Rue du Commerce (rueducommerce.fr)

jdailey
LIVRAISON =3D NUL !
J'attends toujours un produit de Rue de Commerce pour lequel la date
de livraison "au plus tard" est d=E9pass=E9e depuis 3 jours. J'avais pris
l'option Chronopost pour l'avoir plus rapidement - GROSSE ERREUR !
D'abord le colis =E0 =E9t=E9 exp=E9di=E9 dans un autre d=E9partement. RDC =
=E0
r=E9initilais=E9 un envoi le lendemain en me disant que je recevrais un
mail de confirmation - je n'ai jamais re=E7u le mail. En t=E9l=E9phonant =
=E0
Chronopost, pour le 2e essai d'envoi, ils ont dit qu'ils n'ont pas
trouv=E9 l'adresse et ont ramen=E9 le colis - alors que le livreur avait
bien mon num=E9ro de t=E9l=E9phone il n'a pas essay=E9 de me joindre. Je le=
ur
demande donc de me le livrer sur mon lieu de travail, comme
visiblement ils sont plus apt =E0 trouver des bureaux que des
r=E9sidences. Chronopost me dit qu'ils peuvent le faire =E0 condition que
RDC leur donne l'autorisation. Je demande donc =E0 RDC de faire le
nec=E9ssaire et le service client m'a racroch=E9 au nez ! Il me semble que
RDC qui =E9tait autrefois une commerce fiable est en train de se
d=E9grader. Vu les remarques sur les fautes de fran=E7ais dans les
correspondances qu'un autre a signal=E9 dans cette discussion je
sup=E7onne que RDC commence =E0 d=E9localiser le service client dans un pay=
du tiers monde, comme c'est bien =E0 la mode actuellement.

Jean-Claude Ghislain
"Cumbalero" a écrit :

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
perceuse lourde, des deux mains...En pratique il ne me vient pas
d'exemple d'outil très droitier

Le tire-bouchon

Quel est ce diabolique tire-bouchon qui ne peut s'utiliser de la main
gauche ?

tous les outils d'écriture à plume

?

le pavé numérique de mon clavier

Quand la main droite est occupée par la souris, c'est la gauche qui
s'occupe du pavé numérique.

l'ouvre-boite...

Il n'est pas impossible de l'utiliser à l'envers, mais c'est
effectivement moins pratique...

--
JCG
Eric
Yves CARL wrote:
bernard 2+2 a écrit :

Au fusil il faut aligner 2 repères + la cible, au pistolet 1 seul et
la cble

J'ai même souvenir d'un MAS 36 réalésé de mon père, qui alignait 3
points de visée + la cible. Manquer la cible avec ce truc, fallait
vraiment le faire exprès.

Aigle bavard

Trois points avec un Mas 36, ça alors, j'ai dû tirer avec ça, enfin, à mon
avis même avec tous les systèmes de pointage du monde, si tu a mal réglé la
hausse, tu rates ton coup
ricco
André
bernard 2+2 nous fait part de ce qui suit
, au pistolet 1
seul et la cble

C'est trois aussi avec révolver ou pistolet

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Ghost Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Quel est ce diabolique tire-bouchon qui ne peut s'utiliser de la main
gauche ?

Oui, mais le sens de la vis fait qu'un gaucher va dévisser au lieu de
visser. Les gauchers ne peuvent physiquement pas devenir alcooliques.

tous les outils d'écriture à plume

?

Il faut utiliser une plume d'oie penchée à droite, prélevée sur une aile
gauche, c'est bien connu pourtant. Relisez Voltaire.

Quand la main droite est occupée par la souris, c'est la gauche qui
s'occupe du pavé numérique.

Il suffit en effet de tourner le PC à 180°, écran tourné au loin et non
de face. Pour voir l'écran, utiliser 2 miroirs de façon à redresser l'image.

l'ouvre-boite...

Il n'est pas impossible de l'utiliser à l'envers, mais c'est
effectivement moins pratique...

C'est pourquoi aussi les gauchers ont une meilleure santé que les
droitiers car ils mangent moins de conserves.

Ghost Rider
Cumbalero a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

perceuse lourde, des deux mains...En pratique il ne me vient pas
d'exemple d'outil très droitier

Le tire-bouchon,

Ben moi je l'utilise de la main gauche, pas de souci particulier ?
tous les outils d'écriture à plume,
J'ai utilisé des stylos plume : le porte plume c'est loin, mais c'était
de la main gauche aussi : par contre, l'encrier était du mauvais coté du
bureau, et ça c'était très chiant pour les tâches le temps de revenir
vers le cahier. J'aimais bien la place de droite sur ces bureaux
d'écolier, mais là ça faisait des conflits de coudes.

le pavé numérique
de mon clavier,

Je tape des deux mains, en fonction de la position des touches...Ça ne
me parait pas un outil très spécifique droitier. la touche @ est à
gauche, par exemple.

l'ouvre-boite...
Exact ! Heureusement c'est facile à utiliser quand même. Sinon, ça me
revient et c'est même en charte : la règle Mapped avec les systèmes de
coupe pour les passe-partout est inutilisable par un gaucher. Quelle daube.

Noëlle Adam.
Ghost Rider a écrit :

C'est pourquoi aussi les gauchers ont une meilleure santé que les
droitiers car ils mangent moins de conserves.

Donc les boites à ouverture facile sont un complot obscur contre cette
minorité. Je sais aussi ouvrir une boîte récalcitrante à l'opinel,
remarque.

Noëlle Adam.
LG
news: g8uu6u$lph$
"Sylvain SF" a écrit :

1 partout, c'est le bureau qui est ambidextre, ou indéfini,
ou mal concu, ..., le caisson est pour droitier et le plateau
pour gaucher, la latéralité ambigue est parfois vue comme un
trouble, attention ...

C'est peut-être un bureau pour moi qui suis ambidextre...

--
JCG

Bonsoir,
Pas sûr que la tablette ne soit pas réversibles. Bien regarder en
dessous si les glissières de la tablette ne soient simplement faites
pour aller dans les deux sens.
Regarde, si tout bêtement il ne suffit pas de retourner l'ensemble du
tiroir et les pousser dans l'autre sens.
Ca m'étonnerais que les Suédois ni aient pas pensés, eux qui ont le
record de gauchers.
Ils parlent avec la langue a gauche, c'est pour cela que nous ne les
comprenons pas. ;-)
Lg
Séb.
Cumbalero a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

perceuse lourde, des deux mains...En pratique il ne me vient pas
d'exemple d'outil très droitier

Le tire-bouchon,

perso ayant eu plusieurs fois le cas du copain qui a laissé le tire bouchon
dans la bagnole quand t'es à 200 m sous terre, on a fini (dès l a première
fois) par trouver la combine avec un bête couteau pour sortir le bou chon...
bon faut un peu de patience et beaucoup de zen mais maintenant plus aucun souci

suis ambidextre pour les trucs manuels, y a que pour écrire que j'ai
vraiment du mal à gauche
Ghost Rider
LG a écrit :

[...]

La tablette tirable qui se trouve sous le plateau est rectangulaire,
elle ne comporte pas d'échancrure.
L'étagère arrondie et le bloc supérieur ne sont pas échangeables l'un
par l'autre.
On pose l'écran sur l'étagère arrondie, on met la tour dans le logement
vertical de gauche et le clavier sur la tablette tirable.
A l'opposé, côté droit, on a les caisson, tiroir et étagères d'un bureau
classique.

GR
koumac
"Eric" a écrit dans le message de news:
g918s3$5g4$
Yves CARL wrote:
bernard 2+2 a écrit :

[...]

Le mas c'est pas plutot le Famas 36-52 fusil automatique de la manufacture
d'arme de saint étienne creer en 1936 modifié en 1952.