sat reception coter nord

40 réponses
giovanni
voila j'ai vu certaine antenne qui etais coter nord de certain batiment
ma question si par malchance j'habite coter nord quel truc me donner vous
pour attraper astra ou hotbird
merci

10 réponses

1 2 3 4
Ausene By Serge Surpin
impossible

--
S.
"fenec95" a écrit dans le message de news:
46efb617$0$14843$
Bonjour,

J'avais lu dans une revue (il y a quelques années) que des personnes se
servaient d'un grand mur pour faire rélexion des ondes....Est ce possible?

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 18 Sep 2007 02:51:58 -0700, julien
wrote:

Moi j'ai déjà vu une parabole vers le Nord avec le monsieur qui la
réglait sur son toit , j'avais presque envie d'aller le voir pour lui
dire parce que il pouvait chercher longtemps son satellite...

Peut-être que dans certaines cités, avoir une parabole est un signe de
standing. Y'a peut-être pas de démo derrière....

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Martin68
giovanni a émis l'idée suivante:
mais ces instalation qui son face nord de batiment?
que atrape t il comme chaine

Un petit effort sur la grammaire ne serait pas du luxe, "mais ces
instalation qui son face nord" c'est censé être au pluriel ou au
singulier ? Si c'est au singulier ça peut s'expliquer peut être par le
fait qu'il y a un revendeur qui expose tout simplement son matériel.

Martin
segody
Le 18/09/07 15:05, dans
, « julien »
a écrit :

Bonjour Thierry,

Je pense que c'?tait surtout un gars qui s'?tait achet? un kit
satellite et l'installait lui-m?me...

Je me moquerais pas trop de lui parce que moi quand j'ai eu mon
premier kit satellite en 1999 j'ai mis 2 jours ? r?ussir ? pointer sur
TELECOM 2B avec le d?mo analogique (pourtant , j'?tais bien plein
Sud!) alors que j'?tais d?j? "dingue" d'antennes TV depuis tout petit.

Quand mon antenne motorisée pointée sur panammsat 45° ouest ,le nord n'était
plus très loin.il servait de limite ouest pour l'installation d'un echostar
LT8700...c'était au siècle dernier...la configuration complète tournait
autour de 15 000Frs....
Martin68
segody a émis l'idée suivante:

Quand mon antenne motorisée pointée sur panammsat 45° ouest ,le nord
n'était plus très loin.

C'est vrai qu'il ne reste plus que 135 °. Au fond quand on y pense on ne
se peut guère dévier de plus que 180 ° par rapport au nord.
giovanni
je confirme antenne pointer contre une maison coter nord et avec tete et
cable relier
je sais pas quel chaine il attrape
mais je pense prend le sat par deflection

"Martin68" a écrit dans le message de news:
46efdc50$0$30532$
giovanni a émis l'idée suivante:
mais ces instalation qui son face nord de batiment?
que atrape t il comme chaine

Un petit effort sur la grammaire ne serait pas du luxe, "mais ces
instalation qui son face nord" c'est censé être au pluriel ou au
singulier ? Si c'est au singulier ça peut s'expliquer peut être par le
fait qu'il y a un revendeur qui expose tout simplement son matériel.

Martin

Martin68
giovanni a émis l'idée suivante:
je confirme antenne pointer contre une maison coter nord et avec tete
et cable relier
je sais pas quel chaine il attrape
mais je pense prend le sat par deflection

Donc tu parlais au singulier, c'est à dire qu'il s'agit d'un cas isolé.
Je te propose quelques explications:

- le gars n'y connaît rien du tout, il a monté sa parabole, il a tout
branché et s'est rendu compte que ça ne marchait pas, il n'a pas
démonté.
- le gars après avoir tout monté pensait capter le sat alors qu'en fait
il captait les chaînes par l'antenne râteau du toit et par le tuner
analogique de la TV.
- il a monté ça pour le coté esthétique.
- le gars ne capte une image que lorsque son lecteur DVD est en marche
mais c'est toujours le même film qui passe.
- pour une question de standing il voulait faire croire à ses voisins
qu'il avait le sat.

etc...

Je pense qu'on peut trouver maintes explications à la chose, rien ne
prouve qu'il capte quoi que ce soit.

Martin
dakota
et pourquoi pas un radio amateur?
"Martin68" a écrit dans le message de news:
46f02b16$0$15239$
giovanni a émis l'idée suivante:
je confirme antenne pointer contre une maison coter nord et avec tete
et cable relier
je sais pas quel chaine il attrape
mais je pense prend le sat par deflection

Donc tu parlais au singulier, c'est à dire qu'il s'agit d'un cas isolé.
Je te propose quelques explications:

- le gars n'y connaît rien du tout, il a monté sa parabole, il a tout
branché et s'est rendu compte que ça ne marchait pas, il n'a pas
démonté.
- le gars après avoir tout monté pensait capter le sat alors qu'en fait
il captait les chaînes par l'antenne râteau du toit et par le tuner
analogique de la TV.
- il a monté ça pour le coté esthétique.
- le gars ne capte une image que lorsque son lecteur DVD est en marche
mais c'est toujours le même film qui passe.
- pour une question de standing il voulait faire croire à ses voisins
qu'il avait le sat.

etc...

Je pense qu'on peut trouver maintes explications à la chose, rien ne
prouve qu'il capte quoi que ce soit.

Martin

tking
Après mûre réflexion, Ausene By Serge Surpin a écrit :
IL EST IMPOSSIBLDE DE RECEVOIR QUOI QUE CE SOIT AVEC UNE ANTENNE FACE NORD

Même avec de l'echo ?
tking
Martin68 a émis l'idée suivante :

Je pense qu'on peut trouver maintes explications à la chose, rien ne
prouve qu'il capte quoi que ce soit.

Martin

Il a planqué une caméra dans la LNB et mate la voisine d'en face.
Pierre Précieux
Après mûre réflexion, Ausene By Serge Surpin a écrit :
impossible

--
S.
"fenec95" a écrit dans le message de news:
46efb617$0$14843$
Bonjour,

J'avais lu dans une revue (il y a quelques années) que des personnes se
servaient d'un grand mur pour faire rélexion des ondes....Est ce possible?

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 18 Sep 2007 02:51:58 -0700, julien
wrote:

Moi j'ai déjà vu une parabole vers le Nord avec le monsieur qui la
réglait sur son toit , j'avais presque envie d'aller le voir pour lui
dire parce que il pouvait chercher longtemps son satellite...

Peut-être que dans certaines cités, avoir une parabole est un signe de
standing. Y'a peut-être pas de démo derrière....

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Et j'affirme, et j'affirme.

Certes je n'ai pas vu, mais j'affirme quand même.

Et bien ne vous en déplaise, mon père reçoit de cette manière depuis
2002 le satellite Astra. Reflexion sur un immeuble dont la façade est
constituée à 99% de vitres.

Certes je n'aurais jamais eu la moindre idée de tenter celà, mais c'est
un professionnel de génie (et oui, il y a de vrai passionnés) qui nous
a fait la démonstration, on ne peut plus convaincante.

Au bémol près bien entendu que si l'immeuble disparait ou change sa
façade, nous perdons toute réception.

Je reconnais que c'est exotique, mais en aucun cas impossible.
1 2 3 4