Rue du Commerce (rueducommerce.fr)

jdailey
LIVRAISON =3D NUL !
J'attends toujours un produit de Rue de Commerce pour lequel la date
de livraison "au plus tard" est d=E9pass=E9e depuis 3 jours. J'avais pris
l'option Chronopost pour l'avoir plus rapidement - GROSSE ERREUR !
D'abord le colis =E0 =E9t=E9 exp=E9di=E9 dans un autre d=E9partement. RDC =
=E0
r=E9initilais=E9 un envoi le lendemain en me disant que je recevrais un
mail de confirmation - je n'ai jamais re=E7u le mail. En t=E9l=E9phonant =
=E0
Chronopost, pour le 2e essai d'envoi, ils ont dit qu'ils n'ont pas
trouv=E9 l'adresse et ont ramen=E9 le colis - alors que le livreur avait
bien mon num=E9ro de t=E9l=E9phone il n'a pas essay=E9 de me joindre. Je le=
ur
demande donc de me le livrer sur mon lieu de travail, comme
visiblement ils sont plus apt =E0 trouver des bureaux que des
r=E9sidences. Chronopost me dit qu'ils peuvent le faire =E0 condition que
RDC leur donne l'autorisation. Je demande donc =E0 RDC de faire le
nec=E9ssaire et le service client m'a racroch=E9 au nez ! Il me semble que
RDC qui =E9tait autrefois une commerce fiable est en train de se
d=E9grader. Vu les remarques sur les fautes de fran=E7ais dans les
correspondances qu'un autre a signal=E9 dans cette discussion je
sup=E7onne que RDC commence =E0 d=E9localiser le service client dans un pay=
du tiers monde, comme c'est bien =E0 la mode actuellement.

Charles VASSALLO
koumac wrote:

Le mas c'est pas plutot le Famas 36-52 fusil automatique de la manufacture
d'arme de saint étienne creer en 1936 modifié en 1952.

Mais non, un MAS 36, c'est un MAS 36.
Ah ! Ces jeunes...
:-)

Charles
Yves CARL
koumac a écrit :

Le mas c'est pas plutot le Famas 36-52 fusil automatique de la manufacture
d'arme de saint étienne creer en 1936 modifié en 1952.

Je ne connais pas de FAMAS (clairon) antérieur à 1973. Tu veux sans
doute parler du _FSA_ (Fusil Semi Automatique) MAS (Manufacture d'Armes
et cycles de St Etienne). Le sigle "FAMAS" signifie "Fusil d'Assaut de
la Manufacture de St Etienne". Il a bien existé un MAS 36-51 mais il a
été viré en 1979 par le Clairon (c'est lui, le FAMAS).

Là, je parle d'un MAS 36, l'ancêtre du MAS 49-56 de mon service
militaire, à cette différence près qu'il n'est même pas semi-automatique
: le rechargement doit être fait manuellement, la culasse est
cylindrique (verrouillage en tournant) et le canon est un peu plus long.

Voir l'éclaté là :
http://www.quarantes.net/photo/MAS36.jpg

Entre ces deux modèles MAS 36 et MAS 49-56), il y a eu le MAS 40 mais il
n'a jamais été produit (défaite seconde guerre mondiale oblige). Le Mas
40 était un sosie du MAS 36 (chargeur en plus) :
http://secondeguerre.net/images/articles/armes/fr/fu/mas40.jpg

A l'origine en 7,65, le MAS 36 de mon père a été réalésé en 8,60 pour
la chasse au gros gibier. Je pense également que le troisième point de
visée à dû être ajouté à cette occasion car sur les modèles d'origine de
l'armée française, il n'y en a apparemment que deux.

Bon, je vais passer pour un foudre de guerre et un fana des gros
calibres mais en fait, je ne suis pas du tout amateur d'armes.
J'apprécie une "belle" arme ancienne comme une belle vieille machine à
écrire ou un vieil appareil photo, à cause du soin apporté à sa
réalisation et à l'ingéniosité des solutions adoptées, c'est tout.

Aigle absous
Yves CARL
Eric a écrit :

Trois points avec un Mas 36, ça alors, j'ai dû tirer avec ça, enfin, à mon
avis même avec tous les systèmes de pointage du monde, si tu a mal réglé la
hausse, tu rates ton coup
ricco

Je viens de faire une recherche, en effet, le MAS 36 n'avait que deux
points de visée. Je suppose donc que celui de mon père s'est vu greffé
ce troisième point lors de sa modification pour la chasse au gros gibier
(réalésage en 8,60).

Aigle bavard
Cumbalero
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Quel est ce diabolique tire-bouchon qui ne peut s'utiliser de la main
gauche ?

Je trouve cela particulièrement inconfortable. Sauf depuis que j'ai un
tire bouchon qui tourne à gauche.

tous les outils d'écriture à plume

?

Vous ne trouvez pas pénible de vous appliquer à sortir votre plus bel le
écriture pour vous retrouver avec de longues trainées noiratres parce
que votre main passe sur l'encre avant qu'elle ne soit sèche?

J'ai d'ailleurs été contraint à écrire de la main droite à la c ommunale.

le pavé numérique de mon clavier

Quand la main droite est occupée par la souris, c'est la gauche qui
s'occupe du pavé numérique.

Pourquoi diable vouloir me faire manipuler la souris de la main droite
alors que je suis gaucher? Et pourquoi vouloir me faire taper sur le
pavé numérique, censé me faire gagner du temps dans la saisie de
chiffres, avec la moins agile de mes mains? J'ai contourné le problèm e
avec un pavé numérique USB posé à gauche...

l'ouvre-boite...

Il n'est pas impossible de l'utiliser à l'envers, mais c'est
effectivement moins pratique...

Le modèle camping (juste une lame, pas de molette), est un véritable
cauchemar!

A+
JF
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Cumbalero a écrit :

Pourquoi diable vouloir me faire manipuler la souris de la main droite
alors que je suis gaucher?

Parce qu'en moyene, les gauchers sont légérement plus intelligents ; ça
permet de gagner du temps avec le papier-crayon ou la tablette posée à
gauche. Mais si tu n'utilise pas cette caractéristique, rien ne
t'interdit de poser ta souris à gauche ; sauf un fil trop court. On peut
utiliser des piles rechargeables dans une souris sans fil.

[...]

Une petite anecdocte concernant la position des touches sur un clavier :
elle a été initialement étudiée pour ralentir la frappe, selon la
fréquence des lettres dans les langues, parce que les premières machines
à écrire s'emmêlaient les tiges si on frappait trop vite. La touche
qui tombe le plus facilement sous les doigts, l'index gauche ou droit
avec un décalage, c'eest le y. Le a, beaucoup plus utilisé, doit être
activé avec l'auriculaire gauche, ce que la majorité des gens n'ont pas
de plus
agile.

l'ouvre-boite...

Le modèle camping (juste une lame, pas de molette), est un véritable
cauchemar!

En camping, si les boites ne sont pas à ouverture facile, on utilise
l'opinel sorti du fond de la poche : l'ouvre-boite, quel que soit le
modèle, ne sera retrouvé que lorsqu'on démontera la tente.
J'ai longuement râlé sur les tablettes triangulaires de la salle de
conférences, totalement inutilisables pour les gauchers, même en piquant
celle du voisin de gauche...Jusqu'au moment où quelqu'un m'a fait
remarquer qu'elles étaient également inutilisables pour les droitiers.
Ceux qui veulent prendre des notes écrivent sur leurs genoux.

Noëlle Adam.
Cumbalero
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

C'est faux, les lettres ont été disposées pour que les tiges les pl us
fréquemment utilisées ne soient pas trop proches, et donc n'entrent p as
en collision, mais certainement pas pour ralentir la frappe, le but de
ces évitement de collision étant justement de pouvoir taper plus vite ...

On n'a jamais vu une invention de l'industrie dont le but est de
diminuer la productivité des employés.

A+
JF
Cumbalero
Cumbalero a écrit :

Pourquoi diable vouloir me faire manipuler la souris de la main droite
alors que je suis gaucher?

Parce qu'en moyene, les gauchers sont légérement plus intelligents

Je ne vois pas le rapport. Puisque ma main la plus habile est la gauche,
utiliser la droite pour me faire manipuler la souris est
contre-productif. J'ai donc la souris à gauche, et un pavé numériqu e USB
posé à la gauche de mon clavier pour le même souci d'ergonomie. Ava nt,
je passais main gauche par dessus la droite pour l'atteindre.

En camping, si les boites ne sont pas à ouverture facile, on utilise
l'opinel sorti du fond de la poche : l'ouvre-boite, quel que soit le
modèle, ne sera retrouvé que lorsqu'on démontera la tente.

Je ne vois pas par quel miracle on perdrait plus facilement un
ouvre-boite qu'un opinel, tout est rangé avec les gamelles de toutes
façons. Et s'il avait fallu attendre les ouvertures faciles pour faire
du camping, on n'aurait jamais inventé le couteau suisse.

A+
JF
Philippe Weill
Cumbalero wrote:

On n'a jamais vu une invention de l'industrie dont le but est de
diminuer la productivité des employés.

avec les ordinateurs personnels au bureau on peux se poser la question ;-)

Cumbalero a écrit :

[...]

Perso je prefére garder une main pour ce qui demande peu d'habileté - la
droite pour la souris donc , et commuter sans changer le matériel de
place pour ce qui en demande davantage, écrire ou dessiner de la gauche.
Tout ce qui est clavier je le fais des deux mains.
Quand j'utilise le pavé numérique, ce qui m'agace le plus n'est pas sa
position, mais le fait que je doive venir chercher au milieu le . car
j'utilise aussi des logiciels anglo-saxons même si mon clavier est
français. J'aimerais avoir le choix sur le pavé.

Noëlle Adam.
Jean-Claude Ghislain
"Cumbalero" a écrit :

Je trouve cela particulièrement inconfortable. Sauf depuis que j'ai un
tire bouchon qui tourne à gauche.

Je débouche de la main gauche, mais cela ne me dérange pas de tourner à
droite, deux de mes plus fidèles outils : http://cjoint.com/?iBqICkbaHR

Vous ne trouvez pas pénible de vous appliquer à sortir votre plus
belle écriture pour vous retrouver avec de longues trainées noiratres
parce que votre main passe sur l'encre avant qu'elle ne soit sèche?

Une amie écrit régulièrement à la plume de la main gauche, sa main est
posée sous la ligne et pas derrière.

J'ai d'ailleurs été contraint à écrire de la main droite à la
communale.

Lorsque j'ai commencé à écrire au début des années 60, l'institutrice
laissait le choix aux enfants sauf si les parents imposaient quelque
chose.

Pourquoi diable vouloir me faire manipuler la souris de la main droite
alors que je suis gaucher?

Tu peux utiliser la souris de la main gauche, cela ne ma dérange
absolument pas.

Le modèle camping (juste une lame, pas de molette), est un véritable
cauchemar!

Il y a longtemps que je n'ai plus fait de camping...

--
JCG