Rue du Commerce (rueducommerce.fr)

82 réponses
jdailey
LIVRAISON =3D NUL !
J'attends toujours un produit de Rue de Commerce pour lequel la date
de livraison "au plus tard" est d=E9pass=E9e depuis 3 jours. J'avais pris
l'option Chronopost pour l'avoir plus rapidement - GROSSE ERREUR !
D'abord le colis =E0 =E9t=E9 exp=E9di=E9 dans un autre d=E9partement. RDC =
=E0
r=E9initilais=E9 un envoi le lendemain en me disant que je recevrais un
mail de confirmation - je n'ai jamais re=E7u le mail. En t=E9l=E9phonant =
=E0
Chronopost, pour le 2e essai d'envoi, ils ont dit qu'ils n'ont pas
trouv=E9 l'adresse et ont ramen=E9 le colis - alors que le livreur avait
bien mon num=E9ro de t=E9l=E9phone il n'a pas essay=E9 de me joindre. Je le=
ur
demande donc de me le livrer sur mon lieu de travail, comme
visiblement ils sont plus apt =E0 trouver des bureaux que des
r=E9sidences. Chronopost me dit qu'ils peuvent le faire =E0 condition que
RDC leur donne l'autorisation. Je demande donc =E0 RDC de faire le
nec=E9ssaire et le service client m'a racroch=E9 au nez ! Il me semble que
RDC qui =E9tait autrefois une commerce fiable est en train de se
d=E9grader. Vu les remarques sur les fautes de fran=E7ais dans les
correspondances qu'un autre a signal=E9 dans cette discussion je
sup=E7onne que RDC commence =E0 d=E9localiser le service client dans un pay=
s
du tiers monde, comme c'est bien =E0 la mode actuellement.

10 réponses

Yves CARL
Ghost Rider a écrit :
Yves CARL a écrit :
Jean-Claude Ghislain a écrit :

C'est peut-être un bureau pour moi qui suis ambidextre...

Moi aussi mais que d'un côté.

C'est pas tout ça mais les amateurs ne se précipitent pas. Y'a juste une
fille qui me propose de monter sa jument. Il est pas beau mon bureau ?

GR

Ben faut reconnaître que c'est un meuble pour un besoin bien spécifique.
Trop spécifique, peut-être ? La mode serait plutôt aujourd'hui au
portable posé sur un coin de table.

Aigle bavard
Ghost Rider
Yves CARL a écrit :

C'est pas tout ça mais les amateurs ne se précipitent pas. Y'a juste
une fille qui me propose de monter sa jument. Il est pas beau mon
bureau ?

Ben faut reconnaître que c'est un meuble pour un besoin bien spécifique.
Trop spécifique, peut-être ? La mode serait plutôt aujourd'hui au
portable posé sur un coin de table.

Tu as sans doute raison, ma fille l'a remplacé par un séchoir à linge en
fils de fer sur lequel elle pose son PC en équilibre instable.
Et puis, en le donnant, je lui dénie toute valeur.
Je corrige donc mon erreur: je le vends: mise à prix et prix de réserve:
50 euros. Dépêchez-vous !

Ghost Rider
bernard 2+2
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Yves CARL" a écrit :

Jean-Claude Ghislain a écrit :
C'est peut-être un bureau pour moi qui suis ambidextre...

Moi aussi mais que d'un côté.

Je choisis un côté et puis :

au
fusil comme un gaucher,

je vise de l'oeil
gauche.

Au fusil il faut aligner 2 repères + la cible, au pistolet 1
seul et la cble
Yves CARL
bernard 2+2 a écrit :

Au fusil il faut aligner 2 repères + la cible, au pistolet 1 seul et la
cble

J'ai même souvenir d'un MAS 36 réalésé de mon père, qui alignait 3
points de visée + la cible. Manquer la cible avec ce truc, fallait
vraiment le faire exprès.

Aigle bavard
Séb.
Yves CARL a écrit :
bernard 2+2 a écrit :

Au fusil il faut aligner 2 repères + la cible, au pistolet 1 seul et
la cble

J'ai même souvenir d'un MAS 36 réalésé de mon pè re, qui alignait 3
points de visée + la cible. Manquer la cible avec ce truc, fallait
vraiment le faire exprès.

Aigle bavard

tout dépend de la cible. sans point de repère je serais bien ca pable de
faire mouche si la cible est ma belle mère ;-)
Sylvain SF
bernard 2+2 a écrit :

Au fusil il faut aligner 2 repères + la cible, au pistolet 1 seul

tous les révolvers (depuis le Colt et les S&W) comme tous les pistolets
disposent de 2 repères (sur le chien pour les révolvers, en début de
canon pour les pistolets, et un en extrémité de canon).

aligner 2 points n'aurait aucun sens.

Sylvain.
VarioFlux
Jean-Claude Ghislain avait soumis l'idée :
Snifff... l'index gauche ne fonctionne plus très bien suite à une
paralysie radiale, c'est le majeur gauche qui désormais tapote en
conjonction avec l'index droit.
En fin de compte ils s'entendent très bien ;-))

Détournement de majeur ?
ça peut aller loin c't'histoire...
surtout si le majeur est bien dressé !

--
VarioFlux @ 'les-joyeuses-catacombes' on 'zoo-logique.org'
On ne dit pas un enfoiré mais une année de perdue ...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Moi aussi mais que d'un côté.

Je choisis un côté et puis :

Je joue au tennis de la main gauche et au ping-pong de la main droite,
mais au badminton je varie ; je tire au pistolet comme un droitier et au
fusil comme un gaucher, j'écris de la main droite mais je dessine de la
main gauche, j'inverse mes couverts comme un gaucher mais je bois la
soupe comme un droitier, je manie l'épée de la main droite et la guitare
comme un gaucher, enfin, le plus important, en photo, je vise de l'oeil
gauche.

J'applaudis des deux mains !
Moi je tire au fusil comme un pied, je manie la souris à droite et la
tablette à gauche, le clavier des deux mains, et pour boire c'est
variable : pour savourer je tiens mon verre de la main gauche, pour
méditer mon bol des deux mains, et pour réflechir à quelque chose en me
désalterant mon mug (ou autre ) dans la main droite. Et je vise de l'œil
gauche, aussi. Gauchère 100 % quoi. Mais je desherbe de la main droite.

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :

"l'ambidextrie naturelle" suppose la même habilité des 2 mains; mais
dans la plupart des cas, elle n'apparait pas du fait des contraintes
(ou contrariété), par exemple nombre d'outils sont pour droitier

Bon nombre d'outils et de travaux manuels demandent en fait un bon usage
des deux mains. Comme outil droitier il ne me vient à l'esprit que
certaines paires de ciseaux censées épouser le pouce, et en effet très
désagréables à utiliser pour un gaucher. Marteau, clou : je tiens le
marteau de la main gauche, le clou de la droite.
Vis tournevis, pareil. Visseuse électrique, de la main gauche, grosse
perceuse lourde, des deux mains...En pratique il ne me vient pas
d'exemple d'outil très droitier, hors les appareils photos, mais ça
existe sûrement.
En tous cas, je n'ai pas d'exemple d'outils dont je me serve dont la
forme m'aie obligée à l'utiliser de la main droite, à part le déclencheur.

Noëlle Adam.
Cumbalero
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

perceuse lourde, des deux mains...En pratique il ne me vient pas
d'exemple d'outil très droitier

Le tire-bouchon, tous les outils d'écriture à plume, le pavé numé rique
de mon clavier, l'ouvre-boite...

Si si, ce sont des outils, surtout le tire-bouchon!

A+
JF