sat reception coter nord

giovanni
voila j'ai vu certaine antenne qui etais coter nord de certain batiment
ma question si par malchance j'habite coter nord quel truc me donner vous
pour attraper astra ou hotbird
merci

1 2 3 4
julien
Martin68 ,

Autre possibilité:

- Le gars voulait faire parler de lui sur un forum conscré au
satellite :-) (en tous cas , il a réussi!)
julien
Martin68 ,

Autre possibilité:
-Le gars voulait faire parler de lui sur un forum conscré au
satellite :-) (de ce point de vue , c'est réussi!)
giovanni
je vais voir sur un autre forum je viendrais vous dire la reponse si oui ou
non c'est possible

"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de news:

Ausene By Serge Surpin avait écrit le 19/09/07 :
ça me fait pense à ces gens qui me prennent pour un idiot quand je dis
qu'une antenne ne peut pas fonctionner à) l'intérieur derrière un mur

voui, mais le coup de la reflexion sur une surface plane et refléchisante
ne me parait pas "impossible", et il me semble l'avoir déja lue chez les
Radio Amateurs... "faut voir"

--
amicalement

Runge4
Pfff et on se décoiffe en entrant

"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de
Dans son message précédent, Ausene By Serge Surpin a écrit :
IL EST IMPOSSIBLDE DE RECEVOIR QUOI QUE CE SOIT AVEC UNE ANTENNE FACE
NORD

houla, on se calme, inutile de hurler....
et on repond *sous* la question

--
amicalement

Runge4
On écrit correctement en français

"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de
giovanni a exprimé avec précision :
je confirme antenne pointer contre une maison coter nord et avec tete et
cable relier
je sais pas quel chaine il attrape
mais je pense prend le sat par deflection

z'avez pas une cht'tite photo de l'objet et de son environnement?

--
amicalement

Mijas
je crois que c'est faisable
le résultat dépend de la nature de la surface du mur ; en l'occurence on
parle de vitres mais même pour un mur peint je ne serais pas aussi
catégorique que certains ici
ce mur en fait se comporte comme un miroir plan et il faut bien sur utiliser
une parabole complète pour focaliser le signal sur la lnb ; dans ce cas il
faut etre situé assez décalé latéralement dudit mur et viser le mur avec un
angle latéral très décalé car la réflexion doit être à peu-près située dans
le plan horizontal pour que ca marche ( il faut capter un faisceau qui passe
sur le coté du lieu ou se trouve la parabole ) ;
le cas ou l'on tente de capter le faisceau passant pas dessus ne me parait
pas réalisable

alors point trop d'affirmation hative
si j'avais un immeuble pas loin je tenterais bien .......mais ce n'est pas
le cas ........si quelqu'un a un immeuble devant chez lui si possible au
nord avec un espace libre latéral .......il pourrait tenter de recevoir un
satellite ...et nous donner le résultat

il faudrait faire un dessin ..........

michel

"julien" a écrit dans le message de news:

Martin68 ,

Autre possibilité:
-Le gars voulait faire parler de lui sur un forum conscré au
satellite :-) (de ce point de vue , c'est réussi!)
Mijas
encore que
mêm par dessus ça doit marcher il faut alors viser vers le haut de
l'immeuble et être soi-même assez bas ( environ 30 degrés )

michel

46f987f1$0$25932$

Ausene By Serge Surpin
ça va être la blague du mois