Safari (mise à jour) m'a sucré mes extensions

zephrane
bonjour,
sans doute suite =C3=A0 une mise =C3=A0 jour intempestive (Mac OS 10.14.6,S=
afari 13.0), Safari m'a vir=C3=A9 toutes mes extensions dont certaines me s=
ont tr=C3=A8s utiles (cash back iGraal, copie de page web int=C3=A9grale, z=
otero..). Il me renvoie sur l'Applestore o=C3=B9 il n'y a pas ce que je veu=
x. Marre de ce diktat d'Apple de vouloir contr=C3=B4ler tout ce qu'on insta=
lle.
Moralit=C3=A9 je vais passer sur Chrome ou Firefox!

1 2 3 4 5
Korben.Dallas
M.V. wrote:
Le 24 sep 2019, Jean-Pierre Kuypers m'a répondu :
C'est ce qu'on appelle « cracher dans la SOUPe ».

Peut-être va-t-il nous reservir ce qu'il écrivait il y a presque 5 ans
dans une réponse à Benoit :
**********
Sur MacSOUP, je me suis déjà expliqué. MacSOUP est à l'abandon (entre
autres, ça fait plus de 10 ans qu'il pourrait supporter le correcteur
orthographique d'OS X).
Alors, sois gentil : donne-moi le nom d'un lecteur de news convenable
sur Mac, même payant, mais À JOUR. Les fonctionnalités de
téléchargements ne m'intéressent pas spécialement. Je ne vais pas sur
les newsgroups pour télécharger des vidéos ou logiciels. Cepandant, si
le lecteur était en mesure d'afficher les images, ça serait un plus (en
effet, certains newsgroups techniques d'imagerie de synthèse joignent
des images aux messages). Il serait également bon que le lecteur soit
offline, c'est à dire que les messages et pièces jointes soient
enregistrés en local, et qu'il puisse chercher les news sur plusieurs
serveurs différents. Enfin, il va de soi que le lecteur que vous me
conseilleriez gère l'unicode les doigts dans le nez (à l'opposé du
poussif MacSOUP resté dans les années 90).
**********
C'était dans Message-ID: <news:1lygedi.f6zfz01fn2r30N%
Amicalement.

blabla... moi j'ai payé macsoup au bout de quelque années, je
culpabilisait de ne pas récompensser l'auteur d'avoir fait ce logiciel
que j'utilisait tous les jour et que je trouve parfait...
j'ai hate d'avoir MacCafé, et si il est payant j'irrait courrir le
payer...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
quark67
M.V. wrote:
Le 23 sep 2019, quark67 a pris le temps d'écrire :
ce couillon de MacSOUP (bon débarras d'ici quelques semaines)

MacSOUP/F-2.8.4 (6da4d6e6d0) (unregistered for 1621 days)

J'adore !
n'a jamais pris en compte le
correcteur orthographique intégré au système Mac OS X, puis OS X puis
macOS.

Peut-être que si tous les utilisateurs de MacSOUP avaient payé leur
écot...
Salutations.

Cette enfilade, et ton intervention, auront au moins un effet bénéfique
: tu pourras signaler au développeur de MacCafé le bug qui a transformé
M.V.
Le 24 sep 2019, quark67 m'a répondu :
Cette enfilade, et ton intervention, auront au moins un effet bénéfique
: tu pourras signaler au développeur de MacCafé le bug qui a transformé

Ce sera fait.
Je remets l'espace qui a été… sucrée !
Ce qui est étonnant est que le titre apparaît modifié dans MacCafé dès
ta 1ère réponse à zephrane.
Salutations.
M.V.
C'est le 24 sep 2019 que le dénommé quark67 a écrit ces lignes :
Cette enfilade, et ton intervention, auront au moins un effet bénéfique
: tu pourras signaler au développeur de MacCafé le bug qui a transformé

Et à partir de Message-ID: <qmc7av$fvj$,
une 2ème espace est supprimée et le titre devient
« Re: Safari (mise à jour) m'a sucrémesextensions » !
À noter que ce phénomène ne se produit qu'à la suite de tes posts.
Salutations.
Le Moustique
Le 24/09/2019 à 23:23, M.V. a écrit :
À noter que ce phénomène ne se produit qu'à la suite de tes posts.

Pas systématiquement :
https://www.dropbox.com/s/mi6yjgwbs8gb6fd/sucr%C3%A9mesextensions.jpg?dl=0
Ta première réponse à quark67 comportait une espace, la seconde non.
--
/)
-:oo= Guillaume
Gilbert OLIVIER
C'est le 24 sep 2019, que quark67 a essayé de nous amuser en écrivant
:
Cette enfilade, et ton intervention, auront au moins un effet bénéfique
: tu pourras signaler au développeur de MacCafé le bug qui a transformé

Je te laisse le soin de le faire, tu peux prévenir l'équipe de Mozilla
qu'elle a le même bug, et l'équipe de G2 ;-)
1er message de l'enfilade
Sujet codé en UTF-8 quoted-Printable
Ta réponse à oublié dans le sujet l'espace entre "sucré" et "mes"
DV te répond en modifiant je pense le sujet, l'espace est revenu
Sujet codé en UTF-8 base 64
Ta réponse retire à nouveau l'espace entre "sucré" et "mes"
M.V. te répond sans toucher au sujet
Sujet codé en UTF-8 base 64
Tes deux réponses on fait passer à la trappe l'espace suivant entre
"mes" et "extension" à son tour.
Je ne sais ou se situe le problème, MacCafé utilise pour encoder les
lignes du header quand c'est necessaire la fonction PHP
"iconv_mime_encode". Je ne pense donc pas que l'encodage soit en
cause.
Peut être que MacSoup se venge aléatoirement de devoir afficher
"unregistered for a very long time" ;-)
Puis, en cherchant dans les 170 messages dont tu es l'auteur qui sont
dans ma base, j'ai trouvé un cas semblable, mais ce n'est pas toi le
fautif cette fois (donc on peut éliminer la vengeance de MacSoup).
1er message de l'enfilade:
<1m7njxg.12n4ejm14nso0gN%
Il date du 16 Juillet 2015
Sujet: "Copie d'écran de la page entière du site"
Application: MacSoup
Il y a 4 messages qui répondent directement à ce message, tous ont un
problème espace manquant entre 'entière" et "du".
Tous ont été postés avec MacSoup. Je te laisse en tirer la conclusion
;-)
Il semblerai qu'il y ai un bug dans le décodage des champs "Mime"
quand certaines conditions sont réunies. Très étrange quand même, il
ne sait pas décoder ce qu'il code???
Autre piste peut-être, j'ai remarqué que dans ce fil comme dans celui
de 2015 le message est passé par les serveurs de proxad. Mais j'ignore
totalement si ce serait possible que le sujet puisse être modifié par
le serveur.
Aller, pour moi le sujet est clos, je retourne à mes vrais bugs ;-)
--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <qmf7ng$h4e$,
Gilbert OLIVIER wrote (écrivait) :
Je ne sais ou se situe le problème

Dans l'en-tête de <1oedeiq.2q8afs1lutsn8N%,
j'observe :
Subject: Re: Safari (mise à jour) m'a sucré
mes extensions
Dans l'en-tête de l'article suivant dans l'enfilade
<qmb32r$svr$,
j'observe :
Subject: Re: Safari (mise à jour) m'a sucrémes extensions
L'espace située après la mise à la ligne s'est fait sucrer, semble-t-il.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez situer les phrases dans leur con-
gilbert.olivier
Jean-Pierre Kuypers wrote:
[...]

OUi, je vien de voir que dans MacSoup c'est OK, alors je retourne au
charbon :-(
--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
In header of article (Dans l'en-tête de l'article)
<250920191030182522%, Jean-Pierre Kuypers
wrote (écrivait) :
Re: espace sucrée (fut: Safari (mise à jour) m'a sucrémesextensions

Désolé, mais mon Niouserîder supporte male les encodages modernes.
S'kuzes.
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
C'est le 25 sep 2019 que le dénommé Le Moustique a écrit ces lignes :
Pas systématiquement :
https://www.dropbox.com/s/mi6yjgwbs8gb6fd/sucr%C3%A9mesextensions.jpg?dl=0
Ta première réponse à quark67 comportait une espace, la seconde non.

Pas certain, sur ta copie d'écran, de savoir de quels posts il s'agit.
Notamment pour celui-ci <qme13d$ffr$ dans lequel
je sais que j'ai rajouté l'espace disparue.
Dans cette réponse, je rajoute les 2 espaces manquantes.
Salutations.
1 2 3 4 5