sat reception coter nord

giovanni
voila j'ai vu certaine antenne qui etais coter nord de certain batiment
ma question si par malchance j'habite coter nord quel truc me donner vous
pour attraper astra ou hotbird
merci

1 2 3 4
Martin68
Pierre Précieux a émis l'idée suivante:
Et bien ne vous en déplaise, mon père reçoit de cette manière depuis
2002 le satellite Astra. Reflexion sur un immeuble dont la façade est
constituée à 99% de vitres.

Certes je n'aurais jamais eu la moindre idée de tenter celà, mais
c'est
un professionnel de génie (et oui, il y a de vrai passionnés) qui nous
a fait la démonstration, on ne peut plus convaincante.

Au bémol près bien entendu que si l'immeuble disparait ou change sa
façade, nous perdons toute réception.

Je reconnais que c'est exotique, mais en aucun cas impossible.

En théorie c'est possible avec une surface parfaitement plane, donc avec
une surface vitrée ça ne parait pas impossible. Inutile d'être un génie
pour ça, il faut juste avoir beaucoup de chance d'avoir une surface
plane placée au bon endroit.
Par contre notre ami giovanni ne mentionne pas l'existence d'une telle
surface.

Martin
Ausene By Serge Surpin
je ne vois pas trop comment
la façade me parait impossible pour focaliser les signaux sur un lnb
et pour pouvoir sélectionner le bon satellite

--
S.
"Martin68" a écrit dans le message de news:
46f03d45$0$14227$
[...]

cartomi
giovanni a exprimé avec précision :
je confirme antenne pointer contre une maison coter nord et avec tete et
cable relier
je sais pas quel chaine il attrape
mais je pense prend le sat par deflection

z'avez pas une cht'tite photo de l'objet et de son environnement?

--
amicalement
Ausene By Serge Surpin
ça me fait pense à ces gens qui me prennent pour un idiot quand je dis
qu'une antenne ne peut pas fonctionner à) l'intérieur derrière un mur

ils ont vu ça chez un ami et ça fonctionne !

l'idée que ça soit une antenne hertzienne ne peut pas leur venir à l'esprit

--
S.
"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Tue, 18 Sep 2007 21:47:51 +0200, Martin68 a écrit :

giovanni a émis l'idée suivante:
je confirme antenne pointer contre une maison coter nord et avec tete et
cable relier
je sais pas quel chaine il attrape
mais je pense prend le sat par deflection

Donc tu parlais au singulier, c'est à dire qu'il s'agit d'un cas isolé.
Je te propose quelques explications:

- le gars n'y connaît rien du tout, il a monté sa parabole, il a tout
branché et s'est rendu compte que ça ne marchait pas, il n'a pas
démonté.
- le gars après avoir tout monté pensait capter le sat alors qu'en fait
il captait les chaînes par l'antenne râteau du toit et par le tuner
analogique de la TV.
- il a monté ça pour le coté esthétique. - le gars ne capte une image
que lorsque son lecteur DVD est en marche mais c'est toujours le même
film qui passe. - pour une question de standing il voulait faire croire à
ses voisins qu'il avait le sat.

etc...

Je pense qu'on peut trouver maintes explications à la chose, rien ne
prouve qu'il capte quoi que ce soit.

Martin

Et pourquoi ne pas aller demander ?

Bye
tking
Il se trouve que Ausene By Serge Surpin a formulé :
[...]

J'ai un ami qui a une parabole dans son salon derrière une fenêtre
double vitrage. Et ça marche, il chope très bien hotbird ou Astra.
A une époque, avec un râteau dans mon salon, j'arrivais à choper les
chaînes anglaises, quand la propag était bonne, c'était à Brest.

Bref, un "installateur agrée" dira que c'est impossible, pourtant c'est
possible.
cartomi
Ausene By Serge Surpin avait écrit le 19/09/07 :
ça me fait pense à ces gens qui me prennent pour un idiot quand je dis qu'une
antenne ne peut pas fonctionner à) l'intérieur derrière un mur

voui, mais le coup de la reflexion sur une surface plane et
refléchisante ne me parait pas "impossible", et il me semble l'avoir
déja lue chez les Radio Amateurs... "faut voir"

--
amicalement
Ausene By Serge Surpin
"tking" a écrit dans le message de news:

[...]

vous ne lisez pas :
je parle derrière un mur et non pas derrière une fenêtre
je sais parfaitement que derrière une fenêtre ça fonctionne avec une antenne
un peu plus grande
s.
matthieu
> [...]
je parle derrière un mur et non pas derrière une fenêtre
je sais parfaitement que derrière une fenêtre ça fonctionne avec une antenne

il n'y a pas des suisses qui produisent des tuiles spéciales pour une
réception sous toitures des satellites puissants?
Martin68
Ausene By Serge Surpin a émis l'idée suivante:
je ne vois pas trop comment
la façade me parait impossible pour focaliser les signaux sur un lnb
et pour pouvoir sélectionner le bon satellite

Je ne sais pas ce que ça donne en pratique mais en théorie c'est
envisageable à condition d'avoir une surface parfaitement plane, de
taille suffisante et/ou placée au bon endroit et avec le bon angle.
Si la surface de réflexion est suffisamment grande il est même
envisageable de capter plusieurs sat (toujours en théorie).

Martin
1 2 3 4