Safari "Localized string not found" ça vient d'où ?

32 réponses
b.val2
Salut,
Suite à mes tests de système, maj diverse et gestion du cache d'un G4
(7400) sur un beige, je me retrouve avec ce choix dans le clic droit au
lieu de "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

Je suis en 10.36 et j'ai repassé la maj combo 3.6 mais rien à faire...
je doit chercher par où ?
a+
bruno

2 réponses

1 2 3 4
Eric Lévénez
Le 26/02/05 17:43, dans
<1gslq9w.13owib1c1sb0rN%'estdlazouille.fr>, « brun:o »
'estdlazouille.fr> a écrit :

Eric Lévénez wrote:

Je vais peut-être en oublier, mais je vois cela :

/Applications/Safari.app
/System/Library/Frameworks/WebKit.framework
/System/Library/PrivateFrameworks/JavaScriptGlue.framework (?)
~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
~/Library/Preferences/com.apple.WebFoundation.plist
~/Library/Caches/Safari

Où trouves-tu ce genre d'info ?

Par exemple en regardant le Bill Of Materials (le bom) du package Safari.

Bon, je prends un exemple concret. J'ai téléchargé chez Apple le fichier
appelé "Safari_1.2.dmg". Je double-clique dessus et une fenêtre apparaît
avec le fichier "Safari_1.2.pkg". Sous Terminal, je tape "lsbom " (il y a un
blanc après lsbom) et je glisse-déplace l'icône du package Safari dans la
fenêtre Terminal. Cela donne "lsbom /Volumes/Safari/Safari_1.2.pkg ".
J'efface alors le blanc en fin de ligne et je tape / puis 3 fois tabulation.
Là, toujours sans avoir fait Enter, je tape A puis tabulation, puis b et
tabulation et enfin Enter. Bref j'ai tapé :

lsbom /Volumes/Safari/Safari_1.2.pkg/Contents/Archive.bom

Là s'affiche la liste de tous les fichiers du package.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

no.adress
François Jacquemin wrote:

Eric Lévénez wrote:

Non, si tu regardes le thread tu verras qu'une branche entière est dédiée
aux grincheux et une autre essaye de trouver une solution. Alors tu veux
continuer dans les grincheux, vas-y.

Là, tu marques un point, mais tu n'as pas complètement raison. C'est une
mauvaise lecture de cette branche. Essaie de lui considérer une vertu
constructive et tu la reliras autrement.

SNIP

Tout le monde à raison ;-) et pourtant ...

Est-il trop rigoriste voir bourru de demander aux demandeurs d'essayer
de bien exprimer leur souci ?

Bien sûr il faut faire bien plus d'effort pour presenter clairement les
données de son problème, mais cela permet une aide efficace, parfois
même avec un sourire entre les lignes.

Lorsqu'on est vraiment un newbie la maladresse dans l'exposition d'un
problème saute aux yeux, ce que fait qu'on les ferme avec bienveillance.
En revanche je ne sais que penser lorsque quelqu'un expose un problème
de manière laconique ou hermetique ...

Je suis un apprenti et n'y connais que peu de la chose informatique,
cela ne m'empêche pas en tout cas de me mettre à la place de celui qui
voudra bien m'aider.
Et donc je m'efforce de fournir les données précises et claires de mon
problème. Car 'j'apprecie que la réponse -solution ?- le soit autant
(claire et precise)

Je suis fermement persuadé que le fait de bien exposer et la nature et
les données de son problème c'est aussi une marque cordiale de respect
pour ceux à qui on demande de l'aide.

Je comprends que "certaine manière de formuler une demande d'aide"
puisse agacer les venerables, par contre je n'irai pas jusqu'à
justifier ou legitimer cet agacement.

Donc, quel etait problème alors ? ... :-)

1 2 3 4