Les rond-points plats

Sylvain
Il existe des rond-points plats c'est à dire sans fleurs ni arbres, ni
gazon, ni sculture au millieux

Il y a des quantités de connard qui ne comprennent pas ces rond-points, voir
la vidéo

http://www.5minutesatuer.com/inclassable/rond-point-inutile-danger.html

Certain le traverse en roulant dessus, d'autres le prennent a l'envers.....
etc

Il y en a un par chez moi

Est-ce que la bonne utilisation est de tourner autour, comme si c'était un
rond-point normal ?

Je me suis fritté avec un mec cet aprém sur un rond-point comme ça le mec a
traversé le rond-point en roulant dessus et moi je roulais normalement en
faisant le tour du rond-point.

En regardant la vidéo que j'ai mis, on peut s'apercevoir que quantité de
connards qui ne savent pas utiliser ce genre de rond-point est
impressionnante.

2 3 4 5 6
cyrano
"Wild Harasheed" a écrit dans le message de news:
jsc8kv$q7h$
Sylvain ti nous a dit :
Arthur wrote:

Pour éviter de ralentir ?
Ce sont les mêmes qui effectuent des dépassements en franchissant une
ligne blanche.

Moi je dit que les autoritées n'ont qu'a laisser une caméra tourner, et
tous les connards qui ne prennent pas le rond-point comme il faut, le
permis suprimer à vie et une trés trés trés forte amende.

ach so große Rüüüze
t'as pensé aux connardons dans ton genre qui prendront exprès à l'envers
pour se voir sur youtioube.....................

MDR :-)
cyrano
4fe9823a$0$6534$
Ces rond-points ont l'avantage de pouvoir laisser passer au millieu les
véhicules prioritaires, ou de permettre plus facilement des manifestations
comme un défilé, course de vélo ou autres...

T'as oublié les trotinettes !
Filochard
"Sylvain" a écrit :

Deuxiément, c'est faut que le détourne provoqué par les rond-point use
d'avantage les rotules et les suspensions, car les rond-points
fluidifient la circulation, et donc évitent les coups de freins et les
redémarrages.

Quand tu tournes, ça use les pneus et les amortisseurs.
Wild Harasheed
cyrano ti nous a dit :
"Anne G" a écrit dans le message de
news: 4fe8dbd3$
Le 25/06/12 15:38, Sylvain a écrit :
Il y a une ligne blanche que, en principe, on ne traverse pas.

Ce ne sont pas des lignes blanches, ve sont des petits domes, parfois blance,
parfois en pavés

les petits domes blancs devraient être interdits car la législation sur
l'emploi des enfants est très stricte mais c'est vrai aussi pour les
petits domes noirs ou jaunes
Wild Harasheed
cyrano ti nous a dit :
[...]

et les putins à roulettes

oh zut il fallait un "a"
.
4fe98b1b$0$21934$
. wrote:

Deuxièmement, c'est faut que le détourne provoqué par les rond-point use
d'avantage les rotules et les suspensions,

ben tiens
en visuel 2 partner diesel donc bien lourdaux à l'avant
dont un, tôlé , qui ne se tape que des RP en petites livraisons périurbain
et ZI ....conduit majoritairement par une miss
sur la rive droite de la seine
.....refusé au contrôle à 80000 rotules et suspensions avant
l'autre, vitré, affiche dans les 130000 de mémoire
et ne fait pour ainsi dire que des grandes routes à travers la France
et un peu de traction
ras
donc les rotules s'usent moins
si on suit les lignes du champ magnétique terrestre

car les rond-points fluidifient
la circulation,

oui un peu en présence d'intersections jadis à régime de priorité

Où il suffisait de lever le pied pour continuer à aller tout droit
désormais il faut donner des coups de volant
donc faire travailler les rotules ( et les bras ) en plus
.....c'est le progrès

et donc évitent les coups de freins et les redémarrages.
qui usent les suspensions et les rotules comme chacun le sait
:-))))))))))))))))
Vous n'avez peut-être pas remarqué qu'un effort de présignalisation
a été réalisé depuis plusieurs decennies à l'approche des feux tricolores
( balisages, dégagements, contrôle informatique etc. ..)
ce qui sauf cas de trafic intense bouchonnant
et horaires ciblés de sortie des bureaux
permet de réaliser soft l'approche en tombant les vitesses,
levant le pied et frein moteur et de
ne pas avoir à freiner

L'étylo le moins cher on le trouve où?...
pas envie d'engraisser ces ...[ ]

.
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1kmb21s.13ri92eu4t17tN%
Droger Jean-Paul wrote:

les ronds points "plats" ne sont pas des ronds points d'après la loi

Une référence, peut-être ?
--
Tardigradus
e^i?=-1 c'est magnifique

En visionnant la video tout un chacun ayant un minimum
de bases mathématiques peut se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un
ROND-point mais d'un OLIVE-point
matérialisé par une bande continu au sol

La signalétique verticale sur les axes d'approche n'etant pas renseignée
on ne peut se prononcer sur le mode de traverse

I'm just the sailor man...

Sylvain
. wrote:
"Tardigradus" a écrit dans
le message de news:
1kmb21s.13ri92eu4t17tN%
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

Il y a un panneau rond-point

les petits domes blancs devraient être interdits car la législation sur
l'emploi des enfants est très stricte mais c'est vrai aussi pour les
petits domes noirs ou jaunes

Tout à fait.
C'est déjà un scandale qu'on ne leur offre pas une filière
de promotion professionnelle.

Major-dôme, par exemple ...
ou bien rat-dôme pour les ronds-points souterrrains.
"." a écrit dans le message de

permet de réaliser soft l'approche en tombant les vitesses,
levant le pied et frein moteur et de
ne pas avoir à freiner

Du point de vue sécurité, c'est évident. Anticipation, toussa.
D'un point de vue "financier", ce n'est pas forcément le meilleur ...

J'utilise cette technique depuis bien longtemps, et en effet,
je n'ai pas encore eu à remplacer les freins de mon véhicule
(7 ans d'âge) ... par contre, mon volant moteur bimasse,
lui, il m'a coûté un bras et un oil !

Gérard.
2 3 4 5 6