sauvegarde de ... grrrrrr !

moi
Bonjour,=20
Je suis sous Excel 2010
Dans Options/Enregistrement, j'ai d=E9coch=E9
- Enregistrer les info de r=E9cup=E9rations automatique toutes les...
- conserver la derni=E8re version de r=E9cup=E9ration automatique=20

Comment faire une bonne fois pour toute pour ne plus =EAtre emb=EAt=E9 par =
ces sauvegardes intempestives non sollicit=E9es ?
Merci d'avance

1 2 3
MichD
Bonjour,

Que se passe-t-il, ces options sont cochées à nouveau cocher à chaque ouverture d'Excel?

Au lieu du 10 minutes, tu peux remplacer cette valeur par 120 minutes.
Ça devrait soulager un peu... ;-))
moi
Le mercredi 9 décembre 2015 11:33:04 UTC+1, MichD a écrit :
[...]

Non, elles restent décochées
Il n'y a que cette solution ?
JièL
Le 09/12/2015 11:37, moi a écrit :
Que se passe-t-il, ces options sont cochées à nouveau cocher à chaque ouverture d'Excel?

Non, elles restent décochées
Il n'y a que cette solution ?

Certainement, mais c'est quoi la question ?
Tu devrais préciser ce qu'il se passe sur TON écran car nous, d'ici, on
ne vois pas grand chose

--
JièL non voyant de loin
moi
Le mercredi 9 décembre 2015 11:51:10 UTC+1, JièL a écrit :
Le 09/12/2015 11:37, moi a écrit :

> [...]

Certainement, mais c'est quoi la question ?
Tu devrais préciser ce qu'il se passe sur TON écran car nous, d'ici, on

Windows crée des fichiers de sauvegarde "sauvegarde de fichierX.xlsx" alo rs que j'ai décoché ce qu'il me semblait être suffisant pour empêch er ces sauvegardes.
La question est : Comment faire une bonne fois pour toute pour ne plus êt re embêté par ces sauvegardes intempestives non sollicitées ?
JièL
Le 09/12/2015 12:06, moi a écrit :
[...]

Cette discussion a déjà eue lieu en mars 2015 et moi j'en étais resté à:
Avec le technicien on a trouvé l'origine du problème.
C'est que pour tous les fichiers excel qui ont un doublon (sauvegarde de
.xlk), la case "Créer une copie de sauvegarde" est cochée dans Options
générales de Outils de Enregistrer sous.
Donc il faudrait que je décoche cette case pour tous les fichiers excel
qui ont un doublons ((sauvegarde de .xlk).
J'ai constaté que ça ne concernait que les fichiers excel importés
depuis Access.
Ce lien le confirme et que le problème n'est donc pas résolu pour le
futur vu que j'exporte depuis Access tous les jours des fichiers pour
les collègues
http://www.developpez.net/forums/d1049054/logiciels/microsoft-office/excel/
supprimer-creation-fichier-xlk-automatique/

Je suppose qu'il va falloir aller du côté de MPFAccess pour résoudre ce
problème, à moins que quelqu'un ait une réponse.
voir :
http://www.generation-nt.com/reponses/je-arrive-pas-empecher-creations-sauvegardes-automatiques-non-souhaitees-entraide-4258765.html?page=2

Donc ça ne semble pas être un problème du a Excel ni à Windows vu que ça
le fait pour tous les postes sur le réseau et que les fichiers viennent
d'Access...

NB : relancer une discussion qui a déjà été débattu et ne pas remettre
les informations précédentes va immanquablement redemander les mêmes
infos et proposer les même solutions

--
JièL Retrouveur
moi
Le mercredi 9 décembre 2015 12:45:30 UTC+1, JièL a écrit :

[...]

Le pseudo "moi", c'était moi-même... et c'est moi qui ait dit "Je suppo se qu'il va falloir aller du côté de MPFAccess pour résoudre ce probl ème, à moins que quelqu'un ait une réponse."

La solution insatisfaisante était qu'il fallait enregistrer sous (une nou velle fois) chaque fichier après avoir décoché la case "créer une c opie de sauvegarde" dans la boite "options générales" de Outils (aprè s avoir fait "enregistrer sous")
Certes les fichiers viennent d'Access, mais est-ce c'est Access qui intervi ent au niveau d'Excel pour que les fichiers importés dans Excel aient la case "créer une copie de sauvegarde" dans la boite "options générales " cochée ?
NB : la discussion a déjà été débattu mais le problème n'a pas été résolu
JièL
Le 09/12/2015 14:41, moi a écrit :
Le pseudo "moi", c'était moi-même... et c'est moi qui ait dit "Je
suppose qu'il va falloir aller du côté de MPFAccess pour résoudre ce
problème, à moins que quelqu'un ait une réponse."

OK, mais depuis, qu'as tu fait coté Access ?

[...]

OK, reprenons ou plutôt continuons...

Comment les fichiers sont créés ?
C'est depuis Access ou depuis Excel ? Je parle bien de l'enregistrement
du fichier sur le dd.

J'aimerais connaitre la procédure que tu utilise pour avoir les données
dans Excel.

--
JièL
moi
Le mercredi 9 décembre 2015 14:53:22 UTC+1, JièL a écrit :

OK, mais depuis, qu'as tu fait coté Access ?

Rien parce qu'il ne me semblait pas logique que ça vienne d'Access

[...]

S'il est possible d'importer une table ou une requete Acces depuis et vers Excel, je ne sais pas comment faire.
J'exporte toujours à partir d'Access, je fais : Données externes/Export er/Excel
La boite de dialogue propose le chemin, le format de fichier est .xlsx par défaut, les 3 cases à cocher sont décochées par défaut (mise en f orme, ouvrir le fichier et sélection des enregistrements à exporter)
DanielCo
S'il est possible d'importer une table ou une requete Acces depuis et vers
Excel, je ne sais pas comment faire.

Bonjour,
Depuis Excel : Onglet Données, groupe Données externes, bouton "Depuis Access"
Cordialement.
Daniel
JièL
Le 09/12/2015 15:56, moi a écrit :
S'il est possible d'importer une table ou une requete Acces depuis et
vers Excel, je ne sais pas comment faire.

C'est la même chose, mais à l'envers
Ferme d'abord Access (ou du moins la base)
Dans Excel, onglet Données, Depuis Access, choisi le fichier, Ouvrir,
choisi ta requete ou ta table et OK

La première fois que tu te connecte à Access tu devras indiquer les
infos de connexions.

[...]

J'ai fais le même chose que toi et je ne reproduit pas le problème.
Donc, comme moi je n'ai pas le souci et que toi et tout tes collègues de
réseau l'ont, je penche pour autre chose.

C'est toi qui fait TOUS les exports ou bien n'importe qui et tout le
monde à le même souci d'enregistrement des .xlk ?

--
JièL Access soi riste
1 2 3