Safari quitte toujours, que faire?

chabada
Bonjour,
J'avais déjà évoqué ce problème sur ce NG et n'ai jamais trouvé de
solution.
Je dois avoir un fichier ,sur ce mac, qui est vérolé, mais, lequel?
En effet, il y a quelques temps je suis passé de Mavéricks vers
Yosémite, et donc, mon Safari est passé à la version 8 et j'ai toujours
le même problème.
D'autre part, j'ai fait une install de Yosémite (seul) sur un DD
externe, et là, Safari ne quitte pas.
Comme aucun message n'apparait lorsque Safari quitte, comment voir à
quel moment il s'en va?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

3 4 5 6 7
chabada
MV wrote:

Fleuger wrote:

> Pour le premier, correspond probablement à une extension installée dans
> Safari
> Voir Safari > Préférences > Extensions.
> Les désactiver une après l'autre (sans désinstaller).

Quand je vois le chemin
/Library/InputManagers/SafariBlock/SafariBlock.bundle/Contents/MacOS/Safar
iBlock,

Attention ce n'est pas dans la bibliothèque du "Départ" mais dans celle
de l'arborescence.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

> [...]
> iBlock,

Attention ce n'est pas dans la bibliothèque du "Départ" mais dans celle

Tu veux dire, le dossier Bibliothèque à la racine du disque ?
C'est ce que j'ai compris en tout cas.
Par ailleurs, en regardant dans mes 2 autres bibliothèques, je n'avais
rien vu non plus.

Est-ce que ç'aurait à voir avec un iBidule ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

Tu veux dire, le dossier Bibliothèque à la racine du disque ?
C'est ce que j'ai compris en tout cas.
Par ailleurs, en regardant dans mes 2 autres bibliothèques, je n'avais
rien vu non plus.

J'ai bien ce dossier sur l'iMac, mais il est vide. -> poubelle.

Par contre, sur le MBA qui n'a pas subi d'importation, il n'y est pas.

Est-ce que ç'aurait à voir avec un iBidule ?

En faisant une recherche, je vois que ça provient de 10.5 ou 10.6

--
Gérard FLEUROT plus un
Une Bévue
Ça ne va pas aider, je m'incruste dans ce fil...
Perso Safari roule, c'est webkit qui crash au lancement et là, j'ai un
message d'erreur :
Dyld Error Message:
Symbol not found: _OBJC_CLASS_$_WebSerializedJSValue
Referenced from:
/System/Library/PrivateFrameworks/Safari.framework/Versions/A/Safari
Expected in:
/Applications/WebKit.app/Contents/Frameworks/10.8/WebKit.framework/Versions/A/WebKit
in /System/Library/PrivateFrameworks/Safari.framework/Versions/A/Safari

Alors question à la personne qui a Safari qui crash au lancement,
avez-vous essayé de le lancer depuis le Terminal par :
$ /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari

ça affiche peut-être des erreurs.

par ailleurs il y a peut-être quelque part un "crash.log" concernant
Safari non ?
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> Attention ce n'est pas dans la bibliothèque du "Départ" mais dans celle
> de l'arborescence.

Tu veux dire, le dossier Bibliothèque à la racine du disque ?

Oui c'est ça.

C'est ce que j'ai compris en tout cas.
Par ailleurs, en regardant dans mes 2 autres bibliothèques, je n'avais
rien vu non plus.

Est-ce que ç'aurait à voir avec un iBidule ?

Va savoir.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Fleuger wrote:

MV wrote:

> [...]

> Est-ce que ç'aurait à voir avec un iBidule ?

En faisant une recherche, je vois que ça provient de 10.5 ou 10.6

Donc on doit pouvoir le virer même s'il contient quelque chose?
Qu'en pense-tu?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Une Bévue wrote:

Ça ne va pas aider, je m'incruste dans ce fil...

Alors question à la personne qui a Safari qui crash au lancement,
avez-vous essayé de le lancer depuis le Terminal par :
$ /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari

Oui je viens de lancer Safari avec cette commande et il s'ouvre
normalement sans message d'erreur.

ça affiche peut-être des erreurs.

par ailleurs il y a peut-être quelque part un "crash.log" concernant
Safari non ?

Aucun Crash.log pour Safari depuie 2009, c'est ce qui m'étonne qu'il
quitte sans laisser de trace.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
gilbert.olivier
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

rien vu non plus.

Est-ce que ç'aurait à voir avec un iBidule ?

Non c'est lié à des "ajouts" à Safari "non Apple".
On en parle ici:
<http://support.apple.com/en-us/ts3230>
Hélas pour René, c'est en grand breton, mais en gros pour le dossier qui
nous interesse, ce qui est dedans pourrait être la cause du plantage de
Safari.

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Hélas pour René, c'est en grand breton, mais en gros pour le dossier qui
nous interesse, ce qui est dedans pourrait être la cause du plantage de
Safari.

Oui... Voilà une piste intéressante.
En gros, dans cet article, on indique que des ajouts à Safari de tierce
partie peuvent causer des dysfonctionnements de Safari.
Ces éléments sont à rechercher dans :
/Library/Internet Plug-Ins/
/Library/Input Methods/
/Library/InputManagers/
/Library/ScriptingAdditions
~/Library/Internet Plug-Ins/
~/Library/Input Methods/
~/Library/InputManagers/
~/Library/ScriptingAdditions
et il s'agit d'y faire le ménage (avec précautions).

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Donc on doit pouvoir le virer même s'il contient quelque chose?
Qu'en pense-tu?

Moi je dirais oui...
Le mieux c'est de voir ce qu'il y a dedans, de nous en faire part, de
modifier le nom de ce dossier en ayant quitté auparavant Safari puis de
relancer Safari.

As-tu des extensions de Safari, des plug-ins ou des add-ons non Apple ?

Lis aussi la réponse très intéressante de Gilbert OLIVIER puis la
réponse que je lui ai faite.