router ou switch ?

Jean
J'ai 6 fils ethernet venant des chambres à la maison qui viennent tous
sur un tableau ou se trouve aussi mon boitier FREEBOX.
J'ai donc compris qu'il faut :
1. sortie France Telecom arrivée de notre ligne
2. qui est connecté sur le free box
3. qui est à son tour connecté sur un router ou switch
4. sur lequel sont branché les 6 fils de la maison

Question : quel est ici la différence entre un router et un switch ?
et que dois je mettre dans mon cas (le mieux) ? router ou switch ?

Merci d'avance pour vos lumières techniques, car je m'y perds un peu
Jean

1 2 3 4 5
anneleguennec
Jil S <@> wrote:

si on désire faire évoluer son niveau de connaissance, le routeur
s'impose
mais pas de routeur gigabit pour le moment pour les particuliers
donc le switch gigabit est un meilleur choix

A vérifier, mais il me semble que l'arrivée de la connexion internet se
fait par le câble téléphonique, les ports éthernet ne servant que pour
le switch.

Je peux me tromper, mais j'ai quand même un peu de certitude pour user
et abuser de la chose.

Un switch en gigabit se règlera sur deux types au moins de vitesses :
les périphériques lents (dont la xxxxxbox limitée au 100mbps ou ma
laser) et les périphériques rapides, dont tes machines, et devrait
savoir adapter sa vitesses aux élements en connexion : pas plus de
100mbps si tu appelles le modem/routeur/switch qu'est une box de FAI et
vitesse rapide entre des machines équipées.

Teste avec un Netgear multifonctions et tu verras. Le 834g le faisait
fort bien en affichant des couleurs différentes selon les machines
connectées.
anneleguennec
Jil S <@> wrote:

exact, bien qu'au début elle était uniquement prévue pour les flux tv
de la HD et pas pour les pc, encore moins pour les Macs

Pourquoi ? les Macs utilisent un protocole Ethernet spécial ?

Moi qui pensait, bêtement, que c'était hyper standardisé ?
Jil S
Anne avait énoncé :
Jil S <@> wrote:

moi 2 ans
j'attends toujours que les prix baissent

50 euros le switch, à tout casser, c'est hors de prix, c'est vrai, je te
l'accorde.

le switch térabit?

toi tu m'as lu en diagonale

des switchs gigabit 8 ports , j'en ai 2

veux tu dire que mon conseil est mauvais? Que lui conseilles tu alors?
du Térabit?

Rien de plus que ce que tu lui conseilles, je fais juste remarquer que
comme pour l'USB, il y a des suiveurs, c'est tout.

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Anne a formulé la demande :

La connexion à Internet n'est pas seul effort réseau que je demande à
mes machines. Et pour du transfert de données, j'avoue que j'ai laissé
tomber le sans fil, même si c'est commode.

D'ailleurs, même pour de gros chargements, je passe en filaire, et j'ai
du mal à expliquer pourquoi, mais je trouve que ça va plus vite.

"tu as du mal à expliquer pourquoi" ???
toi, tu as bu

L'autre solution, c'est le chargement sur la tour (en filaire) et le
transfert par le réseau interne. J'ai deux fois foiré des mises à jour
système en étant en sans fil, depuis, j'ai laissé tomber.

apparement c'est pas la boisson

enfin, tant que tu en tires la leçon...

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Anne a écrit :

A vérifier, mais il me semble que l'arrivée de la connexion internet se
fait par le câble téléphonique,

pour le coup tu retardes là

[...]

moi j'utilise celui-ci à auj 36.80 euros:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18466/Netgear-GS608-switch-8-ports/

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Anne a présenté l'énoncé suivant :
Jil S <@> wrote:

[...]

tu m'as mal lu: c'est le port jaune qui n'était pas configuré pour les
ordis ( et là les Macs pour une fois s'en sortaient plus mal que les
pc, alors qu'en général c'est largement le contraire)
le port jaune était en 10 Mbs à l'origine, et gérait moins bien le
dhcp, il gérait surtout le flux tv

les maj flash font qu'il n'y a plus bcp de différence

cependant quand les maj fb HD passent mal sur le port jaune, on peut le
faire sur les prises du switch et inversement

je continue à déconseiller l'utilisation de la prise jaune pour les pc

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Anne a émis l'idée suivante :
JKB wrote:

Ha non, 5 + 1 USB

La prise Ethernet jaune fait partie du switch en fait

Ce n'est pas une prise réservée à la télévision ?

c'est ce que je disais, à l'origine

je vois que la sagesse t'a rattrapée

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
anneleguennec
Jil S <@> wrote:

> A vérifier, mais il me semble que l'arrivée de la connexion internet se
> fait par le câble téléphonique,

pour le coup tu retardes là

ah bon ? Tu tuilises un câble éthernet entre ta prise murale et ta
machine ? Et ça arrive dans un port éthernet de ta freebox ? Pas vu ça
sur les deux que j'ai croisées au cours de mes pérégrinations mais du
câble téléphonique standard, sur du rj11.
Jil S
Anne a émis l'idée suivante :
Jil S <@> wrote:

[...]

mdr toi qui dis être en avance, t'as pas entendu parler de la
fibre?????

donc faut maintenant relativiser un peu plus:
adsl par fil téléphonique, 3G, fibre, cable etc...

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
anneleguennec
Jil S <@> wrote:

mdr toi qui dis être en avance, t'as pas entendu parler de la
fibre?????

Oui, mais c'est réservé à quelques happy few bien triés sur levolet,
dont toi ?

Et comme d'ahb quand tu as sorti une connerie, tu dévie sur un autre
truc bien con-fidentiel.

donc faut maintenant relativiser un peu plus:
adsl par fil téléphonique, 3G, fibre, cable etc...

Et la freebox v5 est bien sûr directement compatible avec tout ça.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai un doute.
1 2 3 4 5