router ou switch ?

41 réponses
Jean
J'ai 6 fils ethernet venant des chambres à la maison qui viennent tous
sur un tableau ou se trouve aussi mon boitier FREEBOX.
J'ai donc compris qu'il faut :
1. sortie France Telecom arrivée de notre ligne
2. qui est connecté sur le free box
3. qui est à son tour connecté sur un router ou switch
4. sur lequel sont branché les 6 fils de la maison

Question : quel est ici la différence entre un router et un switch ?
et que dois je mettre dans mon cas (le mieux) ? router ou switch ?

Merci d'avance pour vos lumières techniques, car je m'y perds un peu
Jean

1 réponse

Molotov
Agrippa d'Aubigné a écrit :

"Molotov" a écrit dans le message de news:
48cff19f$0$845$
Agrippa d'Aubigné a écrit :

"Molotov" a écrit dans le message de news:
48ce9dd3$0$867$
Agrippa d'Aubigné a écrit :

"Molotov" a écrit dans le message de news:
48cdf65e$0$888$
Agrippa d'Aubigné a écrit :

"Anne" a écrit dans le message de news:
1in7h4t.o72tuyra9znoN%
Agrippa d'Aubigné wrote:

>
> Y en a qui ont toujours un train de retard.

Tout le monde n'est pas Madame Moi-je à la pointe de la
technologie.

Désolée, j'achète ce qui me convient, d'abord sur le truc le plus
important, le système qui fait tourner mon matériel. Ses
caractéristiques technique, ça vient en complément intéressant.

La preuve, j'ai attendu que les switch gigabit atteignent des prix
démocratiques pour m'en offrir un.

trebopacher, pour moi, c'est une joyeux baise couil^H^H^Hbigné,
je n'ai
pas les moyens d'acheter (trop) bon marché, mais pas de sous à
gaspiller
pour du m'as-tu^H^H^Hgrippa au final hors de priH^H^H^nnerie.

Madame Jmelapète et le coup du "trebopacher", un grand classique
de l'argument d'autorité que vous avez usé jusqu'à la corde !

Encore une fois, vous devriez revoir le sens des mots et
expressions que vous utilisez. A vouloir faire le phraseur pédant
vous passez pour un con tout simplement.

Il ne fait aucun doute que si, comme il est de bon ton ici, je
hurlais avec les loups sur le compte du FAI sur lequel vous faites
une fixation caractérielle, vous ne viendrez pas déposer vos propos
orduriers au pied de ma prose.

Qui a parlé d'un quelconque FAI ? Qui fait une "fixation
caractérielle" ?

99% de vos interventions, toujours pleines de "délicatesse", ne
concerne en définitive qu'un seul FAI. Vous croyez que cela ne se
voit pas ? Inutile de biaiser en disant que c'est contre telle ou
telle personne, personne n'est dupe, vous savez.

100% de mes interventions concernent une bande

Voilà, vous biaisez !

de crétins congénitaux

Insultes avilissante

(s'ils font ça pour le fun) ou une bande d'employés d'un certain FAI
en service commandé sur certain NG...

Diffamation ou produisez des éléments probants pour soutenir une telle
supposition.

Si ce sont des salariés qui vont au charbon c'est moindre mal, je
connais des métiers plus dégradant que ça.

Ce qui est dégradant, ce sont les accusations sans preuve.

Pouvez définir en quoi mes propos sont orduriers ?

Traiter quelqu'un de con n'est peut-être pas ordurier chez vous ?

Pouvez-vous apporter un début de preuve à ce que vous avancez ?

Je n'avance rien, j'affirme que, pour vous, le plus grand de mes
défauts est de ne pas hurler avec les loups. Je n'attends pas que
vous reconnaissiez l'évidence car pour cela il faudrait que vous
décolliez votre oeil du gros bout de la lorgnette, vous souffririez
trop, depuis le temps la greffe a pris.

Non, j'affirme que votre plus GROS défaut est de vouloir jouer au type
"culturé" sans en avoir les moyens.

Vous jouez au gros quoi, vous ?... mais pour sûr vous en avez largement
les moyens.

Pas mieux ? Vous êtes un peu léger sur cette riposte minable.

Utiliser des mots et expressions que l'on connait mal ou que l'on ne
maitrise pas... Moi j'appelle ça de la connerie.

Et ne pas maitriser ses nerfs pour tomber systématiquement à l'insulte,
vous appelez ça comment ?

Je ne maitrise pas mes nerfs ? pour l'instant le coq qui sort ses ergots
c'est vous :-))

Vous préférez vous vautrer dans la fange d'un vocabulaire salace de bas
niveau , c'est votre (déplorable) choix mais au moins ayez le courage de
l'assumer et souffrez que d'autres ne s'abaissent pas à votre niveau
d'expression.

Un vocabulaire salace de bas niveau ? C'est toujours amusant de voir
qu'un spécialiste du paronyme et de l'amphigouri est toujours persuadé
d'être un dieu de la rhétorique

A ce propos... cherchez donc dans un bon dictionnaire (pas wikipedia
bien sur) ce que peut bien signifier ce mot :-)))

Deux lignes sans le mot con ou un de ses dérivés, c'est bien !

Vous n'avez pas cherché n'est-ce pas...