En route vers le Nirvana!

Thierry Houx
Bon, en ces temps de flotte (du moins pour nous, en Normandie), un peu
de soleil commence à manquer.

Ça me paraît loin maintenant, mais nous y étions mi-février (40°c à l'ombre)
La voie piétonne depuis l'enceinte extérieur vers le temple:
https://www.cjoint.com/data/JJlpqo5MDbi_-1002664.jpg
https://www.cjoint.com/data/JJlpynQBDXi_-1002670.jpg
https://www.cjoint.com/data/JJlpA5SEiBi_-1002671.jpg

Alors, vous ne trouver pas qu'il manque quelque chose en regardant ces
clichés? non ?
Et les chinois alors ? :-)

Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 13:11, M.H a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit le 13/10/2020 à 02:30 :
mais bon je crois que les gens sont hostiles à l'avion en général...
moi ça me détend.

Moi aussi, mais ça dépend beaucoup de l'avion !
https://www.cjoint.com/c/JJnli4FTCSD

Ça c'est de la mécanique !
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 16:47, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/10/2020 08:10, jdd a écrit :
ce sont les mêmes avions partout, maintenant

grosse erreur, on agence les sièges comme on veut dans un avion, c'est
des systèmes de rail glissière
https://www.aviasim.com/wp-content/uploads/classe-affaire-1.jpg

toutafé, déja surclassé là-dedans... aucun interet.
ou alors pour les obèses peut-être.
et les gens se lèvent et circulent même plus.
le seul interet est d'augmenter la proba de pas avoir une famille de
sales gosses.

Et cette probabilité est élevée en classe éco et faible en premium et
affaires : qui va payer plein tarif pour un mouflet ?
C'est un autre avantage du premium/affaires.

Pas élevée, faible.
Les gens intelligents auront corrigé d'eux-mêmes.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2020 16:50, Ghost-Raider a écrit :
J'ai constaté aussi que les clients premium était bien mieux considérés
que les prolos de l'éco. On est des "frequent travelers" à satisfaire à
tout prix.

en vrai, en éco, tu demandes 2 oreillers et une couverture, et tu te
retrouvent avec un siège business pour gratos.
une paire de boule Quies et hop... dodo.
jdd
Et c'est ainsi que j'ai pu faire un Rio-Dakar-Roissy en 5 H 30, en
Concorde, avec visite dans le cockpit, sans que cela ne coûte un kopek
de plus, à moi ou à la Thomson.

veinard :-))
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2020 16:59, Ghost-Raider a écrit :
T'as pas bien regardé les photos : 4 de front et pas 6, écartement
longitudinal idem.

oui donc on est sur du 1000 ¤ par tranche de 10 cm d'éloignement du
voisin...
c'est ridicule...
aussi ridicule, le repas imitation gastro avec du Picard.
le vrai changement c'est le compartiment :
https://travellingtheworld.boardingarea.com/wp-content/uploads/2016/08/etihad_airways_first_class_A380_abu_dhabi_to_london_075.jpg
Non, on t'a dit + 10 à + 30 % et si tu achètes au dernier moment en
haute saison c'est pareil, les premiums ne sont jamais pleines et on
peut s'asseoir où on veut, changer de place 10 fois etc..

c'est rarement plein en éco aussi.
En éco sur un NYC - CDG, j'ai vu une femme refuser de s'assoir
à côté d'un noir... on l'a assise ailleurs.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2020 17:01, Ghost-Raider a écrit :
En éco c'est 3 et 3.

pas systématique du tout... des avions très courants :
en long courier :
https://staticcontent.transat.com/airtransat/infovoyageurs/content/FR/Airbus-A330-300-346-seats-FR.png
https://s01.cdn-pegast.net/get/cd/68/1e/095dbe7d19c927749ba3e3f5b68cebf4e6862f7b1efbf7d8a285891431/B767-300ER-%28VP-BMC%2CVQ-BTQ%29.png
en court :
https://i2.wp.com/fly-inform.ru/wp-content/uploads/2018/06/Finnair_Embraer_170-e1529683285253.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2020 17:03, Ghost-Raider a écrit :
En premium, ce sont des vieux couples.
Le gosse de 5 ans, il a la place pour aller courir en éco.

pas constaté spécialement de vieux... c'est comme la 1ère classe
à la SNCF... jeunes et vieux en même proportion... et mioches.
les gosses des pauvres se prennent des tartes quand ils sont pénibles,
les gosses de riche, non...
efji
Pas forcément. Dans ma piaule, au Méridien de Rio :
"Allo, Air-France ? Ici M. D..., habitué de votre ligne.
J'ai un ticket pour ce soir, en first, sur Roissy. Vous ne pourriez pas
me tranférer gracieusemnt sur le Concorde ?".
J'entends cliqueter un clavier et la voix de rêve m'annonce "Voilà,
Monsieur, c'est fait. Nous vous souhaitons un agréable vol".
Et c'est ainsi que j'ai pu faire un Rio-Dakar-Roissy en 5 H 30, en
Concorde, avec visite dans le cockpit, sans que cela ne coûte un kopek
de plus, à moi ou à la Thomson.

Aujourd'hui je ne suis pas certain qu'en dehors du PDG personne chez
Thalès ne voyage en first. Les ingénieurs que je connais, pas des
gamins, voyagent tous en eco.
Dans ce récit une chose m'interpelle : "J'entends cliqueter un clavier".
Or, à partir de 1983, le Concorde ne desservira plus que NY. Ils avaient
des ordinateurs avant 1983 chez Air France ? Je ne vois pas bien lesquels.
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
efji a exposé le 13/10/2020 :
[...]

Es-tu toujours aussi suspicieux ?
Tous les cadres de la TH-CSF voyageaient en classe "affaire" dans les
années 80.
Et dans mon cas, toujours pour des missions imprévues et urgentes,
j'étais autorisé à voyager en first si pas de places disponibles en
"affaire".
C'est encore toi qui écrit "ordinateurs". Personnellement, je présume
qu'il s'agissait d'un télétype. Comme dans toutes les agences.
Je n'ai pas l'habitude de justifier mes propos, mais là, tu pousses un
peu et je préfère laisser les membres de ce forum apprécier sur pièces.
https://archaero.com/TAMPON/Rio-Paris-5.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Ghost-Raider
[...]

Tu es comme Napoléon, tu peux dormir n'importe quand et n'importe où.