Sale temps pour LINUX

35 réponses
AMORCES
Il y a un an je donnais un des aspects les plus négatif de linux
Ce qui m'a valu toute une suite de réprimandes et d' insultes.
C'est dommage que je n'ai pas été entendu. Sauf que j'ai vu juste au niveau
de Microsoft. Et ce n'est pas la faute des brevets

10 réponses

1 2 3 4
philafil
Bonjour,

AMORCES wrote in message news:<cejkdp$oc4$...
Il y a un an je donnais un des aspects les plus négatif de linux
Ce qui m'a valu toute une suite de réprimandes et d' insultes.

#?²z!# Bachibousouque, "Bougre de ma fatche" !

C'est dommage que je n'ai pas été entendu. Sauf que j'ai vu juste au niveau
de Microsoft. Et ce n'est pas la faute des brevets

La premiere erreur est de comparait linux et windows, tous deux sont
OS, mais la philosophie est diamétralemant opposé, bon mais pour le
troll d'or c'est un passage obligatoire !

Hé ! , elle tourne t'as DB ou tu lis encore la doc ?

philou

AMORCES
Pour remettre en mémoire effectivement j'ai soulevé le problème d'un
antivirus pour linux qui permette d' analyser et éradiquer les virus tant
sur Windows que sur linux. Si j' utilise linux, il m' est impossible de
savoir si le dossier téléchargé est nuisible pour les ordinateurs de
l'entreprise.
Linux invulnérable d'accord mais le transfert n' est pas sans mettre en
danger l'entreprise ou le destinataire qui lui est sous Windows. Le risque
est bien trop important pour une PME.
Mais surtout qu'il y a lieu de prendre en considération les attentes de la
majorité des utilisateurs en informatique.
Et quand une entreprise achète un logiciel , il doit pouvoir l' exploiter
très rapidement pour ce que l'utilisateur a à faire et là : La communauté
linux n'a toujours pas compris ou refuse de le comprendre par fièreté.
Linux génial : certainement , mais une entreprise sauf en informatique n' a
pas vocation à faire de l'informatique. En cela Microsoft l' a très bien
compris.
Pour survivre il faut penser et se mettre dans la peaux des autres. Sinon
quelque soit le système aussi génial soit il , il est appelé à disparaître.

Sincère considérations d' un utilisateur lambda de produit informatique
comme 90 % de ceux qui ont un parc informatique.
talon
AMORCES wrote:

Sincère considérations d' un utilisateur lambda de produit informatique
comme 90 % de ceux qui ont un parc informatique.

Mais utilisateur qui n'est pas au courant de l'existence d'un antivirus
gratuit marchant sous Linux: clamav, sans parler d'autres antivirus payants
et servant à désinfecter les documents à destination de Windows. Ces choses
là sont couramment utilisés par de gros centres et des providers et marchent
*trés bien*.

--
Michel Talon

jvcharles
Salut à tous

Sous linux un antivirus est inutile et pour plusieurs raison.

- Un vrais mode administrateur (root), presque impossible de contaminé
tous l'ordinateur

- Avec l'installation de programme rpm, il vérifie l'exactitude du
programme (cheksum) du moins sous mdk, pour les autres OS linux sa
doit se ressemblé

La majorité des virus (99%) sont fait pour win.

Il y à encore 1001 raison pourquoi linux na pas de besoin d'un
antivirus, faite une recherche sous Google.
Xavier MOGHRABI
wrote:
AMORCES wrote:

Sincère considérations d' un utilisateur lambda de produit informatique
comme 90 % de ceux qui ont un parc informatique.

Mais utilisateur qui n'est pas au courant de l'existence d'un antivirus
gratuit marchant sous Linux: clamav, sans parler d'autres antivirus payants
et servant à désinfecter les documents à destination de Windows. Ces choses
là sont couramment utilisés par de gros centres et des providers et marchent
*trés bien*.

Au boulot notre serveur mail est sous gnu-linux et notre filtreur de
virus est bitdefender et ça marche bien.

X

mykey
Ainsi Parlait mykey

Je le redis clairement à ceux qui ne comprennent pas, ou qu'ils ne
veulent pas comprendre (si c'est le cas, arrêtez de critiquer, ou
commencez à comprendre): Linux est un système génial.

Je crois qu'on est tombés sur un luc2 version pro-linux. Ce serait
marrant de les voir se battre à coups de "j'ai raison, rends-toi à
l'évidence" :-)

Lol.

Mais en fait je ne suis pas pareil que luc2, je n'ai rien contre
windows. Je ne dis pas qu'il est nul comme luc2 dis que linux est nul...

--
Registered Linux User #361637 <http://counter.li.org/>
<http://mykey57.free.fr/>

Marc Collin
GP wrote:
Marc Collin wrote:

oxidor trucidel wrote:

Aussi bête que du luc2, mais beaucoup moins drole.

[ploutch!]

+1

T'es vraiment un taré de première classe, Marc Collin! Voilà un
commentaire idiot qui passe et ton cerveau tout reptiléen ne peut
s'empêcher d'avoir un soubresaut, d'envoyer sa chiure de mouche au
tableau chez Google. Car il fallait que tout le monde soit témoin de ce
grand élan littéraire, un courriel n'aurait pas suffi à cette perle
toute en subtilité. +1 !!!

Pourtant, Monsieur se prétend un ardent défenseur de la cause par
l'entremise de Linux-Québec. Avec une telle élévation d'esprit de la
part de la majorité de ses membres, on ne s'étonne plus des résultats.
Ce n'est pas demain que la présidence de la SRC va devoir se pencher sur
une lettre de vos lettres.

Par contre, aujourd'hui, pendant que tu pondais ton ineffable +1, un
certain André C" a envoyé une lettre à Boulet, directeur nouveaux médias
de la SRC, pour le féliciter de son excellent choix de serveurs multicast.

GP

va donc baisé sale fustré de la vue
ta monté de lait est fini?

allez va petit wannabe

--
La boîte à prog http://www.laboiteaprog.com

mykey

Moi j'aime Linux, je l'utilise tout le temps, je ne vois pas ce que
j'ai de moi que Windows(?). D'ailleurs, avec Linux j'ai tout ce qu'il
me faut, alors que sous Windows à tout les coups c'est payant, et
encore payant. Je ne suis pas Bill Gates...

Linux est un système excellent, autant pour le multimédia, la 3d o u
internet, que pour le développement, la lecture, l'apprentissage.

Je le redis clairement à ceux qui ne comprennent pas, ou qu'ils ne
veulent pas comprendre (si c'est le cas, arrêtez de critiquer, ou
commencez à comprendre): Linux est un système génial.

Tu en as pas mare de tes post à 2 balles du style linux c'est mieux

parceque c'est mieux :( tu crois qu'en lisant tes niaiseries tu vas
convaincre beaucoup de monde ?
Ouais bon... je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je donnais

simplement mon avis. J'apprécie linux, oui. Je ne comprends pas pourquo i
plein de personnes font couler autant d'encre pour dire des anneries sur
linux.

--
Registered Linux User #361637 <http://counter.li.org/>
<http://mykey57.free.fr/>

mykey
Pour remettre en mémoire effectivement j'ai soulevé le problème d 'un
antivirus pour linux qui permette d' analyser et éradiquer les virus tant
sur Windows que sur linux. Si j' utilise linux, il m' est impossible de
savoir si le dossier téléchargé est nuisible pour les ordinateurs de
l'entreprise.
Va sur le site de Kaspersky, il ont une version linux... elle est d'une

extrême qualité.
Sinon tu as plein d'autres antivirus. Il suffit de chercher, de se
renseigner, etc.
Linux génial : certainement , mais une entreprise sauf en informatiqu e n' a
pas vocation à faire de l'informatique. En cela Microsoft l' a très bien
compris.
Dans les PME il y a bien une personne qui s'occupe d'installer des

logiciels et des postes windows... tout comme linux.
Le personnel ne configure rien car il n'y a pas été formé. Il utili se
les programmes qui lui sont réservé.

--
Registered Linux User #361637 <http://counter.li.org/>
<http://mykey57.free.fr/>

ZeFredz
Le Mon, 02 Aug 2004 00:14:44 +0200, Richard Delorme a tapote sur son
clavier :

ZeFredz wrote:
Le Sun, 01 Aug 2004 22:39:05 +0200, AMORCES a tapote sur son clavier :

Il y a un an je donnais un des aspects les plus négatif de linux
Ce qui m'a valu toute une suite de réprimandes et d' insultes.
C'est dommage que je n'ai pas été entendu. Sauf que j'ai vu juste au niveau
de Microsoft. Et ce n'est pas la faute des brevets

Bonjour,

Tu peux développer, parce que je n'étais pas là il y a un an et je n'ai
pas trop envie de fouiller les archives...

Je peux faire un résumé succinct de certains threads d'AMORCES débutés
il y a quelques mois sur Linux :

AMORCES : Il manque d'antivirus pour Linux....
Les réponses : Hoooouuuuhahahahahaha !!!!

Ah ok, c'est donc ça... le truc c'est que sous Linux, un fichier n'a pas
les droits de s'exécuter comme ça... le risque provient des applications
téléchargées précompilées depuis le web qui pourraient très bien
caché du code malicieux.
Une bonne solution pour éviter les problèmes est de vérifier les
checksums de fichiers téléchargé à l'aide de la clé public de celui
qui les mets à distribution... La dernière version d'apt (en
expérimental) utilise la crypto pour accroître la sécurité, il me
semble... Quelqu'un pourrait confirmer ?

De plus, bien qu'il existe des virus sous Linux, les dommages qu'ils
peuvent faire sont restreints par les droits de l'utilisateur qui les
exécute... Pour éviter les problèmes graves, éviter de se logger en
root, sauf pour les tâches qui le requièrent vraiment...

Les risques sous Linux viennent plutôt des attaques en règles par des
crackers, et pas tellement des Virus...

--
ZeFredz

1 2 3 4