Safari toujours aussi bidon

53 réponses
punzonen1
Bonsoir,
Depuis mes débuts sur Safari (5 ou 6 ans) je rencontre toujours les même
problèmes. Je vais finir par l'abandonner. Sur certains site, monsieur
Safari n'arrive pas à ouvrir la page, alors que tous les autres
navigateurs (Firefox, Opéra, SeaMonkey, SunriseBrowser, heureusement
qu'on les a) arrivent à le faire.
Qu'on ne me dise pas que les sites que Safari n'arrive pas à ouvrir,
sont fait avec les pieds. Je crois que c'est Safari qui est fait avec
les pieds, et bôts de surcrois.
A titre d'exemple voila une page d'un site que Monsieur Saf ne peut
ouvrir :
http://cjoint.com/data/murl50Z13i.htm

Voila, il fallait que je crache ma bile sur cette me... de Safari.
A, au fait, sa version : 3.0.4 (5523.10.6)

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i9fsr0.tozte015kg7fpN%,
(René Chamayou) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

In article <1i9fpo7.1p5z7j790vtd0N%,
(René Chamayou) wrote:

On a ici le même problème à l'Université sur l'ENT avec l'"Agenda" "made
in Sun Systems".

J'ai toujours paramettré Safari afin qu'il accepte toujours les biscuits

En tous cas, ici c'est reproductible, si on règle Safari pour n'accepter
que les cookies du site, la page ne s'ouvre pas, si on accepte *tous*
les cookies, la page s'ouvre (Safari 3.0.4 (523.12.2) Mac OS X 10.4.11.

La version de Safari sous Léopard est donc à incriminer.

non, ce n'est pas aussi simple.

patpro

--
http://www.patpro.net/

g5fleurot
Alain191 wrote:

Cheu moi, Safari 3.0.4 (523.12) avec macOS 10.4.11 n'y arrive pas, le
message suivant m'est (plusieurs fois) retourné :

" Safari ne parvient pas à ouvrir la page "https://assure.ameli.fr/&quot; car
Safari n'a pas pu établir une connexion sécurisée au serveur
"assure.ameli.fr". "

Idem chez moi 523.12.12 et 10.4.11
Mais la page <https://login.assure.ameli.fr/assuresso/login.do&gt; s'ouvre
sans problème.
Gestion de la hiérarchie des répertoires différente entre Safari et
Firefox ?

En collant cette adresse dans la page
<http://validator.w3.org/&gt;
il me semble que le résultat montre que ce n'est pas très propre non
plus chez ameli !

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

g5fleurot
Fleuger wrote:

il me semble que le résultat montre que ce n'est pas très propre non
plus chez ameli !
Une identification me conduit à l'information :

"service momentanément indisponible"

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

filh
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1i9fsr0.tozte015kg7fpN%,
(René Chamayou) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

In article <1i9fpo7.1p5z7j790vtd0N%,
(René Chamayou) wrote:

On a ici le même problème à l'Université sur l'ENT avec l'"Agenda"
"made

in Sun Systems".

J'ai toujours paramettré Safari afin qu'il accepte toujours les biscuits

En tous cas, ici c'est reproductible, si on règle Safari pour
n'accepter que les cookies du site, la page ne s'ouvre pas, si on
accepte *tous* les cookies, la page s'ouvre (Safari 3.0.4 (523.12.2)
Mac OS X 10.4.11.

La version de Safari sous Léopard est donc à incriminer.

non, ce n'est pas aussi simple.

Avec curl le merdier donne un coup une réponse un coup une erreur, un
coup une erreur de protocole, un coup une réponse vide...

Hum... programmé avec les pieds ce truc on dirait.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i9fvwu.p4sinj12kikwuN%,
(FiLH) wrote:

La version de Safari sous Léopard est donc à incriminer.

non, ce n'est pas aussi simple.

Avec curl le merdier donne un coup une réponse un coup une erreur, un
coup une erreur de protocole, un coup une réponse vide...

Hum... programmé avec les pieds ce truc on dirait.

peut être une balance de charge moisie... En tout cas, j'ai une 10.5 sur
la quelle ça marche donc ce n'est pas la faute de Léo.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Cyril Malka
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

je recommence alors pour être bien clair :

j'ai ouvert la page https://assure.ameli.fr/ en une demie seconde sur
mon safari 523.12.2 (Mac OS X 10.4.11 Intel) sur le réseau RENATER.

Maintenant, sur ma connexion Free, avec un 5523.10.6 sur Mac OS X 10.5
PPC, ça ne fonctionne pas.

Tiens, marrant.

Sur mon Mactel avec Safari 523.12.2, cela fonctionne bien (Mac OS X
10.4.11) Réseau Club Internet

Sur mon PPC avec Safari 523.12.2, cela ne fonctionne pas (Mac OS X
10.4.11) Réseau Club Internet

Conclusion: Si on veut voir cette page avec Safari, il faut un MacTel.

...

Je crois aussi que FireFox serait un meilleur choix le cas échéant... Ça
paraît un peu "magique" ce truc.

--
Amicalement,

Cyril

www.malka.fr -=- La psychologie au quotidien -=- www.hypnotiser.biz
... My fake plants died because I did not pretend to water them.

Cyril Malka
In article <1i9foug.w1xl8nls5vgN%,
(René Chamayou) wrote:

Donc, c'est la version pour 10.5 qui est daubée. A quand une nouvelle
MAJ?

Nn, cela marche sur 10.4 - Mais sur un MacTel :(

--
Amicalement,

Cyril

www.malka.fr -=- La psychologie au quotidien -=- www.hypnotiser.biz
... My fake plants died because I did not pretend to water them.

alain
Fleuger wrote:

Alain191 wrote:

Cheu moi, Safari 3.0.4 (523.12) avec macOS 10.4.11 n'y arrive pas, le
message suivant m'est (plusieurs fois) retourné :

" Safari ne parvient pas à ouvrir la page "https://assure.ameli.fr/&quot; car
Safari n'a pas pu établir une connexion sécurisée au serveur
"assure.ameli.fr". "

Idem chez moi 523.12.12 et 10.4.11
Mais la page <https://login.assure.ameli.fr/assuresso/login.do&gt; s'ouvre
sans problème.

Pareil chez moi;

En collant cette adresse dans la page
<http://validator.w3.org/&gt;
il me semble que le résultat montre que ce n'est pas très propre non
plus chez ameli !

Burp, 16 errors, pas bon.

Alain

Cyril Malka
In article <476af2a3$,
Le Moustique wrote:

Conclusion: Si on veut voir cette page avec Safari, il faut un MacTel.
Ben non, ça ne fonctionne pas sur mon MacTel... Safari 523.12.2 aussi.

J'ai demandé à un ami aui a un mactel aussi.. Même chose, lui il ne la
voit pas non plus, ni avec Safari, ni avec FireFox.

Je crois aussi que FireFox serait un meilleur choix le cas échéant... Ça
paraît un peu "magique" ce truc.
Sur le même MacTel, pas mieux.

Vraiment bizarre ce truc... C'est David Copperfield qui a fait cette
page?

--
Amicalement,

Cyril

www.malka.fr -=- La psychologie au quotidien -=- www.hypnotiser.biz
... My fake plants died because I did not pretend to water them.

lists
Cyril Malka wrote:

Sur mon Mactel avec Safari 523.12.2, cela fonctionne bien (Mac OS X
10.4.11) Réseau Club Internet

Sur mon PPC avec Safari 523.12.2, cela ne fonctionne pas (Mac OS X
10.4.11) Réseau Club Internet

Moi aussi je veux jouer :
Sur mon PPC avec Safari 523.12, cela fonctionne (Mac OS X 10.4.11)
Réseau Free dégroupé total.

À mon avis, ce site a un fonctionnement aléatoire et peut-être n'y
a-t-il pas vraiment de corrélation avec le fait d'être
PPC/Intel/Free/Club Internet/Renater/Safari/Firefox/etc.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?