Ruquier et Patrick FONT

aleste81
=ABEt toi Patrick, tu disais que Laurent Ruquier t'avait beaucoup aid=E9..

Patrick Font : - Oui, oui... Il m'a soutenu. D'abord, il m'a =E9crit.
Quand il s'est agi de sortir plus t=F4t que pr=E9vu et avoir =AB libert=E9
conditionnelle =BB, six mois plus t=F4t... mais six mois, =E7a compte, m=EA=
me
une journ=E9e. Il fallait verser 100 000 francs. Si je les avais, je
pouvais sortir. Le juge d'applications des peines me dit, le jeudi,
=E9coutez, Monsieur Font, je veux bien vous faire sortir, j'ai confiance
en vous, mais il y a des lois, vous comprenez ? Alors, il faut qu'il y
ait quand m=EAme un petit geste... si vous pouviez d=E9bloquer 100 000
francs pour lundi, vous sortez mardi. Je dis, mais 100 000 francs
comme =E7a... ? Il me dit, =E9coutez, c'est tout ce que je peux vous dire,
remuez ciel et terre, je sais que vous avez beaucoup d'amis qui
continuent de vous soutenir. Il a appel=E9 le brigadier en chef au
b=E2timent o=F9 il y avait le t=E9l=E9phone, et lui dit, vous allez amener
Monsieur Font au t=E9l=E9phone de me part. Vous lui permettez de
t=E9l=E9phoner =E0 ses amis, =E0 tous ses amis. Ce qui est quand m=EAme ass=
ez
exceptionnel. On a rarement vu =E7a. Alors, j'arrive au t=E9l=E9phone, je
cherchais tous mes num=E9ros... j'appelle Christophe Aleveque qui =E9tait
en bagnole et se rendait =E0 Mulhouse =E0 l'a=E9roport. Je lui dit, voil=E0=
ce
qui se passe, il me faut 100 000 francs... Ah, oui attends, j'ai mon
avion tout =E0 l'heure... bon je fais mon gala ce soir - on =E9tait jeudi
-, et je m'en occupe demain. Et pendant toute la journ=E9e du vendredi,
il a ratiss=E9. Il est all=E9 chez mon =E9diteur, H=E9rakl=E8s, il est all=
=E9 voir
Ruquier, il est all=E9 voir tous les copains que je connaissais =E0 Paris,
avec sa femme, m=EAme il tra=EEnait les m=F4mes. Toute la journ=E9e ! Lundi
matin, le ch=E8que arrivait ! Ben =E7a c'est beau ! =E7a c'est beau ! mais
il a su=E9 ! et le mardi je sortais... J'y croyais pas. Le lundi matin,
l'assistance sociale m'appelle, qui =E9tait charmante d'ailleurs... je
serais bien rest=E9 pour elle (rires)... mais il fallait que je sorte
(rires)... Elle me dit, Monsieur Font, j'ai une excellente nouvelle.
=C7a c'est un ch=E8que... Je dis, =E7a alors ! Et elle me dit, vous sortez
demain. Et le lendemain, j'ai =E9t=E9 dehors. Une des premi=E8res personnes
que j'ai vu, c'=E9tait Daniel =E0 St Jean de Maurienne, =E0 travers quelques
bons verres de whisky. Parce quand tu n'as pas bu d'alcool pendant
quatre ans et deux mois...

Daniel Gros : - Il faut r=E9=E9duquer !

Patrick Font : - Moi, je ne me suis pas r=E9=E9duqu=E9 du tout. C'=E9taient
ap=E9ro, pinard pendant qu'on bouffait, et whisky apr=E8s, et pas
n'importe lesquels. Je suis rentr=E9, allong=E9 dans la voiture avec un
copain lyonnais, ivre mort. Et voil=E0... Ce sont de bons souvenirs de
voir qu'il y a quand m=EAme des gens, plus vous =EAtes dans la merde, plus
ils sont l=E0. =C7a existe, je les ai rencontr=E9s. Et on continue =E0 se v=
oir
avec certains. Pour en revenir =E0 Laurent Ruquier, puisque c'est la
question initiale, il a tout de suite fait un ch=E8que de 15 000 balles,
sans sourciller. =C7a aide un peu. Il n'y a pas eu de contacts apr=E8s,
parce qu'il est tellement occup=E9 par la radio, la t=E9l=E9, et tout ce
qu'il fait ailleurs. Et je ne pense pas qu'il soit tr=E8s press=E9 de me
revoir. =BB

source :
http://hermaphrodite.fr/article710
Font :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Font

1 2 3 4
aleste81
On 5 mar, 00:53, Sasha <"hazel.nut[hop]"@free.fr> wrote:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pedophilie

Qui dit "pédophilie" ne dit pas forcément "grosse artillerie de type
pénétration" mais "attirance sexuelle d'un adulte ou d'un adolescent
envers les enfants."

On est bien d'accord. Mais je vous fait remarquer que en démocratie,
on ne va pas en prison pour ce qu'on pense, mais pour ce qu'on fait.
Je répondais à M.C. qui accusait Font de "pédophilie aggravée", ce qui
n'est tout simplement pas du tout le verdict du tribunal.
On parle de chose sérieuse et de vrai gens, il faudrait voir à pas
dire n'importe quoi.

Maintenant si t'as envie de nous faire une démo selon laquelle un
attouchement sur mineure n'a rien à voir avec le passage à l'acte d'un
adulte sexuellement attiré par un enfant, lance-toi.

ça a à voir, comme le "coup et blessure" a à voir avec l' "homicide",
l'un peut entrainer l'autre mais pour la victime c'est quand même pas
pareil. Pour ce qui est de Font, il n'y a pas eu viol, point.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
aleste81 wrote:
Pour ce qui est de Font, il n'y a pas eu viol, point.

Juridiquement, le viol c'est la pénétration ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Pas au courant...
Jeffbie
Bonjour. Voici ce qu'a récemment (le lundi 05/03/2007) dit *.-*°*¤o
Véro o¤*°*-.* dans ce passionnant message
<45ebdfee$0$28913$ pour méritationner que je lui
répondisse :

Pour ce qui est de Font, il n'y a pas eu viol, point.

Juridiquement, le viol c'est la pénétration ?

Non librement consentie, oui.
Et pour une mineure de 15 ans, c'est jamais considéré comme librement
consenti.

--
Les jardiniers sont dotés d'une sensibilité à fleur de pot.
Jeffbie
Bonjouratousse. Voici ce que claude bb nous a tapoté en ce jour de
Mardi gras, du bout de ses petits doigts gourds et fort boudinés :

«Et toi Patrick, tu disais que Laurent Ruquier t'avait beaucoup aidé..

tiens, c'est reparti

Tu fais trop de laiaisons quand tu parles ... :o)

--
"Dans les faits, l'idée de Dieu aide à tenir les peuples en esclavage."
(Vladimir Illitch Lenine)
Jac
"Jeffbie" <kitussé@wana-doudounes.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjouratousse. Voici ce que claude bb nous a tapoté en ce jour de
Mardi gras, du bout de ses petits doigts gourds et fort boudinés :

Mardi-Gras un lundi, faut le faire :)

Jac.
Jeffbie
Bonh Jour ! Hihihi !
Le (La ?) Très Honorable *Jac* nous a béni hihihi en ce lundi, jour de
Cendres, de cette honorable citation hihihi :
[...]

Ouais, ça a déraillé, mon truc ... Et aujourd'hui, apparemment, c'est
pas mieux ! :D

--
Une capote éclatée se remarque surtout après.
(à moins qu'elle ne soit restée dedans ...)
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
[...]

Ça veut dire qu'une nénette de 16 ans peut se faire tripoter pas un gros
connard, contre son gré, et ça ne sera pas considéré comme un viol ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
Lord Zeratul

[...]

Non ce sera considéré comme une "agression sexuelle" pas comme un
viol. Même si le traumatisme psychologique est identique pour la
victime, ça fait une grosse différence pénalement.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Lord Zeratul" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est dégueulasse... :(
Merci quand même pour la réponse.
--
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Lord Zeratul
> C'est dégueulasse... :(
Merci quand même pour la réponse.
--

Ouais, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça... En droit pénal
français, la peine de prison maximale requise pour une agression