Safari "Localized string not found" ça vient d'où ?

32 réponses
b.val2
Salut,
Suite à mes tests de système, maj diverse et gestion du cache d'un G4
(7400) sur un beige, je me retrouve avec ce choix dans le clic droit au
lieu de "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

Je suis en 10.36 et j'ai repassé la maj combo 3.6 mais rien à faire...
je doit chercher par où ?
a+
bruno

10 réponses

1 2 3 4
Philippe Di Valentin
Le 26/02/05 13:37, Eric Lévénez écrivait:

Non, je me comporte en professionnel qui parle de façon précise d'un produit
et ceci évite des imprécisions qui conduisent à des erreurs
d'interprétation.

Ben voyons:-) Qui peut le plus (soit-disant) ne peut pas le moins.

--
• Philippe

b.val2
Eric Lévénez wrote:

Le 26/02/05 13:29, dans
<1gslbi9.bpjq7f1kqp8yuN%'estdlazouille.fr>, « brun:o »

Comme je n'ai rien trouvé pour bloquer l'usb en usb1 j'ai fait une
install de 0 en 10.3 sur un disque scsi avec juste une copie de mon
dossier User puis maj en 10.3.3 avec nettoyage et monolingual pour tout
faire tenir sur mon 2go scsi -> toutoké

Je ne sais pas ce qu'est monolingual, mais je suppose que c'est un outil qui
doit supprimer des langues dans le wrapper des applications.

C'est le cas,

Ce qu'il faut savoir c'est que quand Apple met à jour un de ses programmes
il suppose que celui-ci se trouve dans /Applications, il ne faut donc pas
avoir déplacé les applis. Ensuite Apple, dans ses mises à jour, ne met
parfois à jour qu'une partie des applications (dans le wrapper) et donc si
celui-ci a été charcuté par un outils, une mise à jour ne remettra pas
forcément d'aplomb cette application.

vi, mais j'ai aussi réinstallé Safari via son install spécifique
mais je me demande si une install force le remplacement (?)
bref je me demande si jeter l'appli le desinstalle réellement ...

Pour avoir un Safari fonctionnel il faut donc avoir un Safari propre
d'origine, faire les mises à jour Apple ensuite. Si après cela tu veux
lancer un outil de "nettoyage", tu sauras les risques que cela entraîne.

Sauf que j'utilise cet outil depuis bcp + longtemps que mes soucis sur
Safari. il deconne depuis la mise à jour 10.3.8 mais il me semble que ce
n'était plus top top depuis la 10.3.7 où mon Beige est devenu un peu
moins stable (appli qui quittent plus ou moins proprement). puis Safari
foireux en 10.3.8
Inutile de te dire que les autorisations ont étés reconstruites ...

Donc j'ai tout réinstallé et je m'arrette quelques temps sur la 10.3.6
avec Java update2.
Je ne suis pas sûr et certain mais il me semble que le souci est dâte de
Java142Update2.dmg car après avoir (sommairement) vérifié la maj 10.3.6
j'ai directement enchainé (confiant) iCal, iSync, Safari 1.2, Java et
fini par les correctifs de sécurité.
trops confiant car je n'ai pas noté le point d'apparition :o( mais comme
tout est vraimment stable je n'ai pas envie de tout réinstaller avant
d'avoir fini avec l'histoire de base : Usb2 foireux avec le cache activé

Certains on joué avec ce genre d'applis de "nettoyage" et ont perdu des
fonctionnalités dans des applications, voir même le clavier français...

là moins de risques car monolingual sépare language et input menu, mais
il est vrai que le 100% prévu n'éxiste pas...
a+
bruno

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <42207c7b$0$6443$,
daniel patin wrote (écrivait) :

mais je reste d'accord sur le fait que la précision est necessaire pour
l'aide. mais dans la mesure ou TU as compris ce qu'il voulait dire,
qu'importe le flacon....

Et je sais comment que j'ai compris ce qu'il voulait dire ?

Un professeur m'a téléphoné très fâché parce que Belgacom (le France
Télécom au pays de la frite) lui facturait des frais Internet. Or il
n'allait jamais sur Internet. Il ne faisait que du courrier
électronique et employait Eudora à cette fin.

Restons calme ! et expliquons au professeur fâché qu'il faut
différencier les frais de connexion à l'Internet exposés par le FAI et
le navigateur Microsoft Internet Explorer. Et évitons bien de laisser
croire au professeur qu'il vaut mieux pour son aura qu'il ne fasse pas
part de son expérience à ses étudiants...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

Eric Lévénez
Le 26/02/05 14:41, dans <42207c7b$0$6443$, « daniel
patin » a écrit :

Eric Lévénez wrote:

Inutile de jouer au Luc.

je joue au con, mais jamais au luc :-)

C'est quoi le différence ? :->

(couic)
Par exemple pour parler de Netscape 7.2, un amateur dira version "7 et
quelque chose", mais jamais il ne dira version .2. Beaucoup de personnes
pensent qu'en simplifiant les noms/numéros on joue à celui qui connaît, à
celui qui est intégré et sait utiliser les codes du milieu. Mais quand on
demande de l'aide, on donne avec précision les noms, versions, messages
d'erreur. Et cela est valable dans tous les domaines.

je peux etre d'accord sur le fond, et c'est ce que je voulais dire, mais

sur la forme, c'est plus discutable. d'ailleurs faire un portrait
psychologique d'un correspondant au vu de son post releve quand meme de
la magie noire.

Non, ici j'ai parlé de béotiens en général pas du tout de l'OP. Et c'est
pour cela que j'avais mis des :-) dans ma réponse à ses questions.

mais je reste d'accord sur le fait que la précision est necessaire pour
l'aide. mais dans la mesure ou TU as compris ce qu'il voulait dire,
qu'importe le flacon....

Non, ainsi la prochaine fois, il posera mieux son problème et parfois (pas
là) simplement en préparant mieux sa question il trouvera seul la réponse.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

b.val2
clampin wrote:

J'ai aussi joué avec ce genre d'outils... et je me suis rendu compte que
finalement le plus simple étant de faire une instal propre du système
avec uniquement 2 langues (l'anglais et le français dans mon cas)... et
comme cela au moins on a un système léger en place et pour les màj il ne
va checher que ce qui lui faut....

presque car je fait une install de base en limitant les options pour que
cela tienne dans mon disque esxterne de 2Go

De ce fait, maintenant je me méfie de ces programmes qui supprime les
langue à la hache. Vaut-mieux prendre le temps de faire une instal
personnalisée de macos x, cela résoud bien des problèmes...

bin à defaut d'avoir vu la possibilité de le limiter dans les langues il
y a plus de 300Mo qui permetent un disque de secours utilisables.

tu accéde comment à la restriction des langue lors de l'install ?
a+
bruno

Eric Lévénez
Le 26/02/05 15:03, dans
<1gslhjl.6q5qmb5opd12N%'estdlazouille.fr>, « brun:o »
'estdlazouille.fr> a écrit :

Eric Lévénez wrote:

Le 26/02/05 13:29, dans
<1gslbi9.bpjq7f1kqp8yuN%'estdlazouille.fr>, « brun:o »

Comme je n'ai rien trouvé pour bloquer l'usb en usb1 j'ai fait une
install de 0 en 10.3 sur un disque scsi avec juste une copie de mon
dossier User puis maj en 10.3.3 avec nettoyage et monolingual pour tout
faire tenir sur mon 2go scsi -> toutoké

Je ne sais pas ce qu'est monolingual, mais je suppose que c'est un outil qui
doit supprimer des langues dans le wrapper des applications.

C'est le cas,

Ce qu'il faut savoir c'est que quand Apple met à jour un de ses programmes
il suppose que celui-ci se trouve dans /Applications, il ne faut donc pas
avoir déplacé les applis. Ensuite Apple, dans ses mises à jour, ne met
parfois à jour qu'une partie des applications (dans le wrapper) et donc si
celui-ci a été charcuté par un outils, une mise à jour ne remettra pas
forcément d'aplomb cette application.

vi, mais j'ai aussi réinstallé Safari via son install spécifique
mais je me demande si une install force le remplacement (?)
bref je me demande si jeter l'appli le desinstalle réellement ...

Non. Safari, ce n'est pas seulement le fichier dans /Applications, c'est
aussi des Frameworks dans le système (WebKit, JavaScriptGlue et peut-être
d'autres). Alors peut-être, je dis bien peut-être, qu'en supprimant WebKit,
Safari se réinstallerait mieux. Mais je ne sais pas si cela est risqué ou
non.

Pour avoir un Safari fonctionnel il faut donc avoir un Safari propre
d'origine, faire les mises à jour Apple ensuite. Si après cela tu veux
lancer un outil de "nettoyage", tu sauras les risques que cela entraîne.

Sauf que j'utilise cet outil depuis bcp + longtemps que mes soucis sur
Safari. il deconne depuis la mise à jour 10.3.8 mais il me semble que ce
n'était plus top top depuis la 10.3.7 où mon Beige est devenu un peu
moins stable (appli qui quittent plus ou moins proprement). puis Safari
foireux en 10.3.8

Pour moi cela ressemble à un système qui a fortement été tripoté
(directement ou par des outils).

Inutile de te dire que les autorisations ont étés reconstruites ...

Inutile :-)

Donc j'ai tout réinstallé et je m'arrette quelques temps sur la 10.3.6
avec Java update2.
Je ne suis pas sûr et certain mais il me semble que le souci est dâte de
Java142Update2.dmg car après avoir (sommairement) vérifié la maj 10.3.6
j'ai directement enchainé (confiant) iCal, iSync, Safari 1.2, Java et
fini par les correctifs de sécurité.
trops confiant car je n'ai pas noté le point d'apparition :o( mais comme
tout est vraimment stable je n'ai pas envie de tout réinstaller avant
d'avoir fini avec l'histoire de base : Usb2 foireux avec le cache activé

C'est un autre sujet en effet.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

b.val2
daniel patin wrote:

Eric Lévénez wrote:

Inutile de jouer au Luc.

je joue au con, mais jamais au luc :-)

à defaut de précision on peut le lire spontanement en verlan ...

(couic)
Par exemple pour parler de Netscape 7.2, un amateur dira version "7 et
quelque chose", mais jamais il ne dira version .2. Beaucoup de personnes
pensent qu'en simplifiant les noms/numéros on joue à celui qui connaît, à
celui qui est intégré et sait utiliser les codes du milieu. Mais quand on
demande de l'aide, on donne avec précision les noms, versions, messages
d'erreur. Et cela est valable dans tous les domaines.

Là, puisque c'est de moi dont on parle, il faudrait aussi imaginer
qu'entre le débutant total et le developpeur confondant boulot et forum,
il y a 'quelques' utilisateurs qui disposent d'un bon fond technique
mais qui ne joueront quasiment jamais avec le terminal parce que la
VT100 au boulot et ses commandes à la con sur un clavier qwerty
suffisent suffisent à mon bonheur professionel pour ne pas en abuser le
soir en bricolant une machine qui me sert essentiellement pour la photo
et internet ...

je peux etre d'accord sur le fond, et c'est ce que je voulais dire, mais
sur la forme, c'est plus discutable. d'ailleurs faire un portrait
psychologique d'un correspondant au vu de son post releve quand meme de
la magie noire.

oui

mais je reste d'accord sur le fait que la précision est necessaire pour
l'aide.

je suis d'accord...

mais dans la mesure ou TU as compris ce qu'il voulait dire,

confronté tous les jours à ce pb dans l'aviation, je me permet de le
penser aussi...
mais si ça ne gêne personne j'aimerai bien que ma demande 'réelle' ne
devienne pas le sujet trolloïde du week-end :op
a+
bruno

francois.jacquemin
Eric Lévénez wrote:

Non, je me comporte en professionnel qui parle de façon précise d'un produit
et ceci évite des imprécisions qui conduisent à des erreurs
d'interprétation.

Ah, oui ? Je cite : "La Combo 3.6 de quoi ? Jamais entendu parlé."

Je ne voudrais que l'on croie que le participe passé est de moi. Il y a
une autre manière de lui dire, par exemple : tu parles de la mise à jour
de Mac OS X, pas de celle de Safari, quelle est ta version de Safari ?

N'est-ce pas ici, le lieu on l'on apprend qu'encore plus qu'ailleurs,
j'en sais quelque chose, que plus les gens sont agaçants, plus il est
bien venu et productif d'être constructif et patient ?

--
F. Jacquemin

francois.jacquemin
Eric Lévénez wrote:

Non, ainsi la prochaine fois, il posera mieux son problème et parfois (pas
là) simplement en préparant mieux sa question il trouvera seul la réponse.

Mais non, il sera seulement découragé de venir exposer son problème de
travers, pour se faire rabrouer. Voilà typiquement une pédagogie de
professeur en France. Dans la droite ligne du coup de règles sur les
doigts tendus, à la sauce moderne.

L'aménité t'épargnera quelques lâchers d'adrénaline mauvais pour ta
santé. Déménage à la compagne s'il le faut, ne reste pas atrabilaire
comme ça. Je t'assure que ça ne va pas, il ne suffit pas d'avoir tout à
fait raison, il faut l'exprimer autrement, c'est vrai, penses-y
vraiment.
--
F. Jacquemin

b.val2
Eric Lévénez wrote:

vi, mais j'ai aussi réinstallé Safari via son install spécifique
mais je me demande si une install force le remplacement (?)
bref je me demande si jeter l'appli le desinstalle réellement ...

Non. Safari, ce n'est pas seulement le fichier dans /Applications, c'est
aussi des Frameworks dans le système (WebKit, JavaScriptGlue et peut-être
d'autres). Alors peut-être, je dis bien peut-être, qu'en supprimant WebKit,
Safari se réinstallerait mieux. Mais je ne sais pas si cela est risqué ou
non.

au pire je réinstalle tout, ce sera une fois de plus, mais c'est
tellement long que je préfére limiter au maximum...

A part son dossier de preferences, Safari installe t'il quelque chose
dans le dossier User/Utilisateur ? puisque je réinstale en copiant ce
dernier sur le disque formaté

Sauf que j'utilise cet outil depuis bcp + longtemps que mes soucis sur
Safari. il deconne depuis la mise à jour 10.3.8 mais il me semble que ce
n'était plus top top depuis la 10.3.7 où mon Beige est devenu un peu
moins stable (appli qui quittent plus ou moins proprement). puis Safari
foireux en 10.3.8

Pour moi cela ressemble à un système qui a fortement été tripoté
(directement ou par des outils).

comme dit avant, j'ai eu de belles plantes avec blocages total donc
coupure sauvage du beige (pomme-option-start) ce qui m'a amené a tout
reinstaller,

Inutile de te dire que les autorisations ont étés reconstruites ...
Inutile :-)

psychologique, ça ne prend que 7mn :o)

Donc j'ai tout réinstallé et je m'arrette quelques temps sur la 10.3.6
avec Java update2.
Je ne suis pas sûr et certain mais il me semble que le souci est dâte de
Java142Update2.dmg car après avoir (sommairement) vérifié la maj 10.3.6
j'ai directement enchainé (confiant) iCal, iSync, Safari 1.2, Java et
fini par les correctifs de sécurité.
trops confiant car je n'ai pas noté le point d'apparition :o( mais comme
tout est vraimment stable je n'ai pas envie de tout réinstaller avant
d'avoir fini avec l'histoire de base : Usb2 foireux avec le cache activé

C'est un autre sujet en effet.

oui, disons que je veux être sur qq chose de stable avant d'essayer les
différents gestionnaires de cache sur un système mirroir...
a+
bruno

1 2 3 4