Safari - lecture film

41 réponses
romer
Hi,

Sauriez-vous comment obliger Safari à télécharger un film situé sur un
serveur dont on m'a envoyé le lien plutôt qu'à lire le film dans une
fenêtre ?
Je précise que dans les options de Safari, la case « Ouvrir
automatiquement les fichiers fiables » n'est pourtant pas cochée.

A+
--
Romer

10 réponses

gilbert.olivier
Bernd wrote:
Hi,

Bonjour
Sauriez-vous comment obliger Safari à télécharger un film situé sur un
serveur dont on m'a envoyé le lien plutôt qu'à lire le film dans une
fenêtre ?
Je précise que dans les options de Safari, la case « Ouvrir
automatiquement les fichiers fiables » n'est pourtant pas cochée.

Si le lien pointe sur le fichier vidéo, tu le copie/colle dans la barre
d'URL de Safari, tu maintiens la touche Alt (la casserole) enfoncée et
tu valides.
Il y a de fortes chances que tu obtiennes ce que tu demandes.
A+

En espérant que ça fonctionne.
--
Romer

--
Gilbert
romer
Gilbert OLIVIER wrote:
Sauriez-vous comment obliger Safari à télécharger un film situé sur un
serveur dont on m'a envoyé le lien plutôt qu'à lire le film dans une
fenêtre ?
Je précise que dans les options de Safari, la case « Ouvrir
automatiquement les fichiers fiables » n'est pourtant pas cochée.

Si le lien pointe sur le fichier vidéo, tu le copie/colle dans la barre
d'URL de Safari, tu maintiens la touche Alt (la casserole) enfoncée et
tu valides.
Il y a de fortes chances que tu obtiennes ce que tu demandes.

Non, j'ai déjà fait cela et bien d'autres chose mais on n'obtient pas "
enregistrer le fichier " ou quelque chose d'équivalent.
On ne peut que le lire ou essayer de le lire (encore faut-il disposer
des modules adéquats).
C'est donc une obligation de lire ces fichiers video pour des raisons
toujours plus mercantiles dont Apple se fait le spécialiste.
--
A+
--
Romer
mv
Bernd a attiré mon attention en écrivant :
On ne peut que le lire ou essayer de le lire (encore faut-il disposer
des modules adéquats).

Ce serait indiscret de te demander le lien ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
Bernd wrote:
Non, j'ai déjà fait cela et bien d'autres chose mais on n'obtient pas "
enregistrer le fichier " ou quelque chose d'équivalent.

Normalement quand celà fonctionne, le fichier se télécharge dans le
dossier désigné dans les préférences et la fenêtre reste vide.
Je pense que la requête envoiée au serveur est différente et que
certains serveurs refusent cette forme (cela m'est déjà arrivé).
On ne peut que le lire ou essayer de le lire (encore faut-il disposer
des modules adéquats).
C'est donc une obligation de lire ces fichiers video pour des raisons
toujours plus mercantiles dont Apple se fait le spécialiste.

Là je dirais plutôt que c'est le serveur qui ne le met pas disponible au
téléchargement :-)
Apple nous met de temps en temps des batons dans les roues, mais je ne
le pense pas pour ce cas.
--
Gilbert
romer
MV wrote:
Bernd a attiré mon attention en écrivant :
On ne peut que le lire ou essayer de le lire (encore faut-il disposer
des modules adéquats).

Ce serait indiscret de te demander le lien ?

Légèrement- c'est un film perso de cet été.
Mais je peux mettre autre chose de plus neutre comme ceci :
(Franz Liszt, Mazeppa au piano).
http://herakless.free.fr/PS/Mazeppa.mp4
Le but donc n'est pas de lire ce fichier mais de le télécharger sur un
ordi à partir de ce lien.
--
A+
--
Romer
romer
Gilbert OLIVIER wrote:
Bernd wrote:
Non, j'ai déjà fait cela et bien d'autres chose mais on n'obtient pas "
enregistrer le fichier " ou quelque chose d'équivalent.
Normalement quand celà fonctionne, le fichier se télécharge dans le
dossier désigné dans les préférences et la fenêtre reste vide.
Je pense que la requête envoiée au serveur est différente et que
certains serveurs refusent cette forme (cela m'est déjà arrivé).
On ne peut que le lire ou essayer de le lire (encore faut-il disposer
des modules adéquats).
C'est donc une obligation de lire ces fichiers video pour des raisons
toujours plus mercantiles dont Apple se fait le spécialiste.

Là je dirais plutôt que c'est le serveur qui ne le met pas disponible au
téléchargement :-)
Apple nous met de temps en temps des batons dans les roues, mais je ne
le pense pas pour ce cas.

Je ne crois pas car de fait, on le télécharge sans peine et directement
avec Chrome. Mais pourquoi pas avec Safari ?
Pour des raisons un peu longues ç développr, je ne peux pas dire à une
personne un peu âgée (par téléphone) qu'il faut téléchrager Chrome en
plus...
--
A+
--
Romer
mv
Bernd a attiré mon attention en écrivant :
http://herakless.free.fr/PS/Mazeppa.mp4
Le but donc n'est pas de lire ce fichier mais de le télécharger sur un
ordi à partir de ce lien.

J'avais bien compris !
Je l'ai téléchargé sans aucun problème : le film se lance, je mets en
pause puis clic droit sur l'écran > "Télécharger la vidéo sous... " et
zou : j'obtiens le film de 19,5 Mo...
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Bernd a attiré mon attention en écrivant :
Je ne crois pas car de fait, on le télécharge sans peine et directement
avec Chrome. Mais pourquoi pas avec Safari ?

Non : ce n'est pas "avec Safari" c'est "avec *ton* Safari" !
Peut-être te manque-t-il un plugin si ce que j'ai écrit plus tôt ne
fonctionne pas chez *toi*.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
romer
MV wrote:
Bernd a attiré mon attention en écrivant :
http://herakless.free.fr/PS/Mazeppa.mp4
Le but donc n'est pas de lire ce fichier mais de le télécharger sur un
ordi à partir de ce lien.

J'avais bien compris !
Je l'ai téléchargé sans aucun problème : le film se lance, je mets en
pause puis clic droit sur l'écran > "Télécharger la vidéo sous... " et
zou : j'obtiens le film de 19,5 Mo...

Il faut faire cette petite manoeuvre en effet. (inutile dl'arrêter le
film d'ailleurs).
Bien vu et merci.
--
A+
--
Romer
romer
MV wrote:
Bernd a attiré mon attention en écrivant :
Je ne crois pas car de fait, on le télécharge sans peine et directement
avec Chrome. Mais pourquoi pas avec Safari ?

Non : ce n'est pas "avec Safari" c'est "avec *ton* Safari" !
Peut-être te manque-t-il un plugin si ce que j'ai écrit plus tôt ne
fonctionne pas chez *toi*.

Il ne manque rien - en fait l'astuce est bien le clic droit une fois la
lecture du film lancée.
Avec Chrome, inutile, c'est direct dès le clic sur le lien.
Cordialement.

--
A+
--
Romer