Safari quitte toujours, que faire?

chabada
Bonjour,
J'avais déjà évoqué ce problème sur ce NG et n'ai jamais trouvé de
solution.
Je dois avoir un fichier ,sur ce mac, qui est vérolé, mais, lequel?
En effet, il y a quelques temps je suis passé de Mavéricks vers
Yosémite, et donc, mon Safari est passé à la version 8 et j'ai toujours
le même problème.
D'autre part, j'ai fait une install de Yosémite (seul) sur un DD
externe, et là, Safari ne quitte pas.
Comme aucun message n'apparait lorsque Safari quitte, comment voir à
quel moment il s'en va?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

3 4 5 6 7
michel.vauquois
B. Graignic wrote:

Ré-installer Safari

Mauvaise idée puisque le Safari de René fonctionne normalement avec un
autre compte utilisateur...

Avant toute chose, Fichier>Exporter les signets ... !

Inutile puisque je lui ai dit où étaient les signets et il a dû les
sauvegarder : ~/Library/Safari/Bookmarks.plist

PS : il semble qu'il n'y ai plus avec Maverick de fichier combo pour les
mises à jour ! La dernière semble être la 10.9.2

Ben si... La combo 10.9.5 par exemple est ici :
<http://support.apple.com/kb/DL1760?viewlocale=fr_FR&locale=en_US>
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

J'abandone,

Petit joueur ! ;-)

je ne veux pas supprimer des fichiers qui peuvent m'être
utiles pour d'autres applications.

M'étonnerait que des fichiers situés dans des dossiers dont le nom
contient Safari soient utiles à autre chose que Safai.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

J'ai donc décidé de mettre Chrome comme navigateur par défaut; au moins,
lui, il ne plante pas et de plus il traduit automatiquement les textes
anglais en Français.

Je n'appelle pas ça une solution... Tout au plus un pis-aller !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

M'étonnerait que des fichiers situés dans des dossiers dont le nom
contient Safari soient utiles à autre chose que Safai.

Je viens de faire une recherche, il y a 479 fichiers portant en leur
sein le nom de Safari. Comment veux-t-tu que je m'y retrouve?
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Je viens de faire une recherche, il y a 479 fichiers portant en leur
sein le nom de Safari. Comment veux-t-tu que je m'y retrouve?

On t'a indiqué avec précision, me semble-t-il, les quelques dossiers que
tu peux dégager (ou simplement renommer) pour voir... et il n'y en a pas
plusieurs centaines !
De plus, dans les 479 fichiers que tu cites, il y en a certainement 300
voire plus qui sont situés dans le cache de Safari.

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
truc
MV wrote:

B. Graignic wrote:

> Ré-installer Safari

Mauvaise idée puisque le Safari de René fonctionne normalement avec un
autre compte utilisateur...

Quand on tourne en rond, il faut parfois repartir de zéro, chacun ses
habitudes

> Avant toute chose, Fichier>Exporter les signets ... !

Signets Safari.html

Inutile puisque je lui ai dit où étaient les signets et il a dû les
sauvegarder : ~/Library/Safari/Bookmarks.plist

Le fichier est-il le même dans sa structure ?

> [...]
> mises à jour ! La dernière semble être la 10.9.2

Ben si... La combo 10.9.5 par exemple est ici :

c'est quand même curieux que dans
<http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#mise%20%20jour%20mac%20os%20x%20mavericks>
on ne le trouve pas même quand on pose la question "mise à jour mac os x
mavericks", la page donne d'autres Os comme le 10.2.8. De plus la page
est désagréable à lire car il n'y a pas un ordre de classemment ou
d'aspect.
C'est plus facile de trouver par Google que dans le fatras du support
d'Apple.
--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

> Inutile puisque je lui ai dit où étaient les signets et il a dû les
> sauvegarder : ~/Library/Safari/Bookmarks.plist

Le fichier est-il le même dans sa structure ?

Je retrouve mes dossiers d'onglets quand je récupère le fichier
Bookmarks.plist

> [...]

d'aspect.
C'est plus facile de trouver par Google que dans le fatras du support

Quand tu es sur la page d'accueil
<http://support.apple.com/fr_FR/downloads/>
tu cliques sur le bouton « Naviguer par produit »,
puis sur « Mac OS » et tu l'as presque...
encore un clic en bas de la fenêtre sur « Charger plus de résultats » et
youpi...
Je ne vois pas de quel fatras tu parles ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
truc
MV wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

youpi...
Je ne vois pas de quel fatras tu parles ! ;-)

je fais ce que tu indiques, c'est exactement le même cursus que moi.
Quand je tape dans la Recherche : "mise à jour Mac os mavericks", on
obtient tout sur 10.4 et 10.6 alors 10.9 devrait arriver en tête.
Il faut ajouter 10.9 dans la demande !
Leur indexation doit être mal foutue.

--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

Il faut ajouter 10.9 dans la demande !

Pas ajouter... Taper « mise à jour 10.9 » et ça va bien.

Leur indexation doit être mal foutue.

C'est vrai que taper « mise à jour Mavericks » devrait fonctionner, ce
qui n'est pas le cas !