saisie mot de passe impossible en sortie de veille

Quetzalcoatl
Bonjour,

De temps en temps, lorsque mon PC sort d'une "mise en veille prolongée", il m'est impossible de saisir le mot de passe d'ouverture
de session.
Habituellement, il suffit de cliquer sur le nom d'utilisateur, la fenêtre de saisie du mot de passe s'ouvre et le curseur s'y
positionne automatiquement.
Parfois, le curseur ne s'y positionne pas et il est impossible de saisir le mot de passe. La seule solution que j'aie trouvée
jusqu'à présent est de rebooter.
Ma configuration :
- HP Pavillion w5229
- Windows XP Family 2002 SP2
- Options d'alimentation :
- mise en veille : après 1 heure,
- mise en veille prolongée : après 2 heures,
- le phénomène se produit que la case "demander un mot de passe lorsque l'ordinateur quitte la mise en veille" soit cochée ou
non.Merci d'avance pour toute piste.
Cordialement.

1 2 3 4 5
JF
*Bonjour * !

On 25 nov, 16:58, JF wrote:
*Bonjour * !

On 5 nov, 00:43, JF wrote:
*Bonjour Bboul* ! Salut Quetzalcoatl
Merci de ton témoignage.
Il me semble que le problème a été ainsi signalé sur plusieurs
ordinateurs ensemble, et de façon plus ou moins systématique.
Que ce soit l'effet d'un réglage, d'un bug, d'un malware, ou d'une
incompatibilité avec un logiciel utilisé communément sur les diverses
machines, il me semble que la chose à faire est de tenter de supprimer
des programmes ou des Services jusqu'à isoler le phénomène.
Mon idée est dans un premier temps de faire un démarrage sélectif pour
vérifier s'il y a améliorationhttp://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002
Si c'est le cas, faire marcher le pifomètre sur l'échelle 10 et
continuer d'utiliser msconfig et décocher programmes et services tiers.
Une piste ? ==>
Peut-être que la lecture de cette précédente discussion sur le sujet
donnera des
idéeshttp://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_fr...
Comme signalé à la fin, le problème vient peut-être de l'accessibilité
Exécuter>access.cpl
et décocher tous les "Utiliser les touches ....."
pour tester.

Les Touches Rémanentes (pour
info)www.microsoft.com/france/accessibilite/training/windowsxp/stickykeys....
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

j'ai moi aussi ce problème de temps en temps à l'ouverture de ma
session avec mot de passe, avec le curseur qui ne viens pas !!

Merci de ton témoignage.

J'ai remarqué tout à l'heure, quand j'ai quitté la mise en veille,
j'ai donc entré mon mot de passe (2 lettres, donc je le connais quand
même xD) et ça me mettait que le mot de passe était incorrect alors
que c'est le bon !! mais là aucun problème de curseur, seulement
l'erreur mot de passe incorrect ??

Donc il était possible d'entrer des caractères dans la case, c'est
encore un autre problème. Peut-être une histoire de clavier
qwerty/azerty, qu'en pense-tu ?

J'ai donc essayer de supprimer le mot de passe, et j'en est récréé un
tout beau tout neuf, j'ai eu une première mise en veille depuis le
changement de mon mot de passe, et aucun problème, pour le moment,
c'était que le premier ^^

Voici une image d'un clavier
qwertywww.image-world.net/le-maquis/infos/img/clavangl.gif Est-ce une piste
?

Donc je vous retiens ou courant d'ici deux semaines si j'y pense, de
tout façon ci le problème persiste c'est sur je penserais a venir le
Cordialement informate, bonne chance :D

Bonne chance à tous

Bonjours c'est moi informate,
erff le problème est réapparu, JF, oui j'ai les deux problèmes en
fait :/
Je me demande si ça ne viens pas de mon firewall, ça me le fait depuis
que je l'ai installé, seulement ou Windows me dit que j'ai oublié mon
mot de passe alors que c'est le bon, pas le problème de saisie.
Ce problème de saisie je l'ai eu avant, mais il se manifeste assez
rarement !!
J'ai donc pour le moment désactivé la demande de mot de passe quand je
quitte une mise en veille.
Je pense que l'un de nous devrais tenter un réparation de windows XP
via le CD, s'il a un problème au niveau des winlogon ect...Peut être
qu'une réparation de Windows XP règlera le soucis ?
Mais bon pour me 2ème problème de mot de passe oublié alors que non,
je pense plus à un problème logiciel, comme mon firewall (Outpost)...

Bonne chance all ;)

Ce que tu peux faire c'est :
1/ Te protéger avec Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
2/ Désactiver non seulement des programmes, mais aussi certains drivers
qui sont souvent installés par des programmes qui ont besoin d'être
très près du matériel, en procédant avec prudence et circonspection
avec l'aide de l'excellent AUTORUNS
www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/autoruns.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

informatiqueur
On 26 nov, 18:16, JF wrote:
*Bonjour * !

On 25 nov, 16:58, JF wrote:
*Bonjour * !
<news: >

avec l'aide de l'excellent AUTORUNSwww.microsoft.com/technet/sysinternals/ utilities/autoruns.mspxwww.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemI nformation/Autor...http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

J'ai pas trop pigé JF ?

Bon sinon j'ai découvert un autre symptôme que j'ai cru lire ici ou
sur un autre forum, vous savez au démarrage de la session, je rentre
mon mot de passe, ça charge...Et hop ça marque d'abbord
"enregistrement de vos paramètres personnels" assez rapidement puis ça
reviens sur l'ouverture de la session ou je dois entrer mon mot de
passe !!! Donc ce qui confirme que j'ai le même problème que vous.
Bon j'ai choppé un Bagle rootkits il y a environ une semaine que j'ai
bien entendu viré avec de bon logiciel ainsi que toutes analyses en
mode sans échec, ComboFix, Hijackthis, EliBagla, Ccleaner, regcleaner,
vidage des points de restaurations...Et je ne crois pas que le
problème du mot de passe était déjà apparu avant !!?
(Ce Bagle m'avait bloqué le parefeu de Windows XP SP2 fam. , bloqué la
restauration système, bloqué le mode sans échec, et désinstallé mo n
anti virus NOD32, mais tout est rentrer dans l'ordre rapidement )
Et j'ai donc bien sur changé de protection, j'ai Donc installé Antivir
comme antivirus (NOD32 était cracké, et voilà les cracks quoi :S ça
peut être la cause d'un Bagle, qui sait ! ) et j'ai mis un parefeu
bien mieux que celui de windows, Outpost free qui est pas mal. Mmmh
voilà je ne crois pas avoir oublié de détails sur mes dernières
modification logiciel si ça peut aidez :)
Mais je pense essayer une réparation de windows si j'ai le temps ce
week end.

informate :)

JF
*Bonjour * !

[...]

L'idée est que ce phénomèhe ne peut qu'être causé par un Service ou un
Pilote, quelque chose qui est déjà chargé avant l'ouverture de session.
Tu peux déjà regarder avec msconfig
Démarrer>Exécuter>msconfig
Tu peux tout décocher sous l'onglet Démarrage.
Se déconnecter d'Internet est préférable si on supprime le pare-feu.
Et sous l'onglet Services, cocher en bas à gauche pour masquer les
services Microsoft, et décocher les Services tiers.
Le but est de voir si on a éliminé une cause. On recochera ensuite au
feeling jusqu'à reproduire la panne.

MSCONFIG propose également le démarrage en mode diagnostic, sélectif,
et sous l'onglet BOOT.INI le /SAFEBOOT. Tout ceci permet de faire
différents tests.

AUTORUNS est un logiciel plus haut de gamme, de Microsoft, par Mark
Russinovich de Sysinternals. Il te donne un tas de renseignements (clic
droit) sur les éléments. Et sous l'onglet Drivers, tu as la possibilité
de tester si en décochant un driver ...
Mais touchant aux drivers il faut procéder avec prudence, ça pourrait
ne pas redémarrer. c'est pour cela que je te demande d'utiliser Erunt
qui sauvegarde le Registre et permet de remettre en place une
sauvegarde même si Windows ne démarre plus (lire le lien).
Si tu ne le sens pas, laisse tomber.

[...]

L'entrée en session se vautre en quelque sorte. Le mieux serait de
créer un nouveau profil si celui-ci pose problème. Voir sur le site de
PN dans ma signature. Et, je ne sais plus si je l'ai proposé, faire un
entretien du disque (CHKDSK /R).

Donc ce qui confirme que j'ai le même problème que vous.

Le problème de Quetzalcoatl est de ne pouvoir saisir le mot de passe.

Bon j'ai choppé un Bagle rootkits il y a environ une semaine que j'ai

Ah ben voilà une info.

[...]

En plus des dégats éventuels causé par la bête, il y a peut-être ceux
ajoutés par le nettoyage de Registre. Il manque Spybot dans la liste,
il a réparé des situations inexplicables.

(Ce Bagle m'avait bloqué le parefeu de Windows XP SP2 fam. , bloqué la
restauration système, bloqué le mode sans échec, et désinstallé mon
anti virus NOD32, mais tout est rentrer dans l'ordre rapidement )

Merci de l'info. Ils sont de plus en plus efficaces ces trucs.

Et j'ai donc bien sur changé de protection, j'ai Donc installé Antivir
comme antivirus (NOD32 était cracké, et voilà les cracks quoi :S ça
peut être la cause d'un Bagle, qui sait ! )

Voici de la lecture
http://forum.malekal.com
http://www.google.fr/search?q=cracks+site:malekal.com
http://forum.malekal.com/ftopic893.php

[...]

Quelle aventure. Bon aller :
CHKDSK /R
SFC /SCANNOW
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

informatiqueur
On 27 nov, 19:54, JF wrote:
[...]

Re, déjà fais le CHKDSK /R et j'ai aussi fais une défragmentation
complète, j'avais pas fais depuis longtemps :)
Et oui en quelque sorte elle se votre ^^ en plus de ça j'ai remarqué a
la fermeture de windows que c'était quand même un peu plus long que
d'habitude, idem avant de rentrer son mot de passe pour entrer dans sa
session au démarrage, le DD que j'entends travailler, met plus de
temps que d'habitude...
Mais je pense à feedback.exe qui est en rapport avec Outpost mon
firewall et j'ai trouvé ce topic qui m'a mis sur la piste :D
http://www.outpostfirewall.com/forum/showthread.php?t234 (bof
l'anglais)
Ecoute, je le désactive de msconfig, et je redis ça demain en
démarrant, car là je dois partir ;)
Pour info je démarre vraiment avec le minimum toujours, cet-à-dire,
pilote clavier,Antivir,Outpost, ma Dock, speedfan et motherboard
monitor pour les °.
informate.

JF
*Bonjour * !

[...]

J'ai échangé récemment avec un internaute qui avait des problèmes très
étranges. Il m'a fait un peu la même réponse. C'est après plusieurs
jours d'échanges et d'essais divers que je lui aie demandé de revoir sa
position et de vraiment faire les tests disponibles avec msconfig.
La réponse a été : "j'ai trouvé, c'était mon anti-virus Panda". Je te
laisse réfléchir à cela. Si on n'essaie pas, on passe à côté....

Dans le même ordre d'idée, et parce que c'est facile à faire, teste la
RAM http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

La fermeture un peu lente de la session me fait penser à :
1/ Regarder dans l'Observateur d'évènements
2/ Essayer User Profile Hive Cleanup Service
www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015
Service de nettoyage de ruche de profil d'utilisateur (UPHClean)

www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID286e6d-8912-4e18-b570-42470e2f3582
(Certains l'installent systématiquement).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

informatiqueur
On 28 nov, 04:57, JF wrote:
[...]

Salut,
Oui je vais essayer un SFC /scannow.
Feedback.exe désactivé n'a rien donné, ça me la refait, quasiment un e
fois sur deux maintenant !
(J'essayerais avec carrément Outpost désactivé au boot)
Pour le Memtest je ne pense pas qu'il soit utile...

Dans l'observateur d'évènements, je vois pour commencer dans
"Application" :
Deux erreurs :
Erreur 28/11/07 11.35.53 EventSytème (50) 4614 N/A
JULIEN
Erreur 28/11/07 11.35.53 EventSytème (50) 4614 N/A
JULIEN

Et quand je double clique dessus j'ai ça:

---------------------------------------
Le système d'événements de COM+ a détecté une incohérence dans s on
état interne. Échec de l'assertion "GetLastError() == 122L" à la l igne
201 de d:qxp_slpcomcom1xsrceventssharedsectools.cpp. Contactez
les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette
erreur.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
--------------------------------------

Et je précise bien que c'est au boot de ce matin, et j'ai encore eu le
"bug" justement que j'ai précisé hier :
[...]

Voilà, on avance petit à petit :D

informatiqueur
On 28 nov, 12:31, wrote:
On 28 nov, 04:57, JF wrote:

[...]

Oups j'ai oublié, et dans "Système" de l'observateur d'événements j' ai
une erreur quelques secondes (30s) après le démarrage de la session
une erreur Service Control Manager

----------------------------
Le service Configuration automatique sans fil dépend du service NDIS
mode utilisateur E/S Protocole qui n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou
qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

informatiqueur
On 28 nov, 12:36, wrote:
On 28 nov, 12:31, wrote:

On 28 nov, 04:57, JF wrote:

*Bonjour * !
<news: m>

[...]

---------------------------------

Bon pour le sfc/scannow impossible de le faire ça me dit toujours que
je dois insérer le CD...
J'ai pourtant changé la lettre dans le registre de mon lecteur et
modifié les fichiers demander dans le dossier INF, mais rien !
Sinon autre petit symptôme, lmon autorun fonctionne plus pour CD et
USB ou autre, je suis obligé de l'ouvrir via le poste de travail, j'ai
aussi essayer en changeant la valeur 95 ou 91, mais rien...

Voilà, donc j'attends ton avis, merci ^^

JF
Pour le Memtest je ne pense pas qu'il soit utile...

Tu penses, tu penses ...

[...]

Le boot à 11:35 ? L'erreur coïncide avec le démarrage ?

Recherche sur l'erreur 4614 :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Ce qui donne pour 4614
http://www.eventid.net/display.asp?eventidF14
Puis en cliquant plus loin
http://www.eventid.net/display.asp?eventidF14&eventno50&source=EventSystem&phase=1
"Several newsgroup posts suggest KB929969 to be the culprit"
KB929969 ==> http://fspsa.free.fr/KB.htm ==>

MS07-004 : Une vulnérabilité dans le langage VML (Vector Markup
Language) peut permettre l'exécution de code à distance
http://support.microsoft.com/kb/929969/fr

Pour résumer il semble que cette mise à jour
www.microsoft.com/france/athome/security/update/bulletins/200701.mspx
serait à même de résoudre cette erreur.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour * !

[...]

http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/configuration_automatique_sans_fil.html

Pour réactiver ce Service "Configuration automatique sans fil" :
Exécuter>services.msc
et passer ce service en manuel.