Safari "Localized string not found" ça vient d'où ?

b.val2
Salut,
Suite à mes tests de système, maj diverse et gestion du cache d'un G4
(7400) sur un beige, je me retrouve avec ce choix dans le clic droit au
lieu de "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

Je suis en 10.36 et j'ai repassé la maj combo 3.6 mais rien à faire...
je doit chercher par où ?
a+
bruno

1 2 3 4
Eric Lévénez
Le 26/02/05 15:48, dans <1gsll0y.19gmoy144mnqoN%,
« François Jacquemin » a écrit :

Eric Lévénez wrote:

Non, ainsi la prochaine fois, il posera mieux son problème et parfois (pas
là) simplement en préparant mieux sa question il trouvera seul la réponse.

Mais non, il sera seulement découragé de venir exposer son problème de
travers, pour se faire rabrouer.

Non, si tu regardes le thread tu verras qu'une branche entière est dédiée
aux grincheux et une autre essaye de trouver une solution. Alors tu veux
continuer dans les grincheux, vas-y.

Mais à force de dire et redire les mêmes choses, j'espère qu'un jour, les
messages du type :

- Le programme plante, c'est normal ?
- Tout est dans le titre
- J'clic & sa marche pô, j'fé koi?

disparaîtront des forums. Si cela te rappelle de mauvais souvenirs avec un
professeur, c'est juste un problème que tu dois régler avec toi-même.

Philippe Di Valentin
Le 26/02/05 16:06, Eric Lévénez écrivait:

- Le programme plante, c'est normal ?
- Tout est dans le titre
- J'clic & sa marche pô, j'fé koi?

disparaîtront des forums.

Il ergote et il rêve en plus:-))

--
• Philippe

Eric Lévénez
Le 26/02/05 15:54, dans
<1gslkv1.npj6vwv01dliN%'estdlazouille.fr>, « brun:o »
'estdlazouille.fr> a écrit :

au pire je réinstalle tout, ce sera une fois de plus, mais c'est
tellement long que je préfére limiter au maximum...

A part son dossier de preferences, Safari installe t'il quelque chose
dans le dossier User/Utilisateur ? puisque je réinstale en copiant ce
dernier sur le disque formaté

Je vais peut-être en oublier, mais je vois cela :

/Applications/Safari.app
/System/Library/Frameworks/WebKit.framework
/System/Library/PrivateFrameworks/JavaScriptGlue.framework (?)
~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
~/Library/Preferences/com.apple.WebFoundation.plist
~/Library/Caches/Safari

Je pense que les préférences et le cache peuvent être effacés. Pour le ou
les Frameworks, j'ai des doutes car d'autres applications peuvent les
utiliser.

Je viens de regarder le package Safari sur le site Apple. En plus de Safari
il met à jour /System/Library/Frameworks/Foundation.framework, et là il ne
faut pas le supprimer car c'est un framework très important. Ce que je me
demande c'est si celui-ci est bien à jour.

francois.jacquemin
Eric Lévénez wrote:

Non, si tu regardes le thread tu verras qu'une branche entière est dédiée
aux grincheux et une autre essaye de trouver une solution. Alors tu veux
continuer dans les grincheux, vas-y.

Là, tu marques un point, mais tu n'as pas complètement raison. C'est une
mauvaise lecture de cette branche. Essaie de lui considérer une vertu
constructive et tu la reliras autrement.

[...]

As-tu remarqué que lorsqu'une attitude doit être efficace, elle l'est
dès le départ ? As-tu remarqué que répéter un truc qui ne marche pas,
même « à force de », c'est seulement du bruit dans le meilleur des cas ?
Cela dit, je souscris complètement à ton souci de précision.

disparaîtront des forums. Si cela te rappelle de mauvais souvenirs avec un
professeur, c'est juste un problème que tu dois régler avec toi-même.

Détrompe-toi, j'ai davantage de mauvais souvenirs sur ce forum qu'avec
tous les professeurs réunis de toute mon histoire scolaire et
universitaire, qui étaient tous des professionnels passionnés avec
lesquels ça se passait bien pour moi, car nous avions spontanément
langue commune.

J'observe par contre au quotidien les ravages et les dégâts irréparables
qu'occasionne la manie française de balancer dans l'arène scolaire des
professeurs auxquels on n'a jamais rien appris de la psychologie et du
développement, et de l'apprentissage, ou d'une manière théorique et sans
aucun entraînement, aucun travail de simulation concret. La maîtrise de
la discipline doit suffire, comme par enchantement. C'est
prodigieusement lamentable. Je donnerais volontiers le conseil à tous
les enseignants, y compris ceux du supérieur, d'aller voyager et voir
comment, dans les pays modernes avancés, on forme à la pédagogie, avant
de répondre hâtivement, ce qui serait d'ailleurs hors charte.
Pardonne-moi donc cette incidente inopportune.

--
F. Jacquemin

Eric Jacoboni
'estdlazouille.fr (brun:o) writes:

je me retrouve avec ce choix dans le clic droit au lieu de "ouvrir
dans une nouvelle fenêtre"

Regarde le thread commençant par ce message :
et posté dans ce même groupe.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1412873862 secondes

b.val2
Eric Lévénez wrote:

[...]

Où trouves-tu ce genre d'info ?

[...]

en suivant /System/Library/Frameworks/Foundation.framework j'arrive sur
le fichier version qui posséde cet en-tête:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

Comme j'ai une petite demi heure devant moi je vais regarder un peu
mieux...
a+
bruno

b.val2
Eric Jacoboni wrote:

[...]

Excuse moi mais j'ai du mal à le retrouver avec cet indice :o(
tu n'aurais pas plutôt le titre ?
a+
bruno

b.val2
brun:o 'estdlazouille.fr> wrote:

[...]

En fait non, pas le temps, je regarderai demain :o(
a+
bruno

Eric Lévénez
Le 26/02/05 17:52, dans
<1gslqxx.620iwm142geqgN%'estdlazouille.fr>, « brun:o »
'estdlazouille.fr> a écrit :

Eric Jacoboni wrote:

[...]

Avec un identificateur de message comme celui que l'on t'a donné, il faut
rechercher sur un serveur de news (si le posteur ne l'a pas interdit, ce qui
est souvent le cas) ou sur son disque local (si on déjà lu le message du
serveur mais donc souvent on le connaît déjà).

Voici une recherche par "message ID" sur Google :

<http://groups.google.com/groups?as_umsgid=
rg>

b.val2
Eric Lévénez wrote:

Eric Jacoboni wrote:

Voici une recherche par "message ID" sur Google :

<http://groups.google.com/groups?as_umsgid=
rg>

Merci là c'est plus facile :op
c'est tout à fait ça ... je lirai ça plus tard car là je doit y aller
:o(
a+
bruno

1 2 3 4