Safari toujours aussi bidon

punzonen1
Bonsoir,
Depuis mes débuts sur Safari (5 ou 6 ans) je rencontre toujours les même
problèmes. Je vais finir par l'abandonner. Sur certains site, monsieur
Safari n'arrive pas à ouvrir la page, alors que tous les autres
navigateurs (Firefox, Opéra, SeaMonkey, SunriseBrowser, heureusement
qu'on les a) arrivent à le faire.
Qu'on ne me dise pas que les sites que Safari n'arrive pas à ouvrir,
sont fait avec les pieds. Je crois que c'est Safari qui est fait avec
les pieds, et bôts de surcrois.
A titre d'exemple voila une page d'un site que Monsieur Saf ne peut
ouvrir :
http://cjoint.com/data/murl50Z13i.htm

Voila, il fallait que je crache ma bile sur cette me... de Safari.
A, au fait, sa version : 3.0.4 (5523.10.6)

--
René Chamayou

2 3 4 5 6
blanc

On 2007-12-24 14:50:17 +0100, (Raph) said:

Et le plantage de Safari 3.0.4 (523.12.2) dans le moteur de recherche de
http://tempsreel.nouvelobs.com/, est-ce que ça vient du site ? C'est
pénible.

Cela vient surtout de la virgule, non... ?

Je ne suis pas bête à ce point ;) La virgule, c'est juste pour la phrase
ci-dessus.

D'accord, mais toi qui est sous MacSoup, as-tu remarqué que lorsque tu
pomme-cliques sur cette URL, au lieu d'ouvrir la page en question, tu
obtiens une page "Not Found", et ceci parceque MacSoup a passé à Safari
l'URL ***avec*** la virgule ?
Et que donc que ça serait préférable d'isoler les URLs que tu
communiques (sans les suivre d'une virgule) et même encore mieux de les
encadrer de < > comme ceci :

<http://tempsreel.nouvelobs.com/>

surtout dans le cas où ce sont des URLs longues.

Mais relis bien : je ne dis pas que cet URL fait planter
Safari, mais que c'est le moteur de recherche qui s'y trouve.

Chez moi ça ne plante pas. J'ai cherché le mot "travaux" et ai trouvé en
deux secondes 17590 résultats. Il y a peut d'être d'autres recherches
qui le plante...

Par contre la page résultat obtenue a une très mauvaise mise en page. Et
un essai de validation par le validateur HTML du W3C :

<http://validator.w3.org/check?uri=http://recherche.nouvelobs.com/browse
.php?q=travaux&go=OK&affine=&d1=&m1=&y1=&d2=&m2=&y2=&OBSH_num=&PARISOBSA
R_num=&TELEOBS_num=&CHALH_num=&SEAHAR_num=&type=&sita=1>

ne donne pas moins de 103 erreurs !...

Et c'est encore pire sur la page initiale, puisque le validateur trouve
des caractères invalides, ce qui l'empêche de tester la
validité HTML!!!...

<http://validator.w3.org/check?uri=http://tempsreel.nouvelobs.com/>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

raph
JiPaul wrote:

On 2007-12-24 14:50:17 +0100, (Raph) said:

[...]

snip <n'oublions pas d'encadrer les URL>

Merci de ce rappel. Contrairement aux apparences, je le sais que trop
bien, mais là j'ai été distrait.

[...]

snip
Je trouve ça dingue... Ils pourraient faire un effort.

blanc
Raph wrote:

Je trouve ça dingue... Ils pourraient faire un effort.

Hélas ! Il y a beaucoup trop de concepteurs de pages HTML qui se f..
comme de leur chemise de la validation W3C :-(