Sauvegarde dans le cloud

Patrick
Bonjour,

Je fais actuellement des sauvegardes de mon disque interne sous forme
d'images disque à l'aide de CCC. Ces images sont stockées sur des
disques externes.

J'ai déjà eu l'occasion de restaurer des images disque et tout
fonctionne très bien. Le seul problème est que ces sauvegardes sont
locales.

Je voudrais me prémunir d'un risque systémique (vol, incendie) et donc
stocker la dernière image disque crée dans le cloud, de la façon la
plus simple possible. Je n'ai pas besoin de synchroniser un dossier,
d'accéder aux données stockées dans le cloud en mobilité ou de
permettre à des tiers de consulter ces données. Je ne souhaite pas que
le service de stockage en ligne crée un dossier local qui ferait double
emploi avec l'image disque qui pèse quand même près de 30 GO.

Bref, mes besoins sont basiques. Il existe de nombreux services de
stockage en ligne dont iCloud qui a plutôt une approche photos et
documents, ce qui ne me convient pas. Quel service répondrait le mieux
à mes attentes ?

1 2 3 4
truc
Gerald wrote:
- Synchronize! X Plus de Qdea, pour pas trop cher, offre une alternative
: il compare/synchronise des *dossiers* et surtout peut afficher la
liste des fichiers modifiés (ajoutés/supprimés) AVANT de lancer la
synchro <http://www.qdea.com/synchronize_x_plus_intro.html> Je l'utilise
avec bonheur depuis longtemps.

j'ai très longtemps utilisé Synchronize! Pro, du temps des Os 7, 8, 9.
Je l'ai utilisé pour le 10 mais sa politique tarifaire est curieuse : il
faut remettre au bassinet la moitié du prix tous les 2 ans et ça fini
par être cher et la version française est plus onéreuse que la version
anglaise.
Actuellement, pour les sauvegardes j'utilise Carbon Copy Cloner, il est
excellent mais pour les synchronisations de dossiers je préfère Get
Backup Pro 3.
je n'utilise Synchronize! Pro que sur un système 9 pour synchroniser un
dossier avec celui qui est sur un Classic …
--
B. Graignic
truc
Christophe . wrote:
Bernd wrote:
Christophe . wrote:
> J'ai acheté un espace "à vie" sur Pcloud ; je fais un clone du disque
> interne vers un disque externe, je compresse, puis j'envoie vers pCloud
> (rapide avec la fibre).
Pour 30 Go, admettons que ce soit faisable.
Mais on peut avoir des système plus et même bc plus importants > 200 Go
et bien plus encore.
Du coup, l'envoi sur le cloud est impossible. sans la fibre ou le câble.

Oui, j'ai bien précisé "avec la fibre".
Possible avce un bon ADSL, mais il faut qq heures...

Quelques mois seraient exactes IOI
--
B. Graignic
voir_le_reply-to
B. Graignic wrote:
[...]

c'est vrai, mais c'est plus supportable avec la version du dessous que
j'utilise (X plus). Quels étaient les raisons pour lesquelles tu avais
spécifiquement besoin de la Pro ?
--
Gérald
truc
Gerald wrote:
B. Graignic wrote:
[...]

Tout simplement, qui peut faire le plus, peut être utilisé en toute
circonstance.
Je suis en réseau, aussi. A l'époque il n'y avait que le X si j'ai bonne
mémoire.
J'avais un problème avec Synchronize!Pro, je ne suis jamais arrivé à
faire un clone fonctionnel ! Attention je ne ne dis pas que c'est la
faute du logiciel, ce peut-être ma faute.
--
B. Graignic
1 2 3 4