En route vers le Nirvana!

Thierry Houx
Bon, en ces temps de flotte (du moins pour nous, en Normandie), un peu
de soleil commence à manquer.

Ça me paraît loin maintenant, mais nous y étions mi-février (40°c à l'ombre)
La voie piétonne depuis l'enceinte extérieur vers le temple:
https://www.cjoint.com/data/JJlpqo5MDbi_-1002664.jpg
https://www.cjoint.com/data/JJlpynQBDXi_-1002670.jpg
https://www.cjoint.com/data/JJlpA5SEiBi_-1002671.jpg

Alors, vous ne trouver pas qu'il manque quelque chose en regardant ces
clichés? non ?
Et les chinois alors ? :-)

8 9 10 11 12
Ghost-Raider
Le 14/10/2020 à 10:38, efji a écrit :
Pour le prix du billet, c'était un billet ordinaire de 1ère classe et
c'est au culot que je leur ai demandé s'ils pouvaient me passer en
Concorde, ce qui fut fait. Pur geste commercial.

Sans doute n'était-il pas plein. C'est bien pour ça qu'ils ont arrêté non ?
Pour les réservations, je me souviens de les avoir vu travailler sur un
écran, et elles tapaient sur un clavier d'ordi. Apple existait déjà,
ainsi qu'IBM et beaucoup d'autres. Mon Tandy datait de 1978 et les PC
ont dû apparaître en 1981. J'ai eu mon premier PC-AT en 1985.

Certes, mais en 82 ces ordinateurs personnels étaient plus des jouets
pour bricoler des programmes de 20 lignes en basic (avec écran de TV et
lecteur de cassette) que des outils professionnels permettant de gérer
des réservations d'avion. Il y avait peut-être un mainframe IBM chez Air
France, avec des terminaux.
Le télétype était le moyen de communication généralisé. Toutes les
boîtes avaent un télétype (souvent Olivetti). Le message sortait au
début sur un bande imprimée, puis sur une page classique par la suite.

Je viens de chercher. C'est ce que les journalistes appelaient le
téléscripteur. Une sorte de machine à écrire à distance, pas du tout un
ordinateur. L'ancêtre du sms en fait :)

On appelait ça un télex.
L'avantage c'était que le télex faisait foi dans les rapports entre
tiers car les deux machines étaient reliées en temps réel : ce que
tapait l'une était aussi tapé par l'autre, en même temps.
Ghost-Raider
Le 14/10/2020 à 11:14, Den a écrit :
efji wrote:
[...]

Au début des années 90, il y avait encore un Amstrad 6128 chez Lapeyre
pour le calcul des escaliers et montrer une démo au client de l'escalier
fini.

En réalité, les PC actuels sont hyper-dimensionnés pour les besoins réels.
En 1984, j'avais fait un programme d'appros sur mon Dragon 32 (32 KO de
RAM) avec une petite télé noir et blanc et un lecteur de cassettes.
Ça marchait.
Ghost-Raider
Le 14/10/2020 à 10:25, efji a écrit :
Le 14/10/2020 à 10:12, Ghost-Raider a écrit :
Une illustration : un Juif hassidique :
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJoijUzrEdU_D7000-22668-002.JPG
Question : où cette photo a-t-elle été prise. ?

Brooklyn ?
Attention, il y a un piège !

Non pourquoi ?
Il n'y a qu'à NY qu'il y en a des comme ça :)

Purée, tu es vraiment trop fort !
Ghost-Raider
Le 14/10/2020 à 11:36, Nul a écrit :
Le mercredi 14 octobre 2020 10:12:58 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/10/2020 16:59, Ghost-Raider a écrit :

c'est ridicule...
aussi ridicule, le repas imitation gastro avec du Picard.

Picard vend de très bon produits, et pas chers.

même des accessoires pour appareils photos,
aussi indispensable que nécessaire
;-)

Tout-à-fait.
jdd
Le 14/10/2020 à 12:20, Ghost-Raider a écrit :
Non pourquoi ?
Il n'y a qu'à NY qu'il y en a des comme ça :)

Purée, tu es vraiment trop fort !

tu avais déjà montré la photo :-))
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 14/10/2020 à 12:42, jdd a écrit :
Le 14/10/2020 à 12:20, Ghost-Raider a écrit :
Non pourquoi ?
Il n'y a qu'à NY qu'il y en a des comme ça :)

Purée, tu es vraiment trop fort !

tu avais déjà montré la photo :-))

Ah ben voila ! Je me disais, aussi...
Et bien sûr, Efji s'est bien gardé de me le dire.
Heureusement que Toi, tu es honnête, pas comme certains que je ne
nommerai pas !
Stephane Legras-Decussy
Le 14/10/2020 09:51, Ghost-Raider a écrit :
Et bien ma fille, elle a eu l'autorisation de piloter l'avion !
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJohWviA6pU_Clotilde-Avion.jpg
Et effectivement, ce n'est pas bien difficile.

c'est tellement facile qu'on peut être laché solo sur un planeur
à 14 ans.
et un planeur c'est bien plus plus casse-gueule qu'un avion à moteur.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/10/2020 10:12, Ghost-Raider a écrit :
aussi ridicule, le repas imitation gastro avec du Picard.

Picard vend de très bon produits, et pas chers.

oui et donc pourquoi me faire croire que je suis de la haute
avec une hotesse emperlousée en gant blanc ? j'en achète à vélo
tous les soirs du Picard...
J'ai quasiment toujours vu l'éco pleine à craquer avec bébés hurleurs,
enfants cogneurs de dossiers, obèses, envahisseurs de compartiments à
bagages, jeunes qui ne tiennent pas en place etc..

j'ai constaté le contraire, comme si l'avion endormait tout le monde.
Alors que j'ai une tolérance quasi nulle à ce que tu cites... je ne vais
plus au cinéma à cause de ça.
Un jour, sur Paris-NYC, au décollage, un Juif hassidique s'est mis à
faire ses prières debout. Ça a été dur de le faire s'assoir.

dans le sens inverse, ils annulent le vol et il va en prison :-)
Une illustration : un Juif hassidique :
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJoijUzrEdU_D7000-22668-002.JPG
Question : où cette photo a-t-elle été prise. ?
Attention, il y a un piège !

NYC
Stephane Legras-Decussy
Le 14/10/2020 10:16, jdd a écrit :
Le 14/10/2020 à 09:37, Ghost-Raider a écrit :
Tu es comme Napoléon, tu peux dormir n'importe quand et n'importe où.

moi aussi, mais 12h c'est long. Chez moi je suis rarement plus de 1/4
d'heure sans me lever de ma chaise :-)

ah oui je comprends mieux...
un jour de pluie, je me lève 4 fois en 24h.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/10/2020 12:20, Ghost-Raider a écrit :
[...]

on devine au fond le jaune typique de bus US et le panneau STOP qui
serait écrit en hébreu si c'était dans leur bled.
8 9 10 11 12