Safari me pose des problèmes !

J.P
J'ai de plus en plus de problèmes avec Safari:
- lenteur à "contacter" des sites (barre staus: "Waiting ..." ou "contacting ..."
- roue arc-en-ciel assez régulièrement

et, la dernière: PANIC ... "Vous devez arrêter votre ordinateur etc..."

le log dit ceci:
=========
Backtrace continues...
Kernel Extensions in backtrace (with dependencies):
com.apple.ATIRadeonX2000(6.2.6)@0x948000->0xb5cfff
dependency: com.apple.iokit.IOPCIFamily(2.6)@0x908000
dependency: com.apple.iokit.IONDRVSupport(2.2)@0x93b000
dependency: com.apple.iokit.IOGraphicsFamily(2.2)@0x919000
com.apple.iokit.IOSurface(74.2)@0x145b000->0x1465fff

BSD process name corresponding to current thread: Safari
===========
C'est quoi, docteurs ???

JP

OS X 10.6.6 - Safari 5.0.3

1 2 3 4
J.P
In article <1k03lya.nqi4ic1ijpz0cN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Décidément, Steve à pas vraiment tord .... Flash .... c'est (le) mal !

Oui, mais Flash existe et Apple doit s'en préoccuper dans son navigateur, quitte
à dire "je ne sais pas afficher cette page avec un Flash"

JP
J.P
In article <1k0399q.1chidh1v7xhxeN%, (Fra)
wrote:

J.P wrote:

> jusqu'au Kernel Panic !...

Bein oui, quand on met à jour Safari tout le système doit redémarrer ;
on se demande bien l'utilité !
Du coup quand ça plante tout le système plante !

Faut pas exagérer quand même ! Safari plante aussi SANS Kernel Panic :-)
sinon, je n'aurais plus Safari dans mes Applis

JP
Philippe Di Valentin
Le 21/04/11 21:50, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Et ben ça venait du plug-In Flash qui devait être mis àjour. On s e
demande un peu ce que vient foutre Flash dans une bête page ou on a q u'à
cliquer sur le bouton "upload multiple".

Je met toujours à jour le plug Flash mais pas la version beta qui
est proposée en même temps depuis quelques mois.
Philippe Di Valentin
Le 22/04/11 04:55, J.P a écrit :

Faut pas exagérer quand même ! Safari plante aussi SANS Kernel Pani c :-)
sinon, je n'aurais plus Safari dans mes Applis

J'ai essayé tous les autres et pour 18,8 Mo c'est celui qui me
convient le mieux niveau vitesse, simplicité etc; et pourtant à User/
Bibliothèque/Safari j'ai vérouillé 4 fichiers sur les 9 présents et à
Caches le dossier com.apple.Safari est vérouillé aussi.
pdorange
J.P wrote:

> Décidément, Steve à pas vraiment tord .... Flash .... c'est (le) mal !

Oui, mais Flash existe et Apple doit s'en préoccuper dans son navigateur,
quitte à dire "je ne sais pas afficher cette page avec un Flash"

C'est surtout Adobe qui doit s'occuper de son plug-in.

pdorange
Fra wrote:

> Par ce que le Webkit qui fait parti du Système est mis à jour à
> chaque MàJ de Safari donc un redémarrage est nécessaire.

et du coup quand il plante il peut faire planter tout le système...

Peut-être... Bien que j'ai eut rarement des plantages Safari mais ça
peut arriver (et ça m'arrive parfois). Mais *jamais* un plantage de
Safari ne m'a planter autre chose et encore moins le système...
J'avoue être dubitatif.

Quand il y a un kernel panic par contre là évidemment le système est
planté (c'est le principe du kernel panic). Mais ça n'a rien à voir avec
la mise à jour qui redémarre...

Philippe Di Valentin
Le 22/04/11 04:53, J.P a écrit :

Oui, mais Flash existe et Apple doit s'en préoccuper dans son navigat eur, quitte
à dire "je ne sais pas afficher cette page avec un Flash"

Shockwave for Director 11 d'Adobe existe aussi (à voir dans l'Aide
de Safari à Modules installés); je viens de faire la Màj sans
problèmes pour le navigateur "maison";-)
J.P
In article <4db12e9f$0$32441$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 22/04/11 04:55, J.P a écrit :

> [...]

Bibliothèque/Safari j'ai vérouillé 4 fichiers sur les 9 présents et à
Caches le dossier com.apple.Safari est vérouillé aussi.

"Verrouillé" ? tu peux expliquer ?
Merci

JP
J.P
In article <1k04fka.gaajsshb2uioN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> Oui, mais Flash existe et Apple doit s'en préoccuper dans son navigateur,
> quitte à dire "je ne sais pas afficher cette page avec un Flash"

C'est surtout Adobe qui doit s'occuper de son plug-in.

Oui, mais là, vu l'implication d'Adobe pour le end-user, c'est du domaine du
rêve :-)
Dernier exploit d'Adobe sur mon iMac dont la carte-mère a été changée: il ne
trouve plus l'aide Photoshop !!!
En dehors de ce changement matériel, rien ne me permet de comprendre pourquoi !

JP
Philippe Di Valentin
Le 22/04/11 20:44, J.P a écrit :

"Verrouillé" ? tu peux expliquer ?
Merci

J'ai ouvert chaque fichier avec TexEdit,effacé ce qu'il y avait
dedans,enregistré l'opération,ouvert Lire les informations du fichier
et coché la case prévue pour le verrouillage.
Même chose à Caches pour le sous dossier com.apple.Safari apres
vidage de son contenu.

Liste des fichiers Safari verrouillés à User/Bibliothèque/Safari.

Bookmarks.plist
Downloads.plist
History.plist Vérouillé
HistoryIndex.sk Vérouillé