sans désemparer!

65 réponses
belphegor
oui j'ose vous transmettre l'excellente critique au sujet de
l"apertura Armonia , =E9cout=E9e par Diapason.
Je sais, oui je sais, il se peut qu'il ne l'est pas m=E9me pas d=E9ball=E9,
ou quelle fut =E9cout=E9e dans 4 m2 ,mais acceptons la pr=E9somption de
professionalisme , voire d'honnett=E9 , de la part de cette
rubrique :-))
donc =E0 3550 euros la paire ( Gulp ! cher , trop cher comme toute la
gamme ) , nous avons =E0 faire =E0 une enceinte dont la r=E9quence de
coupure intervient =E0 3 kHz , le filtre =E9tant de type Drim, le registre
grave/ m=E9dium est confi=E9 =E0 une unite de 18O mm, dot=E9e d'un cone de
type " Isostatic matrix".
Le tweeter =E0 ruban, ultra lin=E9aire , est =E0 large bande passante .
Cette enceinte de 1O80 mm X 255 mm X 270 est disponible en Merisier
satin=E9, laque piano noire type Steinway ( la classe ! ) , h=E9tre ou
pallisandre verni.

L'=E9coute =E0 =E9t=E9 faite avec la Symphonie n =B09 de Schubert dirig=E9e=
par
Zubin Mehta en 1985 =E0 Salzbourg
Il en ressortirait que les cordes sont tr=E9s justes dans leur couleur
et volume, les cuivres parfaitement distincts, sans duret=E9.
Cette Apertura serait r=E9tive =E0 toutes projections, avec une totale
absence de son de boite, rapide donc sans projection, avec des timbres
de grande classe , et un image en trois dimensions.

Voila, si au hasard de vos p=E9r=E9grinations , vous aviez l'occassion de
l'=E9couter , pour comparer votre =E9coute , =E0 celle =E9nonc=E9e supra ,=
cela
serait interressant.
En tout cas, les Apertura de Christian Yvon , ne laissent que peu de
monde indiff=E9rent , c'est un peu cela, la strat=E9gie commerciale de la
marque , que d'aucun pourrait qualifier d'=E9sot=E9rique.
Julien Barma

10 réponses

belphegor
On 4 juin, 20:38, (SbM) wrote:
belphegor wrote:
> Le pauvre chou , il te pisse la raie ducon ..

Ah, a y est, on tombe dans l'insulte pipi-caca. L'idiophilie, a rend
nerveux, on dirait. Faut dire, avec les sommes qu'on y laisse, y a de
quoi.

Tu devrais être devant la télévision a regarder la finale, au lieu
d'essayer de faire ton intéressant, Dugland
belphegor
On 4 juin, 20:24, Eric Masson wrote:
belphegor writes:

'Re,

> et b  c'est ce qui est dit non ?

Ces trois l ments sont mentionn s, mais il est fait tat dans ce que tu
as recopi d'implications qui sont loin de couler de source mais sont
pr sent es comme des vidences.

C'est à un travail d'exégète auquel tu livres , Eric :-))

C'est cela que je qualifie de vent publicitaire.

> a peut tre.. Je ne suis pas assez technique..

Vala, donc, le "r dacteur" aurait mieux fait de se contenter de donner
ses impressions d' coute que de tenter de les raccrocher une pseudo
explication technique.

Tu y mets une cause à effet , que je ne perçois pas spontanément ..

.

Pour ma part, il m'arrive de trouver trs agr able l' coute des
produits moyens techniquement, je ne vais pas m'amuser tenter de
faire coller mon appreciation subjective des criteres techniques
objectifs absents, c'est aussi simple que cela.

Je pense qu'il y a un peu , une présomption négative , d'intention
chez le journaliste de Diap, AMHA,

faudrait que je relise l'article ..
belphegor
On 4 juin, 21:22, Bébert le chef d'orchestre wrote:
Le 03/06/2011 10:24, belphegor a écrit :

>   oui j'ose vous transmettre l'excellente critique au sujet de
> l"apertura Armonia , écoutée par Diapason.
> Je sais, oui je sais, il se peut qu'il ne l'est pas méme pas déball é,
> ou quelle fut écoutée dans 4 m2 ,mais acceptons la présomption de
> professionalisme , voire d'honnetté , de la part de cette
> rubrique :-))
> donc à 3550 euros la paire ( Gulp ! cher , trop cher comme toute la
> gamme ) , nous avons à faire à une enceinte dont la réquence de
> coupure intervient à 3 kHz , le filtre étant de type Drim, le regis tre
> grave/ médium est confié à une unite de 18O mm, dotée d'un cone de
> type " Isostatic matrix".
> Le tweeter à ruban, ultra linéaire , est à large bande passante .
> Cette enceinte de 1O80 mm X 255 mm X 270 est disponible en Merisier
> satiné, laque piano noire type Steinway ( la classe ! ) , hétre ou
> pallisandre verni.

> L'écoute à été faite avec la Symphonie n °9 de Schubert dirig ée par
> Zubin Mehta en 1985 à Salzbourg
> Il en ressortirait que les cordes sont trés justes dans leur couleur
> et volume,  les cuivres parfaitement distincts, sans dureté.
> Cette Apertura serait rétive à toutes projections, avec une totale
> absence de son de boite, rapide donc sans projection, avec des timbres
> de grande classe , et un image en trois dimensions.

> Voila, si au hasard de vos pérégrinations , vous aviez l'occassion de
> l'écouter , pour comparer votre écoute , à celle  énoncée s upra , cela
> serait interressant.
> En tout cas, les Apertura de Christian Yvon , ne laissent que peu de
> monde indifférent , c'est un peu cela, la stratégie commerciale de la
> marque , que d'aucun pourrait qualifier d'ésotérique.
> Julien Barma

J'ai écouté , assez longuement et sur plusieurs jours, cette Apertura .
Elle me semble en effet très satisfaisante, naturelle et juste. Une
enceinte qui tranche avec bien des productions actuelles, parfois plus
chères, et beaucoup trop agressives. A retenir à coup sûr par quico nque
souhaite un matériel de qualité et durable.

Bébert le chef d'orchestre

yep ! on est dans la droite ligne du message.

"ll est plus grave d'ajouter du message , que d'en retrancher "
Toujours ce coté un peu ascète, un peu austére, chez Apertura
merci de ta contribution en tout cas Bebert.

Mon envoi n'avait que pour but de parler d'un matériel ... dont je
n'ai pas les moyens ..
Je signale , à l'autre , le gland royal, qui traite les autres
d'idiophiles , que j'ai commandé un berhinger à 160 euros, ce qui est
la preuve magnifique d'un attrait pour l'inutile , le rutilant,
l'irrationnel !
belphegor
On 4 juin, 20:16, "Vincent Thiernesse"
wrote:
> Il en ressortirait que les cordes sont trés justes dans leur couleur
> et volume,  les cuivres parfaitement distincts, sans dureté.
> Cette Apertura serait rétive à toutes projections, avec une totale
> absence de son de boite, rapide donc sans projection, avec des timbres
> de grande classe , et un image en trois dimensions.

c'est de la bonne !!!!!!! Faites tourner.....Quel est votre fournisseur ?

Vincent

au fait , et ton filtre ?
Vincent Thiernesse
"belphegor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 4 juin, 20:16, "Vincent Thiernesse"
wrote:
> Il en ressortirait que les cordes sont trés justes dans leur couleur
> et volume, les cuivres parfaitement distincts, sans dureté.
> Cette Apertura serait rétive à toutes projections, avec une totale
> absence de son de boite, rapide donc sans projection, avec des timbres
> de grande classe , et un image en trois dimensions.

c'est de la bonne !!!!!!! Faites tourner.....Quel est votre fournisseur ?

Vincent

au fait , et ton filtre ?

ben, il est prêt.

je me demandais en lisant ce thread si je n'étais pas le crapuleux
initiateur de l'expression "idiophile"....l'ayant employé spontanément sur
ce forum.

il y a une dimension qui m'échappe là-dedans, le plaisir ou la joie que l'on
peut ressentir à être abusé....ou la gratitude que l'on peut avoir envers
celui qui a le don d'alléger un porte monnaie devenu trop lourd...en toute
allégresse.

je vais peut-être mettre de l'eau dans mon Whisky avec glaçons sans Whisky.

Vincent
sebastienmarty
belphegor wrote:

On 4 juin, 20:38, (SbM) wrote:
> belphegor wrote:
> > Le pauvre chou , il te pisse la raie ducon ..
>
> Ah, a y est, on tombe dans l'insulte pipi-caca. L'idiophilie, a rend
> nerveux, on dirait. Faut dire, avec les sommes qu'on y laisse, y a de
> quoi.

Tu devrais être devant la télévision a regarder la finale, au lieu
d'essayer de faire ton intéressant, Dugland

J'ignore de quelle finale tu veux parler, mec. Quant à faire mon
intéressant, c'est bien le dernier de mes soucis, mec. M'en vais plutôt
écouter un disque, sur une chaîne on ne peut moins idiophile.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
belphegor wrote:

Je signale , à l'autre , le gland royal, qui traite les autres
d'idiophiles , que j'ai commandé un berhinger à 160 euros, ce qui est
la preuve magnifique d'un attrait pour l'inutile , le rutilant,
l'irrationnel !

Bah tout n'est pas perdu, alors.

Le gland royal te salue bien bas, mec.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Pierre Roche
Le 04/06/2011 17:04, belphegor a écrit :

Il recopie le communiqu de presse de la marque, tu parles d'un travail
d'information...

?? et pour les données techniques , que peut il faire d'autres !

Il pourrait (s'il en est capable) :
- les expliquer
- dire en quoi ça peut être intéressant pour la restitution

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
belphegor
On 4 juin, 22:29, "Vincent Thiernesse"
wrote:
"belphegor" a crit dans le message de groupe de
discussion :

> On 4 juin, 20:16, "Vincent Thiernesse"
> wrote:
>> > Il en ressortirait que les cordes sont tr s justes dans leur couleur
>> > et volume,  les cuivres parfaitement distincts, sans duret .
>> > Cette Apertura serait r tive toutes projections, avec une totale
>> > absence de son de boite, rapide donc sans projection, avec des timbr es
>> > de grande classe , et un image en trois dimensions.

>> c'est de la bonne !!!!!!! Faites tourner.....Quel est votre fournisseu r ?

>> Vincent

> au fait , et ton filtre ?

ben, il est pr t.

je me demandais en lisant ce thread si je n' tais pas le crapuleux
initiateur de l'expression "idiophile"....l'ayant employ spontan ment sur
ce forum.

Non c'est Melmoth !
Ce terme était déjà employé sur Framc

t
belphegor
On 5 juin, 00:11, (SbM) wrote:
belphegor wrote:
> On 4 juin, 20:38, (SbM) wrote:
> > belphegor wrote:
> > > Le pauvre chou , il te pisse la raie ducon ... M'en vais plutôt
écouter un disque, sur une chaîne on ne peut moins idiophile.

Je te conseille "le petit bonhomme de mousse" de P. Sébastien , tu
devrais aimer.