Les rond-points plats

Sylvain
Il existe des rond-points plats c'est à dire sans fleurs ni arbres, ni
gazon, ni sculture au millieux

Il y a des quantités de connard qui ne comprennent pas ces rond-points, voir
la vidéo

http://www.5minutesatuer.com/inclassable/rond-point-inutile-danger.html

Certain le traverse en roulant dessus, d'autres le prennent a l'envers.....
etc

Il y en a un par chez moi

Est-ce que la bonne utilisation est de tourner autour, comme si c'était un
rond-point normal ?

Je me suis fritté avec un mec cet aprém sur un rond-point comme ça le mec a
traversé le rond-point en roulant dessus et moi je roulais normalement en
faisant le tour du rond-point.

En regardant la vidéo que j'ai mis, on peut s'apercevoir que quantité de
connards qui ne savent pas utiliser ce genre de rond-point est
impressionnante.

2 3 4 5 6
"Sylvain" a écrit dans le message de

En visionnant la video tout un chacun ayant un minimum
de bases mathématiques peut se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un
ROND-point mais d'un OLIVE-point
matérialisé par une bande continu au sol

Le tout est de ne pas se manger un noyau dur !

:o)
Séb.

[...]

c'est pas l'heure de l'apéro...

je =>[]

--
Séb.
""Séb."" a écrit dans le message de

Le tout est de ne pas se manger un noyau dur !

c'est pas l'heure de l'apéro...
je =>[]
Séb.

Si, si ...je viens à peine de le commencer ...
horaires décalés, toussa ... 51 dans l'eau !
Wild Harasheed
@wanadoo ti nous a dit :
"Wild Harasheed" a écrit dans le message de

les petits domes blancs devraient être interdits car la législation sur
l'emploi des enfants est très stricte mais c'est vrai aussi pour les petits
domes noirs ou jaunes

Tout à fait.
C'est déjà un scandale qu'on ne leur offre pas une filière
de promotion professionnelle.

Major-dôme, par exemple ...
ou bien rat-dôme pour les ronds-points souterrrains.

il y a aussi les domes innés qui apprécient la génération spontanée les
domes hinault qui tombent à vélo et les vieux c'est dome âge pour eux
Wild Harasheed
@wanadoo ti nous a dit :

[...]

de toute manière on a toujours l'anchois de traverser ou de contourner
l'essentiel étant de ne pas se farcir quelqu'un
.
"@wanadoo" a écrit dans le message de news:
4feb0719$0$6213$
"." a écrit dans le message de

permet de réaliser soft l'approche en tombant les vitesses,
levant le pied et frein moteur et de
ne pas avoir à freiner

Du point de vue sécurité, c'est évident. Anticipation, toussa.
D'un point de vue "financier", ce n'est pas forcément le meilleur ...

J'utilise cette technique depuis bien longtemps, et en effet,
je n'ai pas encore eu à remplacer les freins de mon véhicule
(7 ans d'âge) ...

par contre, mon volant moteur bimasse,
lui, il m'a coûté un bras et un oil !

Gérard.

certainement ...c'est un risque à prendre
mais je n'ai pas voulu dire freiner quasi exclusisvement
au frein moteur
lever le pied en approche visuelle

en faisant " le synchro "au compte tour
pour le passage des vitesses

...la mécanique encaisse sans probleme
et le ralentissement final s'effectue au frein moteur
sur l'élan de la caisse
.
4feb054f$0$16495$
. wrote:
"Tardigradus" a écrit dans
le message de news:
1kmb21s.13ri92eu4t17tN%
Droger Jean-Paul wrote:

les ronds points "plats" ne sont pas des ronds points d'après la loi

Une référence, peut-être ?
--
Tardigradus
e^i?=-1 c'est magnifique

En visionnant la video tout un chacun ayant un minimum
de bases mathématiques peut se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un
ROND-point mais d'un OLIVE-point
matérialisé par une bande continu au sol

La signalétique verticale sur les axes d'approche n'etant pas
renseignée on ne peut se prononcer sur le mode de traverse

Il y a un panneau rond-point

oui en bleu sous la balise
mais dans le triangle vertical positionné
avant au dessus de la limitation de vitesse à 30
ya quoi d'inscrit ?

yen a même un qui a eu peur et qui a fait demi tour avant le ROP
en franchissant la ligne continue

c'est en teutonie , non ?

Filochard
"Wild Harasheed" a écrit :

et les putins à roulettes

oh zut il fallait un "a"

Les lapins à roupettes ?
Filochard
"Droger Jean-Paul" a écrit :

les ronds points "plats" ne sont pas des ronds points d'après la loi,

Ils sont ronds, point.
Donc, c'est bon.
Wild Harasheed
Filochard ti nous a dit :
"Wild Harasheed" a écrit :

et les putins à roulettes

oh zut il fallait un "a"

Les lapins à roupettes ?

les lapins je chie dessus surtout un trop connu dans le coin qui n'a
pas de roupettes justement
2 3 4 5 6