sans désemparer!

belphegor
oui j'ose vous transmettre l'excellente critique au sujet de
l"apertura Armonia , =E9cout=E9e par Diapason.
Je sais, oui je sais, il se peut qu'il ne l'est pas m=E9me pas d=E9ball=E9,
ou quelle fut =E9cout=E9e dans 4 m2 ,mais acceptons la pr=E9somption de
professionalisme , voire d'honnett=E9 , de la part de cette
rubrique :-))
donc =E0 3550 euros la paire ( Gulp ! cher , trop cher comme toute la
gamme ) , nous avons =E0 faire =E0 une enceinte dont la r=E9quence de
coupure intervient =E0 3 kHz , le filtre =E9tant de type Drim, le registre
grave/ m=E9dium est confi=E9 =E0 une unite de 18O mm, dot=E9e d'un cone de
type " Isostatic matrix".
Le tweeter =E0 ruban, ultra lin=E9aire , est =E0 large bande passante .
Cette enceinte de 1O80 mm X 255 mm X 270 est disponible en Merisier
satin=E9, laque piano noire type Steinway ( la classe ! ) , h=E9tre ou
pallisandre verni.

L'=E9coute =E0 =E9t=E9 faite avec la Symphonie n =B09 de Schubert dirig=E9e=
par
Zubin Mehta en 1985 =E0 Salzbourg
Il en ressortirait que les cordes sont tr=E9s justes dans leur couleur
et volume, les cuivres parfaitement distincts, sans duret=E9.
Cette Apertura serait r=E9tive =E0 toutes projections, avec une totale
absence de son de boite, rapide donc sans projection, avec des timbres
de grande classe , et un image en trois dimensions.

Voila, si au hasard de vos p=E9r=E9grinations , vous aviez l'occassion de
l'=E9couter , pour comparer votre =E9coute , =E0 celle =E9nonc=E9e supra ,=
cela
serait interressant.
En tout cas, les Apertura de Christian Yvon , ne laissent que peu de
monde indiff=E9rent , c'est un peu cela, la strat=E9gie commerciale de la
marque , que d'aucun pourrait qualifier d'=E9sot=E9rique.
Julien Barma

3 4 5 6 7
belphegor
On 5 juin, 00:11, (SbM) wrote:
belphegor wrote:
> Je signale , à l'autre , le gland royal, qui traite les autres
> d'idiophiles , que j'ai commandé un berhinger à 160 euros, ce qui e st
> la preuve magnifique d'un attrait pour l'inutile , le rutilant,
> l'irrationnel !

Bah tout n'est pas perdu, alors.

Le gland royal te salue bien bas, mec.

En fait je me demande ce qui m'a pris d'ajouter Royal ?

Au fait , si tu nous disais de quoi est fait ton système ..
Monsieur Sébastien Dugland ..
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Vincent Thiernesse nous susurrait, le
samedi 04/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
<4dea95a6$0$30750$, les doux mélismes
suivants :

je me demandais en lisant ce thread

En *français*, on parle de "fil (de discussion)"...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
[...]

il y a une dimension qui m'échappe là-dedans, le plaisir ou la joie
que l'on peut ressentir à être abusé

Dans ce syntagme, "le plaisir d'être abusé", retenir le mot
*PLAISIR*...
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Je l'évoque, ici...
Je n'ai jamais compris, Moi, ce mépris pour ce que tout le monde
appelle "idiophile"...Iceux, donc, se font _avant tout_
*plaisir*...Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre, à vous tous infâmes
donneurs de leçons et moralisateurs à deux balles, hein
?...Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Philippe
le dimanche 5 juin 2011 09:31, belphegor s'est penché sur son écritoire numérique:

Au fait , si tu nous disais de quoi est fait ton système ..

Comme tu semble curieux de savoir ce qui peux exister, je te
conseille de regarder ici:

http://www.supravox.fr/haut_parleurs/165_LB.htm
dans ce coffret là:
http://www.supravox.fr/kits/tqwt165lb.pdf

C'est une petite colonne, la surface au sol est celle d'une feuille A4
et j'ai été très agréablement surpris en comparaison avec des Tannoy
Edinburgh.

Bien sur, le HP est cher et il faut faire (ou faire faire) l'ébénisterie
mais je ne connais pas de réalisations concurrente pour la même dépense.

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Bébert le chef d'orchestre
Le 05/06/2011 10:36, Philippe a écrit :
[...]

Ce système donne un peu de grave à un LB qui en manque évidemment.
Rendement assez élevé mais, à mon avis, plus intéressant pour la musique
de chambre ou les voix que pour l'orchestre. Timbres un peu "durs".
Pour ma part, je le préfère en baffle-plan plutôt qu'en quart d'onde.
On peut aussi rechercher l'ancien 215S Rtf d'époque,assez facile à trouver.

Bébert le chef d'orchestre
belphegor
On 5 juin, 10:36, Philippe wrote:
> [...]

mais je ne connais pas de réalisations concurrente pour la même dép ense.

merci de l'info en tout cas
Philippe
le dimanche 5 juin 2011 12:07, Bébert le chef d'orchestre s'est penché sur son écritoire
numérique:

On peut aussi rechercher l'ancien 215S Rtf d'époque,assez facile à
trouver.

Toujours fabriqué mais ne permet pas d'avoir une enceinte compacte qui
puisse être vue comme alternative a une enceinte bibliothèque.

Pour le baffle plan, même punition: pas assez compact.

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Bébert le chef d'orchestre
Le 05/06/2011 15:10, Philippe a écrit :
[...]

Non seulement le baffle plan est nécessairement encombrant par ses
dimensions si l'on ne veut pas trop écourter les graves mais il exige
aussi une pièce de bonne dimension, notamment pour lui laisser de la
place derrière (au moins deux mètres de chaque mur et si possible plus
bien sûr.). En revanche, il est incomparable pour la vivacité, les
détails et l'émotion.

Bébert le chef d'orchestre

Ps: celui qui est fabriqué aujourd'hui n'est pas tout à fait le même que
celui des années 60.
jfc
Le 03/06/2011 10:24, belphegor a écrit :
oui j'ose vous transmettre l'excellente critique au sujet de
l"apertura Armonia , écoutée par Diapason.
Je sais, oui je sais, il se peut qu'il ne l'est pas méme pas déballé,
ou quelle fut écoutée dans 4 m2 ,mais acceptons la présomption de
professionalisme , voire d'honnetté , de la part de cette
rubrique :-))
donc à 3550 euros la paire ( Gulp !

Avec cette somme autant laisser tomber la fabrication de série pour la
formule 1 ! Ca permet d'acquérir des HP de très haute qualité, des
graves de 38 cm genre Altec ou JBL... des médiums hyper définis large
bande Lowther etc..
Evidemment il faut se remuer un peu, il faut le faire par passion pas
par économie. Mais si on se démerde bien, le résultat est autre chose
que presque tout ce qu'on trouve dans le commerce.
Bébert le chef d'orchestre
Le 05/06/2011 17:30, jfc a écrit :
[...]

Lowther hum hum.... ce ne sont pas les HP qui font tout; ce serait trop
facile...

Bébert le chef d'orchestre
3 4 5 6 7