Sale temps pour les DRM

35 réponses
Xavier Roche
Coup sur coup, les systèmes de DRM des fichiers Windows Media et ceux de
iTunes ont été cassés. Alors que la loi DADVSI est finalement passée en
force, ce type de logiciel est désormais illégal, alors même qu'il reste
le seul moyen d'assurer l'interopérabilité des morceaux achetés
légalement (la musique copiée illégalement n'ayant elle aucune protection).

Le consommateur a donc désormais le choix: utiliser des logiciels
illégaux et payer, ou télécharger illégalement sans payer.

On attend avec impatience que la fameuse (fumeuse) commission se penche
sur ces problèmes d'interopérabilité..

Références:

FairUse4WM Breaks Windows DRM
http://it.slashdot.org/article.pl?sid=06/08/28/1518205

iTunes v6 FairPlay DRM Cracked
http://it.slashdot.org/it/06/08/30/1621211.shtml

FairUse4WM
http://nerdiphythesoul.com/crap/FairUse4WM.zip

QTFairUse6
http://rapidshare.de/files/31103061/QTFairUse6-1.0.zip.html

10 réponses

1 2 3 4
JFG
boycott des CD's et autre supports !

de toute maniére , pour ce qu'on nous propose , ça n'est pas une grosse
privation !
ernest
DADVSI en juin...
ELECTIONS l'an prochain

Ern
JustMe
JFG a écrit
boycott des CD's et autre supports !

+1
Bidouille62
Bonjour,

JustMe nous a ecrit en ce jour du 31/08/2006 à Berck/mer - 11:04:
JFG a écrit
boycott des CD's et autre supports !

j'ai lu ça il y a quelques temps à propos des CD de jeux "trop" chers,
mais le Français est très versatile. :-)
Combien de jeunes s'abstiendront d'acheter ne serait ce que 3 mois des
DVD ou CD ?.
C'est sûr que si personne n'achète pendant un temps assez long, ça fera
peut être réfléchir, les majors et autres requins. :-)
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide
Xavier Roche
Bidouille62 a écrit :
Combien de jeunes s'abstiendront d'acheter ne serait ce que 3 mois des
DVD ou CD ?.

S'ils ne peuvent plus se prêter les DVD ou les CD (dématérialisés), il y
aura une solution simple: ils copieront illégalement et n'achèteront plus.

Et les majors accuseront les méchants pirates, et demanderont un
renforcemenr de la législation.
Bidouille62
Bonjour,

Xavier Roche nous a ecrit en ce jour du 31/08/2006 à Berck/mer - 11:54:

aura une solution simple: ils copieront illégalement et n'achèteront plus.

Et les majors accuseront les méchants pirates, et demanderont un
renforcemenr de la législation.

oui, mais là, il faudra ressortir les chiffres, car actuellement, les
majors se plaignent que le piratage leur fait perdre beaucoup; et en
comparant les chiffres, ils s'apercevront que c'était une "goutte d'eau"
par rapport à ce qui va se passer.
Je ne préconise pas le piratage, mais je le comprends. :-)
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide
Xavier Roche
Bidouille62 a écrit :
oui, mais là, il faudra ressortir les chiffres, car actuellement, les
majors se plaignent que le piratage leur fait perdre beaucoup

A noter que les chiffres (qui sont donnés par les majors) n'indiquent en
rien une quelconque baisse qui serait corrélée avec le prétendu
phénomène de "piratage".
Bidouille62
Bonjour,

Xavier Roche nous a ecrit en ce jour du 31/08/2006 à Berck/mer - 13:08:

A noter que les chiffres (qui sont donnés par les majors) n'indiquent en
rien une quelconque baisse qui serait corrélée avec le prétendu
phénomène de "piratage".

Donc, elles verront sans doute leurs ventes baisser, et elles n'auront
pas à se demander pourquoi.
Personnellement, je n'achète plus de CD depuis belle lurette, je trouve
que c'est du racket au vu du prix de vente.
Je me contente de la radio. :-)
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide
Xavier Roche
Bidouille62 a écrit :
Je me contente de la radio. :-)

Rassurez-vous: la radio numérique avec DRM arrive aussi. Vous ne pourrez
donc plus l'enregistrer (et ainsi aviter les pubs).

On arrête pas le progrès.
Bidouille62
Bonsoir,

Xavier Roche nous a ecrit en ce jour du 31/08/2006 à Berck/mer - 15:56:

Rassurez-vous: la radio numérique avec DRM arrive aussi. Vous ne pourrez
donc plus l'enregistrer (et ainsi aviter les pubs).

On arrête pas le progrès.

le progrès à l'envers, cela s'entend. :-(
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide
1 2 3 4