Sauvegarde de Linux

Regux
Bonjour a toutes et a tous,

Je cherche une solution logicielle de sauvegarde sur disques-durs
externes sur port USB, quelqu'un peut il me venir en aide ? Quelque
chose de clic-and-play, c'est a dire, pas avec tar ou gzip, quelque
chose qui sauvegarde partition et donnees en miroir compresse sur d.d.
externes. Merci d'avance.

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/

1 2 3 4
Fabien LE LEZ
On Fri, 03 Oct 2008 00:23:27 +0200, Floris :

Une autre méthode consiste à te faire un LiveCD Windows bootable avec
BartPE contenant (c'est très simple à faire en plus) les logiciels que
tu aimes bien pour faire des images Linux

Marrant, j'utilise un live-CD Linux et partimage pour faire des images
de Windows...
Floris
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Ouais, l'intérêt étant finalement de pouvoir un jour restaurer nos
images dans de bonnes conditions, je pense qu'utiliser l'outil avec
lequel on est le plus à l'aise et qui nous a donné de bons résultats
c'est _indispensable_.

A une époque le SystemRescueCd avec qtparted je crois était le seul
outil rapide/productif/utilisable que j'ai trouvé pour redimensionner
convenablement une partition NTFS sur un serveur sans trop se prendre la
tête.

Les autres outils grands public m'envoyaient cordialement bouler :-)
Comme quoi...

Cordialement,

--
Floris Dubreuil
Fabien LE LEZ
On Fri, 03 Oct 2008 02:22:52 +0200, Floris :

Marrant, j'utilise un live-CD Linux et partimage pour faire des images
de Windows...

Ouais, l'intérêt étant finalement de pouvoir un jour restaurer nos
images dans de bonnes conditions,

L'avantage de Windows, c'est qu'on a souvent l'occasion de tester la
restauration ;-)

je pense qu'utiliser l'outil avec
lequel on est le plus à l'aise et qui nous a donné de bons résultats
c'est _indispensable_.

Sans doute. Mais ne pas oublier de remettre régulièrement en question
la notion de "meilleur outil", histoire de vérifier s'il n'y a pas
mieux dans les nouveautés.

Et, bien sûr, quand on débarque (comme l'op), il faut tester tout ce
qui existe pour trouver l'outil qui convient.
Stephan Peccini
Le Thu, 02 Oct 2008 19:49:54 +0200, Regux a écrit :

[...]

Partimage pourrait faire l'affaire avec le LiveCD SystemRescueCD (pour
rester sur du Linux, tant qu'à faire) :

http://www.partimage.org/Index.fr.html

Pas tout à fait click'n'play mais l'interface se gère facilement.

--
Stéphan Peccini
Kevin Denis
Le 02-10-2008, Fabien LE LEZ a écrit :
un .sh maison avec du dd et du bzip2

Bof... bzip2 est beaucoup plus lent que gz, pour des fichiers à peine
plus petits.

Il y a eu des benchs de fait? De manière basique, je vois:
http://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/ [1]
linux-2.6.26.tar.bz2 13-Jul-2008 22:43 47M
linux-2.6.26.tar.gz 13-Jul-2008 22:43 60M
Je n'appelle pas ça "a peine plus petit". Toutefois, les sources du noyau
linux sont majoritairement des fichiers textes, je ne sais pas dans quelle
proportion ça joue.

[1]apparemment, ftp.lip6.fr a supprimé tous les .gz du noyau pour
ne conserver que les .bz2
--
Kevin
Cumbalero
Regux a écrit :
[...]

http://www.mondorescue.org/

OK, c'est pas du clicorama, c'est du curses, mais ça devrait répondre à
ton besoin.

A+
JF
Cumbalero
Pierre Maurette a écrit :

J'utilise le truc d'Acronis de mon XP. Via le CD, tout simplement...

Trop gros, passera pas.

A+
JF
Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Bof... bzip2 est beaucoup plus lent que gz, pour des fichiers à peine
plus petits.

bzip2 est beaucoup plus lent que gzip pour des fichiers _nettement_ plus
petits. Mais 7z est nettement plus rapide que bzip2 pour des fichiers encore
nettement plus petits.
Fabien LE LEZ
On 03 Oct 2008 07:56:32 GMT, Kevin Denis :

un .sh maison avec du dd et du bzip2

Bof... bzip2 est beaucoup plus lent que gz, pour des fichiers à peine
plus petits.

http://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/ [1]

Je parle bien d'images d'une partition système.
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 03 Oct 2008 00:17:38 +0200, Floris wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
dd ?

un .sh maison avec du dd et du bzip2

Et un diff ?