Sagem Axium 16/9 127cm

34 réponses
L7
Bonjour

Que pensez vous de cette tv ? est ce que c'est mieux qu'un plasma ?

merci

10 réponses

1 2 3 4
Lionel
CéhèS wrote:

A mon avis faudra refaire un petit résumé : nom des câbles/prises, des
signaux; des normes et tt et tt.

c'est gentil de te proposer comme ca :-)
rbb
"lbos" a écrit dans le message de
news:c753b0$s6h$
> heu quand je dis pourris c'est pourri c'est à dire pire que certain Divx
en
> 320*200 même si on affiche en Y/C on doit pas avoir un truc plus moche

que
> le plus moche des Divx.

Bonjour

Quand on parle qualité, j'ai beaucoup de mal à associer cela avec DIVX ...

Le problème c'est que "DIVX" ca ne veut rien dire du tout. Un DIVX doit être
encodé en fonction de l'usage désiré : tout DIVX encodé à peu près
correctement passera très bien sur un écran d'ordinateur, alors que le même
sera insupportable sur un écran plus grand, et pire sur un écran géant.

Pour autant, il est très possible d'obtenir une qualité tout à fait
excellente (au moins pour l'image), à condition généralement (mais pas
toujours) de passer sur l'équivalent de 2 CD et de choisir les bonnes
options d'encodage.

Bien sur, on pourra toujours trouver, même sur un bon encodage, quelques
effets d'escalier sur des dégradés de couleur, en particulier sur les
dessins animés.

Accessoirement, beaucoup de DIVX sont réalisés à partir de screeners, ce qui
n'arrange rien et jette un discrédit supplémentaire sur la qualité du DIVX.
lbos
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Mais ça me fait toujours rire les gens qui investissent plus de 3500 euros
dans le Sagem (c'est mon cas), et qui se passent des DIVX (ce n'est pas mon
cas) et disant que la qualité du rétro n'est pas géniale !
Personnellement, j'ai choisi le SAGEM pour son excellente qualité d'image
(inégalée jusqu'à présent) et ce n'est certainement pas pour me passer des
films enregistrés (piratés ?) dans un sous format.

Laurent

> > heu quand je dis pourris c'est pourri c'est à dire pire que certain

Divx
> en
> > 320*200 même si on affiche en Y/C on doit pas avoir un truc plus moche
que
> > le plus moche des Divx.
>
> Bonjour
>
> Quand on parle qualité, j'ai beaucoup de mal à associer cela avec DIVX

...
>

Le problème c'est que "DIVX" ca ne veut rien dire du tout. Un DIVX doit

être
encodé en fonction de l'usage désiré : tout DIVX encodé à peu près
correctement passera très bien sur un écran d'ordinateur, alors que le

même
sera insupportable sur un écran plus grand, et pire sur un écran géant.

Pour autant, il est très possible d'obtenir une qualité tout à fait
excellente (au moins pour l'image), à condition généralement (mais pas
toujours) de passer sur l'équivalent de 2 CD et de choisir les bonnes
options d'encodage.

Bien sur, on pourra toujours trouver, même sur un bon encodage, quelques
effets d'escalier sur des dégradés de couleur, en particulier sur les
dessins animés.

Accessoirement, beaucoup de DIVX sont réalisés à partir de screeners, ce

qui
n'arrange rien et jette un discrédit supplémentaire sur la qualité du

DIVX.

rbb
"lbos" a écrit dans le message de
news:c77eln$bf1$
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Mais ça me fait toujours rire les gens qui investissent plus de 3500 euros
dans le Sagem (c'est mon cas), et qui se passent des DIVX (ce n'est pas

mon
cas) et disant que la qualité du rétro n'est pas géniale !
Personnellement, j'ai choisi le SAGEM pour son excellente qualité d'image
(inégalée jusqu'à présent) et ce n'est certainement pas pour me passer des
films enregistrés (piratés ?) dans un sous format.

Chacun fait ce que bon lui semble... un divx de bonne qualité passe très
bien sur le sagem. Est-ce que parfois tu te "laisses aller" à regarder un
film diffusé par la télé, sur Canal par exemple, sur ton sagem ? Si oui, dis
toi qu'un divx correctement encodé a une image nettement meilleure que la
diffusion cable... mais il est exact que beaucoup de divx pirates sont
encodés avec les pieds. Bien mal acquis ... ne profite qu'un peu :-)
Julien DUCARNE
> Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Mais ça me fait toujours rire les gens qui investissent plus de 3500 euros
dans le Sagem (c'est mon cas),

En parlant de choix d'image, entendu l'autre jour, en comparaison d'un
15"LCD Sony et d'un CRT 19" viewsonic : "Bah, de toute façon, moi,
l'image, je vois pas la différence, ce qui est important c'est le tour
de l'écran"

C'est dommage pour Sagem, leur engin ne va pas marcher parceque 90% des
gens prêts à en payer le prix prendront un plasma plus hype.
rbb
"Julien DUCARNE" a écrit dans le message de
news:40974c91$0$27667$

C'est dommage pour Sagem, leur engin ne va pas marcher parceque 90% des
gens prêts à en payer le prix prendront un plasma plus hype.

Ca par contre, ce n'est pas faux. Pendant que je payais mon Sagem chez
Connexion à Lyon (qui feraient bien de se bouger un peu pour mon pb de
bruit), deux guignols genre branchitude people accompagnés de leur pouffe
blonde à forte poitrine sont venus choisir leur plasma genre "regarde
chérie, tu as vu cette définition, ca tue sa mère non ?" (lire avec l'accent
et le bruit de la rolex qui cogne contre la gourmette)...
FredM
"rbb" a écrit dans le message de news:
c77tpa$rcf$

"Julien DUCARNE" a écrit dans le message de
news:40974c91$0$27667$
>
> C'est dommage pour Sagem, leur engin ne va pas marcher parceque 90% des
> gens prêts à en payer le prix prendront un plasma plus hype.

Ca par contre, ce n'est pas faux. Pendant que je payais mon Sagem chez
Connexion à Lyon (qui feraient bien de se bouger un peu pour mon pb de
bruit), deux guignols genre branchitude people accompagnés de leur pouffe
blonde à forte poitrine sont venus choisir leur plasma genre "regarde
chérie, tu as vu cette définition, ca tue sa mère non ?" (lire avec

l'accent
et le bruit de la rolex qui cogne contre la gourmette)...

heu le connexion sur Lyon c'est celui avenue de saxe ???
François Yves Le Gal
On Tue, 4 May 2004 13:11:42 +0200, "rbb" wrote:

deux guignols genre branchitude people accompagnés de leur pouffe
blonde à forte poitrine sont venus choisir leur plasma genre "regarde
chérie, tu as vu cette définition, ca tue sa mère non ?" (lire avec l'accent
et le bruit de la rolex qui cogne contre la gourmette)...

Hé ben mon neuneu, ça poste ce genre de choses et après ça veut donner des
leçons de savoir-vivre ? Neuneu et faux-cul...
rbb
"FredM" a écrit dans le message de
news:c780j8$2ak$
>
heu le connexion sur Lyon c'est celui avenue de saxe ???

y'en a plus qu'un... celui de la part dieu est fermé.
rbb
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 4 May 2004 13:11:42 +0200, "rbb" wrote:

>deux guignols genre branchitude people accompagnés de leur pouffe
>blonde à forte poitrine sont venus choisir leur plasma genre "regarde
>chérie, tu as vu cette définition, ca tue sa mère non ?" (lire avec

l'accent
>et le bruit de la rolex qui cogne contre la gourmette)...

Hé ben mon neuneu, ça poste ce genre de choses et après ça veut donner des
leçons de savoir-vivre ? Neuneu et faux-cul...

Ca fait à peu près cent dix fois que tu prétends m'avoir plonké, alors
fais-le une bonne fois pour toute... ou retourne fumer tes cigares avec tes
copains et tes grosses voitures, ca nous fera de l'oxygène à tous...

PS : 30.000 messages te mentionnant sur Google, je crois qu'il faudrait que
tu réfélchisses sérieusement à te refaire une vie sociale normale ! peut
être que ca dégonflerait ton égo qui commence à épuiser tout le monde. Ou
alors, reprends une activité professionnelle, je ne sais pas, moi... trouves
toi une femme ! c'est bien, ca, une femme... tu vois ce que c'est quand même
? non ? si ?

PS2 : ne me dis pas que tu as une rolex et une gourmette... :-)))
1 2 3 4