sainte.madeleine.com (PHOTO)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le Christ aux ovnis :
http://cjoint.com/data3/3GqanvrrBgp.htm

Un mystère
http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=0GqawOYlvIg

Attention, c'est sombre et bruité.
Et pour la seconde, ça me vexe car j'aurais pu baisser un peu les iso.

D'ailleurs une chose me tourmente : j'ai comme l'impression que si je
sous-expose un gros coup à la prise de vue, parce que la scène est
sombre et que je veux rendre l'ambiance, le niveau de bruit monte plus
que ce je pourrait attendre.
Ici c'est difficile de se faire une idée car c'est en limite de
sensibilité toutes façons, mais j'ai vu ça sur d'autres images avec une
sensibilité "raisonnable".

Noëlle Adam

1 2 3 4
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ivrvi7$rn5$
Le 16/07/11 13:10, FiLH a écrit :
delestaque wrote:

bah, si on sous expose une scène sombre, c'est du Ansel Adams.

Euh ????

la technique du papa, que je n'ai jamais vu personne utiliser, en parler,
oui.

Si certains ici ne savent pas qu'on sous-expose par rapport à la mesure
moyenne quand la scène est sombre, et surexpose par rapport à la mesure quand
elle est claire, il est urgent qu'ils se renseignent sur le B A BA (j'ai pas
dit ABBA).
Par exemple, photographier un chien noir dans un tunnel, on fait la mesure
spot sur un chat gris, on soux-expose.
Pareil,photographier un chien blanc dans la neige, le chat gris, surexposer.
Pour photographier plus facilement une girafe dans la neige on doit la
repeindre, et pour un tunnel lui demander de baisser le cou.

Noëlle Adam

oui, je maintiens, Ansel Adams, le père de Noëlle Adam, qui fait sous exposer le
tas de charbon, les cellules étant réglées sur le gris moyen, c'est ce que je
dis, l'Adam reprend la même chose que moi mais n'est pas d'accord.
je suis prêt à admettre qu'un tas de charbon est une scène lumineuse.
Adam est allumée comme Françoise Sagan.

--
Ricco
Pleinair
Le 16/07/11 14:22, delestaque a écrit :

[...]

Noëlle, tu as une grosse tache sur ton tee shirt au dessus de
l’épaule... Ha non désolé, c'est juste mon Ricco qui te colle d'un peu
trop prés... Il est gluant mon Ricco en ce moment...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/07/11 13:52, FiLH a écrit :

Cette couleur est je crois un peu angoissante et triste, Il faut un
certain goût pour ce genre de chose, et c'est pas donné à tout le monde,
on préfère le pétard tonitruant et hyper saturé de couleurs vives...

J'ai en stock aussi :).
C'est la couleur du lieu donc pour moi pas d'angoisse particulière (en
éclaircissant ça deviendrait vraiment tristounet je pense). J'aime bien
les églises pour leur lumière et l'absence de Dieu ne m'attriste pas.
J'ai manqué de concentration sur le plan technique, ça je regrette.

Noëlle Adam
Le 16/07/11 14:38, Pleinair a écrit :

Noëlle, tu as une grosse tache sur ton tee shirt au dessus de
l’épaule...

Bah, pour une fois qu'il me dit quelque chose de gentil, ça valait la
peine que tu le cites après tout. Je serais donc la fille spirituelle
d'Ansel Adams ? C'est un peu trop flatteur pour être honnête, mais c'est
gentil quand même.
Françoise Sagan, j'avoue que je n'ai pas lu, je lis plutôt Douglas
Addams, tant qu'a faire je pourrais avoir la Cunningham comme marraine
plutôt ?

Noëlle Adam
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ivs4tm$87i$
Le 16/07/11 13:52, FiLH a écrit :

[...]

normal, quand on dit que Dieu est absent d'un église, voilà ce qui arrive, plus
qu'à prier Ansel.

--
Ricco
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ivs5fm$9ge$
[...]

tout ce que je dis n'est que " pour rire "

--
Ricco
Pleinair
Le 16/07/11 17:48, delestaque a écrit :

tout ce que je dis n'est que " pour rire "

Purée, mais quel faux-cul ce Ricco... Il n'assume même pas ses
paroles... Beurkkk...

--
François.
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 16/07/11 13:52, FiLH a écrit :

> [...]

C'est la couleur du lieu donc pour moi pas d'angoisse particulière (en
éclaircissant ça deviendrait vraiment tristounet je pense).

Je n'en doute pas, mais il faut aussi faire une analyse d'un point de
vue plus moyen...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Marco
"YouDontNeedAnythingButSex"
a écrit dans le message de news:

Si certains ici ne savent pas qu'on sous-expose par rapport à la mesure
moyenne quand la scène est sombre, et surexpose par rapport à la mesure
quand elle est claire, il est urgent qu'ils se renseignent sur le B A BA

tu prends les gens pour des cons ?
tu ne laisse pas le choix de l'ignorance, alors que toi
tu as été dans cette galère, rappelle toi bouffite !
Marco
"YouDontNeedAnythingButSex"

J'ai en stock aussi

vas y, ressort tes vieilleries, t' en a un stock et ça t'évitera de chercher
la créativité que tu perds ...........
1 2 3 4