router ou switch ?

Jean
J'ai 6 fils ethernet venant des chambres à la maison qui viennent tous
sur un tableau ou se trouve aussi mon boitier FREEBOX.
J'ai donc compris qu'il faut :
1. sortie France Telecom arrivée de notre ligne
2. qui est connecté sur le free box
3. qui est à son tour connecté sur un router ou switch
4. sur lequel sont branché les 6 fils de la maison

Question : quel est ici la différence entre un router et un switch ?
et que dois je mettre dans mon cas (le mieux) ? router ou switch ?

Merci d'avance pour vos lumières techniques, car je m'y perds un peu
Jean

1 2 3 4 5
Jil S
Anne a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S <@> wrote:

mdr toi qui dis être en avance, t'as pas entendu parler de la
fibre?????

Oui, mais c'est réservé à quelques happy few bien triés sur levolet,

faux

d'ailleurs tu profites déjà des bienfaits de la fibre puisque ton NRA
est relié par fibre

dont toi ?

pas encore: mais je ne suis pas come toi, je ne méprise pas ceux qui ne
sont à la derniere mode :-)

Et comme d'ahb quand tu as sorti une connerie, tu dévie sur un autre
truc bien con-fidentiel.

détrompe toi, quand je t'ai répondu au dessus, c'était parce que
j'allais moucher Madame la "je-suis-en-avance sur tout le monde" avec
cette réponse

donc faut maintenant relativiser un peu plus:
adsl par fil téléphonique, 3G, fibre, cable etc...

Et la freebox v5 est bien sûr directement compatible avec tout ça.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai un doute.

il existe déjà une freebox v5 fibre, oui bien sûr, et il n'y a pas plus
moderne
donc tu vois que tu es en gigabit depuis 4 ans, moi depuis 2 , et
alors?

même que la freebox v5 fibre est sensée accepter 2 décodeurs freebox hd
au lieu d'un seul

d'autres questions? :-)

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Anne avait prétendu :

Et la freebox v5 est bien sûr directement compatible avec tout ça.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai un doute.

le doute est le début de la sagesse

Site : http://www.mesnews.net
Molotov
Agrippa d'Aubigné a écrit :

"Anne" a écrit dans le message de news:
1in7h4t.o72tuyra9znoN%
Agrippa d'Aubigné wrote:

> Y en a qui ont toujours un train de retard.

Tout le monde n'est pas Madame Moi-je à la pointe de la technologie.

Désolée, j'achète ce qui me convient, d'abord sur le truc le plus
important, le système qui fait tourner mon matériel. Ses
caractéristiques technique, ça vient en complément intéressant.

La preuve, j'ai attendu que les switch gigabit atteignent des prix
démocratiques pour m'en offrir un.

trebopacher, pour moi, c'est une joyeux baise couil^H^H^Hbigné, je n'ai
pas les moyens d'acheter (trop) bon marché, mais pas de sous à gaspiller
pour du m'as-tu^H^H^Hgrippa au final hors de priH^H^H^nnerie.

Madame Jmelapète et le coup du "trebopacher", un grand classique de
l'argument d'autorité que vous avez usé jusqu'à la corde !

Encore une fois, vous devriez revoir le sens des mots et expressions que
vous utilisez. A vouloir faire le phraseur pédant vous passez pour un
con tout simplement.
Agrippa d'Aubigné
"Molotov" a écrit dans le message de news:
48cdf65e$0$888$

Agrippa d'Aubigné wrote:

> [...]

vous utilisez. A vouloir faire le phraseur pédant vous passez pour un con

Il ne fait aucun doute que si, comme il est de bon ton ici, je hurlais avec
les loups sur le compte du FAI sur lequel vous faites une fixation
caractérielle, vous ne viendrez pas déposer vos propos orduriers au pied de
ma prose.
Molotov

Agrippa d'Aubigné wrote:

> [...]

avec les loups sur le compte du FAI sur lequel vous faites une fixation
caractérielle, vous ne viendrez pas déposer vos propos orduriers au pied

Qui a parlé d'un quelconque FAI ? Qui fait une "fixation caractérielle" ?
Pouvez définir en quoi mes propos sont orduriers ? Pouvez-vous apporter
un début de preuve à ce que vous avancez ?
Je vous accorde néanmoins un bon point, votre prose, en effet, est
unijambiste.

Je vous conseille un investissement... On trouve sur Ebay de vieilles
éditions du Grévise pour des prix ridicules... Un peu comme vous.
Agrippa d'Aubigné
"Molotov" a écrit dans le message de news:
48ce9dd3$0$867$

Agrippa d'Aubigné wrote:

> [...]

de ma prose.

Qui a parlé d'un quelconque FAI ? Qui fait une "fixation caractérielle" ?

99% de vos interventions, toujours pleines de "délicatesse", ne concerne en
définitive qu'un seul FAI. Vous croyez que cela ne se voit pas ? Inutile de
biaiser en disant que c'est contre telle ou telle personne, personne n'est
dupe, vous savez.

Pouvez définir en quoi mes propos sont orduriers ?

Traiter quelqu'un de con n'est peut-être pas ordurier chez vous ?

Pouvez-vous apporter un début de preuve à ce que vous avancez ?

Je n'avance rien, j'affirme que, pour vous, le plus grand de mes défauts est
de ne pas hurler avec les loups. Je n'attends pas que vous reconnaissiez
l'évidence car pour cela il faudrait que vous décolliez votre oeil du gros
bout de la lorgnette, vous souffririez trop, depuis le temps la greffe a
pris.
Jil S
Agrippa d'Aubigné avait soumis l'idée :
[...]

bien dit :-)

Pouvez définir en quoi mes propos sont orduriers ?

Traiter quelqu'un de con n'est peut-être pas ordurier chez vous ?

juste un tic de langage, sans doute, qui démontre une certaine
empreinte de raffinement

car ça ne peut pas être des racines Toulousaines, de son aveu même

[...]

plutôt les doigts

vous souffririez trop,

ça pourrait lui plaire, maso comme il est

depuis le temps la greffe a
pris.

sur le tas?

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
anneleguennec
Jil S <@> wrote:

> [...]
> biaiser en disant que c'est contre telle ou telle personne, personne n'est

bien dit :-)

Et quand il parle de la pluie et du beau temps, ou d'une techno
indépendante d'un quelconque FAI, il en parle encore ?

Purée, j'ai le souvenir d'un Agrippa d'Aubigné bon poète, pas Jésuite

dans le pire sesns du terme.

E moins qu'il se prenne pour un La fontaine des news ?
Molotov

Agrippa d'Aubigné wrote:

> [...]

pas ? Inutile de biaiser en disant que c'est contre telle ou telle
personne, personne n'est dupe, vous savez.

100% de mes interventions concernent une bande de crétins congénitaux
(s'ils font ça pour le fun) ou une bande d'employés d'un certain FAI en
service commandé sur certain NG... Si ce sont des salariés qui vont au
charbon c'est moindre mal, je connais des métiers plus dégradant que ça.

[...]

Non, j'affirme que votre plus GROS défaut est de vouloir jouer au type
"culturé" sans en avoir les moyens.
Utiliser des mots et expressions que l'on connait mal ou que l'on ne
maitrise pas... Moi j'appelle ça de la connerie.

A ce propos... cherchez donc dans un bon dictionnaire (pas wikipedia
bien sur) ce que peut bien signifier ce mot :-)))
Agrippa d'Aubigné
"Molotov" a écrit dans le message de news:
48cff19f$0$845$

?

[...]

Voilà, vous biaisez !

de crétins congénitaux

Insultes avilissante

(s'ils font ça pour le fun) ou une bande d'employés d'un certain FAI en
service commandé sur certain NG...

Diffamation ou produisez des éléments probants pour soutenir une telle
supposition.

Si ce sont des salariés qui vont au charbon c'est moindre mal, je connais
des métiers plus dégradant que ça.

Ce qui est dégradant, ce sont les accusations sans preuve.

[...]

Vous jouez au gros quoi, vous ?... mais pour sûr vous en avez largement les
moyens.

Utiliser des mots et expressions que l'on connait mal ou que l'on ne
maitrise pas... Moi j'appelle ça de la connerie.

Et ne pas maitriser ses nerfs pour tomber systématiquement à l'insulte, vous
appelez ça comment ?
Vous préférez vous vautrer dans la fange d'un vocabulaire salace de bas
niveau , c'est votre (déplorable) choix mais au moins ayez le courage de
l'assumer et souffrez que d'autres ne s'abaissent pas à votre niveau
d'expression.

A ce propos... cherchez donc dans un bon dictionnaire (pas wikipedia bien
sur) ce que peut bien signifier ce mot :-)))

Deux lignes sans le mot con ou un de ses dérivés, c'est bien !
1 2 3 4 5