passer au millieu les
véhicules prioritaires, ou de permettre plus facilement des manifestations
comme un défilé, course de vélo ou autres...

Malheureusement a cause des connards, il va falloir les suprimer

Normal
ce sont des artifices de circulation-décoration
souvent inutiles ...si ce n'est d'accroitre anormalement vite
l'usure des rotules de suspension comme leurs grands frères
:-((((((((
Dans les temps anciens les routes suivaient les contours
naturels terrestres
L'homme a linéarisé un max ces voies pour améliorer
le confort de route et réduire l'usure des véhicules
maintenant on recommence à zigzaguer ...décadence

:;7WZd**4OSs<}12Gko.80Zdh_57Swa%12Gko?6 8ZdEe(=6PTs[!1DHl_:78Vzd#
7WAa%(4LPs[!13Hlp>80EeigXBf)+4LPt{@2E Im|>9BFj)+67Yxb^35Mqu]00
Sylvain
. wrote:

[...]

Premiérement, nous somme de plus en plus nombreux à circuler et il faut
gérer cela.

Deuxiément, c'est faut que le détourne provoqué par les rond-point use
d'avantage les rotules et les suspensions, car les rond-points fluidifient
la circulation, et donc évitent les coups de freins et les redémarrages.
JKB
Le Tue, 26 Jun 2012 11:57:28 +0200,
Droger Jean-Paul écrivait :
Sylvain a formulé ce lundi :
[...]

Il est inscrit dans la loi qu'il doit être impossible de voir qui
vient en face ?

JKB

volontiers une réponse...
Wild Harasheed
Sylvain ti nous a dit :
Arthur wrote:

Pour éviter de ralentir ?
Ce sont les mêmes qui effectuent des dépassements en franchissant une
ligne blanche.

Moi je dit que les autoritées n'ont qu'a laisser une caméra tourner, et tous
les connards qui ne prennent pas le rond-point comme il faut, le permis
suprimer à vie et une trés trés trés forte amende.

ach so große Rüüüze
t'as pensé aux connardons dans ton genre qui prendront exprès à
l'envers pour se voir sur youtioube.....................
Wild Harasheed
Sylvain ti nous a dit :
"Séb." wrote:

par chez moi il y en a un aussi, 4 voies, il est juste d'une couleur
différente, en pavés et pas en bitume, pas de ligne, pas de panneau
giratoire... effectivement dans 3 sens tu peux passer direct, dessus

il y a des accrochages ;-) mais tout le monde s'en fout

Et la loi pour cela qu'est ce qu'elle dit ?

Quand il n'y a pas de ligne blanche juste des pavés et le reste bitumé

Moi je trouve que l'utilisation de de ce genre de rond-point ne doit pas
différer des rond-points classics

[...]

La problématique est la même que avec les dos d'ânes, les dos d'âne sont une
solution absolument conne mais malheureusement nécéssaire a cause d'une
minorité de connards.

quand on te lit partout on a l'impression que les connards sont une
majorité mais c'est donc une illusion
Wild Harasheed
Sylvain ti nous a dit :
. wrote:

[...]

ouiouiouiouioui il faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deuxiément, c'est faut que le détourne provoqué par les rond-point use
d'avantage les rotules et les suspensions, car les rond-points fluidifient la
circulation, et donc évitent les coups de freins et les redémarrages.

c'est tout à fait ça il ne faut pas freiner du tout tu as trouvé merci
à toi et bonne bourre connardon.
patrick.1200RTcazaux
Sylvain wrote:

le permis
suprimer à vie et une trés trés trés forte amende.

Et t'as pensé à la peine de mort ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
Droger Jean-Paul wrote:

les ronds points "plats" ne sont pas des ronds points d'après la loi

Une référence, peut-être ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Séb.
Le 26/06/2012 14:06, Wild Harasheed a écrit :
Sylvain ti nous a dit :
Arthur wrote:

[...]

ha ha ha mdr

--