Sarko et les cheminots !

le nicois civique
Moi je suis surpris d'apprendre de la bouche de Sarkozy que la réforme des
regimes spéciaus, décôte et autres "choses accessoires" ne s'appliqueraient
pas aux employés de la SNCF déjà en poste!

Merci pour tous ceux qui ont connu une réforme identique et à qui on a
appliqué la loi en intégralité !

1 2 3 4
Joker
ZW a écrit dans le message :

Votre argumentation démontre une seule chose: l'aspect insurmontable de
la défense des régimes spéciaux. Ce gvt de droite fait ce que la gauche
aurait du faire si elle avait un minimum de courage: il conforte et
rétabli un peu de justice sociale.

Quelle justice sociale?
Tout ceci n'est que mensonge!
Comment se fait il que le progrès et les investissements de l'état et des
industries, les gains de productivités ne conduisent pas à améliorer le
niveau de vie et le sort des français?
Où vont les bénéfices de ces investissements?
Comment se fait il qu'un pays ait atteint un tel niveau de dette pour
aboutir en final à des régressions sociales? Faudrait expliquer quelque
part!
Et puis il y a autre chose:
On explique à tout le monde qu'il faut se serrer la ceinture alors qu'on
voit partir en courant des forgeard and co les valises pleines de bifton!
ZW
Joker wrote:

ZW a écrit dans le message :

> [...]

des industries, les gains de productivités ne conduisent pas à
améliorer le niveau de vie et le sort des français?

D'une part le niveau de vie moyen augmente selon les chiffres officiels
(je ne les crois pas personnellement) et d'autre part, ce qui compte,
c'est la productivité du pays et celle-ci est faible. Certes, à force
d'exclure les faibles, on peut créer artificiellement une illusion de
productivité mais elle ne peut pas créer une hausse de niveau de vie
puisqu'elle sert à assister les exclus. Parfaitement débile, je te
l'accorde, mais c'est bien le système français qui veut cela avec ses
rigidités sur le code du travail et ses taxes élevées sur le travail.

Où vont les bénéfices de ces investissements?

En partie chez les exclus et en partie chez les fonctionnaires qui ne
produisent que la moitié de ce qu'ils consoment.

Comment se fait il qu'un pays ait atteint un tel niveau de dette pour
aboutir en final à des régressions sociales? Faudrait expliquer
quelque part!

La dette est là pour éviter de prendre ses responsabilitiés. Les pays
comme la France ont des retraites à 65 ans, 67 ans etc... les 35h
coutent une fortune, la retraite à 60 ans aussi, les centaines de
milliers de fonctionnaire en trop aussi et ainsi de suite.

Et puis il y a autre chose:
On explique à tout le monde qu'il faut se serrer la ceinture alors
qu'on voit partir en courant des forgeard and co les valises pleines
de bifton!

Il ne faut surtout pas que les individus se serrent la ceinture, la
consomation des ménages est le seul truc qui marche bien en France.
C'est l'état qui doit se serrer la ceinture, l'état au sens large, il
faut supprimer plusieurs strates d'administration locales, fermer des
hôpitaux, fusionner des tribunaux etc etc.. l'argent part en fumée en
France dès qu'il est dans les mains des pouvoirs publics parce que ces
derniers cèdent devant les syndicats au lieu de les défoncer.

Quand à Forgeard et compagnie, on parle de rien du tout.. quelques
millions qu'il a volé aux autres actionnaires d'EADS.. c'est un
problème d'actionnaire qu'ils doivent régler entre eux...comme il en
existe des milliers.

Si tu compares les trucs des patrons voyoux ou des voyoux tout court,
tu t'aperçois que ce n'est rien du tout par rapport aux dérives et
délires de la fonction publics. Ils servent d'écran de fumée aux
syndicats pour continuer à piller le pays.

Joker
ZW a écrit dans le message :
Joker wrote:

> [...]

(je ne les crois pas personnellement) et d'autre part, ce qui compte,
c'est la productivité du pays et celle-ci est faible.

Je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour dire ça.
En économie, la productivité est une mesure de l'efficacité de la
production, en général par rapport au nombre d'employés nécessaires à la
production.

Or on est bien d'accord l'industrie depuis les années 70 n'a cessé de se
mécaniser
robotiser voir l'industrie automobile etc...
De sorte que c'est une supercherie de faire croire que ce sont aux employés
de payer les retraites.
Ce sont bien les machines et les robots qui le font.
Par contre, alors que les industriels en s'automatisant à fond et donc en
espérant faire de meilleurs bénéfices parceque meilleure productivité se
sont plantés parceque dans le même temps les charges sociales ont explosé.
Ce qui fait qu'effectivement pour l'industriel le bénéfice par employé a
même dinimué même si la production , elle, a très très largement progressé
par employé.

Pourquoi?

Alors là! il faut arrêter la langue de bois à propos des exclus fainéants
etc...et les fonctionnaires qui ne foutent rien.

Les exclus sont justement le résultat et les laissés pour compte des
errements de nos politiciens et de la rapacité des patrons ces dernières
décennies.
Parceque ceux que les patrons ont fait venir pour leur faible coût de
maind'oeuvre ont fait des petits à coup de regroupement familial et
d'allocset qui nécessitent à leur tour des investissements de toute sorte ,
éducation, santé, justice, prison,sécurité,transport etc...et qui demandent
justement beaucoup aux dits fonctionnaires qui se coltinent cette population
au quotidien.
Et ceci a un coût, devenu tellement faramineux pour un gain désormais
tellement minime pour l'état français qu' effectivement le coût du travail
est devenu exhorbitant.
Et les industriels n'hésitent plus à chercher un travail moins cher à
l'étranger d'où les dits exclus , exclus des services sociaux d'ailleurs
donc ce n'est certainement pas eux qui coûtent cher.

Pour résumé les patrons ont fait leur beurre sur le dos des français et des
immigrés,
et puis quand il s'agit de payer l'addition soit 50 milliards d'euros de
déficit annuel engendré par les nouveaux venus, ils disparaissent à
l'étranger.
De plus, on va encore trouver normal que les cheminots commerçants artisans
bref les français doivent travailler plus. C'est normal que les interessés
trouvent le café un peu fort. Non?

[...]

Mais l'état ne peut pas le faire c'est déjà l'explosion sociale!
souvenez 2006. Savez combien coûte le budget des banlieux.
ou alors qui va trinquer?
ZW
Joker wrote:

ZW a écrit dans le message :

> [...]

En économie, la productivité est une mesure de l'efficacité de la
production, en général par rapport au nombre d'employés nécessaires à

Il y a mille productivités... certaines sont plus pertinentes que
d'autres; si vous prenez la productivité horaire, alors vous actez
implicitement que les millions de chomeurs, de rmistes, de
pré-retraité, d'individu en formation bidons, j'en passe et des
meilleurs ne font pas partie de l'espace économique; faut assumer.

La forte productivité horaire française est une illusion statistique,
elle provient du fait que le système français exclu les jeunes (peu
expérimentés), les vieux (trop chers) et les faiblement qualifiés (SMIC
trop haut pour eux). Ceux qui restent sont par nécessité ou par
construction, fortement productifs.

Ce qui est intéressant, c'est de constater que ce résultat est obtenu
en excluant, en rejettant l'autre. Il va sans dire que les soit
disants défenseurs de la justice sociale réfutent cette analyse.

[...]

Qui fabriquent les machines ? ce sont des employés aussi qui
interviennent des années avant que la machine ne soit en production. Il
n'y a que du travail humain, in-fine; en revanche, suivant que l'on
passe par une machine ou pas, on a du travail de personne qualifié ou
pas. Et donc, on a un niveau de vie élevé ou pas.

[...]

Les bénéfices des entreprises en France sont bas, sont faibles et ce,
depuis des années et des années maintenant. Il y a peu d'investissement
en France quoiqu'en pense certains. Les fameux gros investissements
sont discretement subventionnés avec l'argent des français eux-mêmes
(état, europe, région, département, commune etc..). Les politiques sont
contents d'annoncer des investissements étrangers et les étrangers sont
contents car ils gagnent à tout les coups grâce aux subventions.

Bref, les IDE sont une arnaque de plus, un peu comme la forte
productivité.

Comme les 35H, les politiques sont contents, ils font semblant
d'imposer un truc aux entreprises, les entreprises font semblants
d'avaler des couleuvres et récupèrent plein d'argent discretement. Les
dindons de l'histoire sont le bon peuple ignare en économie qui croit
aux emplois créés par les 35h, qui croit aux IDE, qui croit à la forte
productivité etc...

C'est le modèle de financement du modèle français qui est en cause.
L'état doit se financer sur les profits issus des activité humaines et
non sur les activités en tant que tel. Bref, sur les revenus et profits
et non sur les salaires. Il faut faire comme aux USA, taxer les profits
(des personnes, concrètement, le revenu) et le profit des entreprises
(assez claire comme notion).
Il faut fusionner le budget de la sécu avec celui de l'état, mettre fin
à l'hypocrisie de la gestion paritaire pour la confier à l'exécutif qui
a une légitimité. Les syndicats sont des bureaucrates pervers et
malhonnêtes. Ce sont des pestiférés en général, à quelques exeptions
près.

Pourquoi?

Parce que l'absurde sert les intérêts de certains... la complexité
permet de dissimuler l'absurdité de la réalité et surtout permet
d'empêcher toute investigation.

Alors là! il faut arrêter la langue de bois à propos des exclus
fainéants etc...et les fonctionnaires qui ne foutent rien.

Une bonne partie de leur sous productivité vient d'une faible
organisation, d'un mauvais management. Plus un fonctionnaire est élevé
dans sa hierarchie, plus il est responsable de la sous productivité.

Le reste s'explique par le fait que les fonctionnaires n'ont ni
incitation salariale, ni menace d'être viré. Comme chaque homme, il
profite de l'opportunité et ne pensent qu'à leurs intérêts
communautaires.

Les exclus sont justement le résultat et les laissés pour compte des
errements de nos politiciens et de la rapacité des patrons ces
dernières décennies.

C'est quoi un patron ?

[...]

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris...

[...]

La description que tu fais ne m'apparait pas comme fidèle à la réalité,
tu sors la vision polititienne des choses.

> [...]
> de les défoncer.
Mais l'état ne peut pas le faire c'est déjà l'explosion sociale!

Lorsque l'état ne remplace pas un fonctionnaire sur deux qui part à la
retraite, l'état se serre la ceinture et personne n'en porte préjudice.

souvenez 2006. Savez combien coûte le budget des banlieux.
ou alors qui va trinquer?

Les ressources sont gigantesques en France pour peu que la population
assume, décide et agisse. C'est le sens du vote de 2007.... les
français ont dit "stop à la démagogie de la gauche et des syndicats...
faut agir maintenant".

Joker
ZW a écrit dans le message :
Joker wrote:

> Les exclus sont justement le résultat et les laissés pour compte des
> errements de nos politiciens et de la rapacité des patrons ces
> dernières décennies.

C'est quoi un patron ?

propriétaire et exploitant d'un outil de production pour faire du profit.
Attention! pour moi, le profit n'a rien de péjoratif et au contraire c'est
normal.

> [...]

La description que tu fais ne m'apparait pas comme fidèle à la réalité,
tu sors la vision polititienne des choses.

Eh bien sûr je n'ai pas la langue de bois.
Si ce déficit, estimé à 50 milliards d'euros /an, est réelement imputable
aux couches sociales de l'immigration, alors le vrai problème est quand même
à ce niveau là. non?
Car enfin il est un peu temps de comprendre ce qui se passe dans ce pays.
Les économistes ne sont pas forcément des imbéciles.
Ca représente la totalité de l'impôt sur le revenu.

L'état a bon dos dans ces conditions et le français soit disant gueulard et
paresseux aussi.
On a aucune évaluation des gains de productivité que l'état serait
susceptible de faire.
Ca doit être pouillémesque certainement pas 50 milliard d'euros.Il est déjà
à bout de souffle.
Je ne vois aucun peuple supporter autant de conneries de la part de ses
gouvernants!
Qui a parlé de regroupement familial? Chirac!
Qui a eu l'idée saugrenue de penser que les immigrés aller payer les
retraites de nos cheminots?

ZW
Joker wrote:

ZW a écrit dans le message :

> C'est quoi un patron ?
propriétaire et exploitant d'un outil de production pour faire du
profit.

Propriétaire ET exploitant ? tu parles donc du boulanger, du paysan et
du généraliste du coin.

> [...]

imputable aux couches sociales de l'immigration, alors le vrai
problème est quand même à ce niveau là. non?

Non, le deficit vient du fait que des millions d'habitants du
territoire sont sous-employés.

[...]

50% ? au bas mot 30%...

[...]

Plus un pays dispose d'un filet social important, plus il doit fermer
ses frontières. Ainsi, l'Angleterre ou les USA profitent de
l'immigration, ils reçoivent les cerveaux français, les mains des pays
pauvres, et voient leurs niveaux de vie en croissance forte et
permanente.

Joker
ZW a écrit dans le message :
Joker wrote:

> [...]
> problème est quand même à ce niveau là. non?

Non, le deficit vient du fait que des millions d'habitants du

Oui en partie mais quand on regarde dans le détail qui est sous-employé ou
le taux de chômage par type de milieu social , on constate qu'il est massif
dans les couches sociales de l'immigration et c'est un mystère pour
personne.
De ce fait, ces milieux sociaux rapportent beaucoup moins de taxe et de
recette à l'état que les autres tranches sociales et dans le même temps ces
tranches sociales recçoivent beaucoup plus de l'état non seulement en terme
d'allocations de l'état mais azussi en investissement éducation, santé
transport sécurité etc..
Un exemple alors que Rachida Dati ferme des juridictions partout en France
pour faire des économies, l'état dans le même temps alloue plus d'un
milliards d'euros en 2007 pour la politique de la ville et les quartiers en
difficulté , c'est quand même un sacré pactol!
http://www.ville.gouv.fr/politique-de-la-ville/budget.htm
Quand on fait le bilan on s'aperçoit qu'il est extrêmement négatif, des
évaluations donnent un déficit de 50 milliard d'euros/an, d'autres études
ont estimé à 36 milliards/an en 2004 pour ces populations.
voir par exemple dispo sur internet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France

> L'état a bon dos dans ces conditions et le français soit disant
> gueulard et paresseux aussi.
> On a aucune évaluation des gains de productivité que l'état serait
> susceptible de faire.

50% ? au bas mot 30%...

Demande à voir. Ca craque de partout.
Et ,je trouve le français au contraire extrêmement docile par rapport à ce
que j'ai pu voir ailleurs. Faut voir ce qu'ils encaissent!

[...]

Exact!
FK

[...]

Certes, mais il gagnerait en crédibilté à appliquer une "équité" un
peu plus juste.

Cf les avocats...

F.
ZW
Joker wrote:

ZW a écrit dans le message :

> [...]

> l'immigration, ils reçoivent les cerveaux français, les mains des
> pays pauvres, et voient leurs niveaux de vie en croissance forte et

Exact!

Tu sembles attacher beaucoup d'importance à l'immigration comme raison
ou facteur des difficultés de l'économie française depuis 25 ans.

Je ne partage pas cette position, je pense que l'immigration n'est pas
un problème ou une question économique, c'est une question politique au
sens de la culture et la responsabilité qu'a chaque individu vis-à-vis
de ce qui lui est légué.

Comme tu l'as probablement compris, ma position est que les problèmes
économiques français viennent avant toute chose d'un débat politique
tordu, bancal, bloqué, confus. Et plus précisément, je pense que le
débat politique, démocratique est perverti par une sorte de pensée
unique que j'appelle volontiers la pensée gauchoneuneu.

Cette pensée unique va faire tout passer en revu sauf l'essentiel.
Mitterand l'a dit, "on a tout essayé contre le chomage". Ce qui est
parfaitement faux puisque d'autres pays ont un chomage plus faible.

Donc, selon des politiciens pervers, des escrocs intellectuels comme
Mitterand ou Jospin, il y a une longue liste de bouc-émissaires, les
méchants patrons, les méchants immigrés, les méchants américains avec
le dollar, puis le pétrole, enfin les chinois, les actionnaires,
bruxelles etc etc...pour finalement ne jamais, strictement jamais
regarder la réalité en face de façon pragmatique.

Et naturellement, bcp de concitoyens croient dur comme fer à ces
sornettes; en effet, l'art du politicien étant que ces sornettes
reposent sur des raisonnements, des chiffres, des faits comme ils
disent. Sauf que.. comme le magicien, chaque raisonnement, chaque
chiffre, chaque fait est en réalité trompeur, incomplet, inapproprié,
bancal etc... si bien que leurs raisonnements ne sont que de la
propagandes politiques mensongères et indignes. Mais certains prennent
un malin plaisir à tenir ces pseudo-raisonnements, comme des
scientifiques sans conscience, ils se complaisent dans l'art de faire
passer des vessies pour des lanternes. A défaut de savoir inventer ou
créer quoi que ce soit d'ailleurs; bien misérables ces individus après
tout.
Richard
c'est le social mon ami ! la solidarité pour tous, pour sauver les
caisses de retraite tu préfèrerais que le régime général travail plus
longtemps qu'actuellement ?
allons soyons raisonnable quelques années de plus n'ont jamais tués
quelqu'un.

je trouve d'ailleurs très surprenant l'attitude des syndicats, à prendre
position pour faire greve.
personnellement je pense qu'on est tous dans le meme bateau (pays) donc
il faut faire des efforts et etre lucide et ne pas penser aux avantages
que l'on a chacun pour soit, permet de conserver ainsi notre régime pour
des années à venir, car la retraite ne finance pas les salaires de
l'état, mais bien notre pouvoir d'achat, il se bat pour cela lui au
moins, et pas pour des acquis au jour le jour.

les syndicalistes du régime spécial sont pas trop génés par rapport à
leurs collègues du régime général ? les besoins de financement des
retraites devraient etre leur première occupation, avant toute critique
non réfléchie.

qui de nos jours voudrait travailler autant et ne rien toucher à la
retraite ou avoir un revenu déclinant avec les dépenses de santé qui
augmentent au fil des jours ? personnes alors nous sommes tous la pour
cotiser et lorsque nous seront bénéficiaire alors nous pourrons faire du
zèle avec des acquis, pour l'instant l'heure et à l'union, mais l'union
financière pas une union pour sa pomme !

Niçois septvique a écrit :
Moi je suis surpris d'apprendre ...

A vouloir aller jouer les gros bras chez les cheminots, perché sur ses
talonnettes et entouré d'un escadron de CRS, Sarkoku s'est emmelé dans ses
déclarations...
Le gouvernement s'est empressé, mais en toute discrétion, de le contredire.

1 2 3 4