Roses

54 réponses
VizantOr*
http://delphine-boyer.blogspot.com/2010/08/roses.html

10 réponses

André
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither vient de nous
annoncer
Le 30/08/10 23:46, Andr a écrit :

Déja 3 suicides en Bretagne ,des GALETTES de blé noir,ou sarrasin
Quelle misère !!

Ca dépend où en Bretagne, en fait.

Non, la madame, les crêpes c'est de la farine de froment

--
Andre
Jacques L'helgoualc'h
Le 30-08-2010, André a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither vient de nous
annoncer
Le 30/08/10 23:46, Andr a écrit :

Déja 3 suicides en Bretagne ,des GALETTES de blé noir,ou sarrasin
Quelle misère !!

Ca dépend où en Bretagne, en fait.

Non, la madame, les crêpes c'est de la farine de froment

Bah non, c'est l'épaisseur qui fait la galette --- mais même à Nantes tu
dois pouvoir trouver de bonnes crêpes au blé noir bien fines...
--
Jacques L'helgoualc'h
Ghost-Rider
Le 31/08/2010 10:49, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 30-08-2010, André a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"<"YoudontNeedThatNeither vient de nous
annoncer
Le 30/08/10 23:46, Andr a écrit :

Déja 3 suicides en Bretagne ,des GALETTES de blé noir,ou sarrasin
Quelle misère !!

Ca dépend où en Bretagne, en fait.

Non, la madame, les crêpes c'est de la farine de froment

Bah non, c'est l'épaisseur qui fait la galette --- mais même à Nantes tu
dois pouvoir trouver de bonnes crêpes au blé noir bien fines...

Vous êtes en train de remettre en cause ma conception du monde et c'est
très déstabilisant.
Je croyais que les crêpes étaient fines et de froment, et les galettes
un peu plus épaisses et de sarrasin.
Je voudrais bien lire ici l'avis autorisé d'un *véritable* expert.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
In news:4c7cc2d0$0$10209$,
Ghost-Rider typed:
Le 31/08/2010 10:49, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 30-08-2010, André a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"<"YoudontNeedThatNeither vient de nous
annoncer
Le 30/08/10 23:46, Andr a écrit :

Déja 3 suicides en Bretagne ,des GALETTES de blé noir,ou sarrasin
Quelle misère !!

Ca dépend où en Bretagne, en fait.

Non, la madame, les crêpes c'est de la farine de froment

Bah non, c'est l'épaisseur qui fait la galette --- mais même à
Nantes tu dois pouvoir trouver de bonnes crêpes au blé noir bien
fines...

Vous êtes en train de remettre en cause ma conception du monde et
c'est très déstabilisant.
Je croyais que les crêpes étaient fines et de froment, et les galettes
un peu plus épaisses et de sarrasin.
Je voudrais bien lire ici l'avis autorisé d'un *véritable* expert.

on demande GR !
moi, je ne suis que dégustateur, mais attention, je suis "expert dégustateur
"

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 31/08/2010 12:35, delestaque a écrit :

Ghost-Rider typed:

Vous êtes en train de remettre en cause ma conception du monde et
c'est très déstabilisant.
Je croyais que les crêpes étaient fines et de froment, et les galettes
un peu plus épaisses et de sarrasin.
Je voudrais bien lire ici l'avis autorisé d'un *véritable* expert.

on demande GR !
moi, je ne suis que dégustateur, mais attention, je suis "expert
dégustateur "

Voilà, voilà, j'arrive :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%AApe
Heureusement que je suis là pour remettre les choses d'aplomb !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
apd
Ghost-Rider a écrit :
Le 31/08/2010 10:49, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 30-08-2010, André a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"<"YoudontNeedThatNeither vient de nous
annoncer
Le 30/08/10 23:46, Andr a écrit :

Déja 3 suicides en Bretagne ,des GALETTES de blé noir,ou sarrasin
Quelle misère !!

Ca dépend où en Bretagne, en fait.

Non, la madame, les crêpes c'est de la farine de froment

Bah non, c'est l'épaisseur qui fait la galette --- mais même à Nantes tu
dois pouvoir trouver de bonnes crêpes au blé noir bien fines...

Vous êtes en train de remettre en cause ma conception du monde et c'est
très déstabilisant.
Je croyais que les crêpes étaient fines et de froment, et les galettes
un peu plus épaisses et de sarrasin.
Je voudrais bien lire ici l'avis autorisé d'un *véritable* expert.

Bonjour,
c'est surtout une question "régionale". Ayant des racines en Ille et
Vilaine et en Finistère, je connais un peu les 2 ;-) :
- galette à base de sarrazin en Ille et Vilaine
- crêpe de froment en Finistère

Ensuite, toutes les variations sont possibles, sarrazin sucrées, froment
salées ; j'ai même mangé (années 60) en Loire Atlantique une "crêpe" de
froment épaisse de plus de 5 mm.

apd.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/08/10 10:51, Ghost-Rider a écrit :
Le 31/08/2010 10:49, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 30-08-2010, André a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"<"YoudontNeedThatNeither vient de nous
annoncer
Le 30/08/10 23:46, Andr a écrit :

Déja 3 suicides en Bretagne ,des GALETTES de blé noir,ou sarrasin
Quelle misère !!

Ca dépend où en Bretagne, en fait.

Non, la madame, les crêpes c'est de la farine de froment

Bah non, c'est l'épaisseur qui fait la galette --- mais même à Nantes tu
dois pouvoir trouver de bonnes crêpes au blé noir bien fines...

Vous êtes en train de remettre en cause ma conception du monde et c'est
très déstabilisant.
Je croyais que les crêpes étaient fines et de froment, et les galettes
un peu plus épaisses et de sarrasin.
Je voudrais bien lire ici l'avis autorisé d'un *véritable* expert.

-À Rennes tu trouves des galettes de sarrazin, qui sont assez épaisses,
et faites avec uniquement de la farine de sarrazin, du sel et de
l'eau.(eventuellement un œuf aide) et des crêpes de froment, aux œeufs
et au lait, fines et sucrées.
Dans le Finistère tu trouves parfois des galettes, mais le plus souvent
des crêpes de blé noir, qui contiennent de l'œuf et un peu de froment,
et sont fines, parfois très fines, et des crépes de froment, pur
froment, très fines et qui servent aux desserts.
Après, selon les crêperies ce qu'ils écrivent sur la carte c'est pour
éviter de confusionner les touristes, je pense.
La grosse galette tradtionnelle, de blé noir ou de bouillie d'avoine, à
couper en parts, épaisse d'un ou deux centimètres n'est pas servie dans
les restaurants. Quand tu as ça dans l'estomac, tu n'as pas besoin d'un
fil à plomb pour savoir où est le bas.

Noëlle Adam
delestaque
In news:4c7cde60$0$5409$,
Ghost-Rider typed:
Le 31/08/2010 12:35, delestaque a écrit :

Ghost-Rider typed:

Vous êtes en train de remettre en cause ma conception du monde et
c'est très déstabilisant.
Je croyais que les crêpes étaient fines et de froment, et les
galettes un peu plus épaisses et de sarrasin.
Je voudrais bien lire ici l'avis autorisé d'un *véritable* expert.

on demande GR !
moi, je ne suis que dégustateur, mais attention, je suis "expert
dégustateur "

Voilà, voilà, j'arrive :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%AApe
Heureusement que je suis là pour remettre les choses d'aplomb !

Quelques délices maison, en dessert ou au petit déjeuner, toujours
appréciées :

www.cijoint.fr/cj201008/cijjc1vmyx.jpg

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 31/08/2010 13:37, delestaque a écrit :

Ghost-Rider typed:

Voilà, voilà, j'arrive :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%AApe
Heureusement que je suis là pour remettre les choses d'aplomb !

Quelques délices maison, en dessert ou au petit déjeuner, toujours
appréciées :
www.cijoint.fr/cj201008/cijjc1vmyx.jpg

A cet égard, je recommande chaudement les crêpes surgelées Picard.
Une fois passées au micro-onde, elles sont délicieuses, meilleures que
des vraies.
Pourquoi s'embêter ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 31/08/10 13:14, apd a écrit :
...j'ai même mangé (années 60) en Loire Atlantique une "crêpe" de
froment épaisse de plus de 5 mm.

On appele ça un pancake... Et hop un retour en charte, bien tordu...

François.