Sauvegarde de Linux

Regux
Bonjour a toutes et a tous,

Je cherche une solution logicielle de sauvegarde sur disques-durs
externes sur port USB, quelqu'un peut il me venir en aide ? Quelque
chose de clic-and-play, c'est a dire, pas avec tar ou gzip, quelque
chose qui sauvegarde partition et donnees en miroir compresse sur d.d.
externes. Merci d'avance.

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/

1 2 3 4
Regux
Merci a vous tous qui m'ont indique une solution !

J'ai Acronis True Image dont j'ai la license, je n'y avais meme pas
pense, je ne savais pas que ce produit fidele a Windows pouvait
s'utiliser avec Linux, mais je n'avais pas pense a partir d'un boot CD
de Acronis, suis je stupide ? Sisi ! :-)

Je possede Ubuntu Hardy Heron depuis quelques mois maintenant mais
depuis l'interface a fait des mises a jour et comme j'ai beaucoup
travaille dessus, je m'etais dit qu'il fallait quand meme que je
sauvegarde histoire de ne pas perdre mes donnees, bon, elles ne sont
pas vitales, mais sgreugneugneu, ca m'embeterait de les perdre.

Encore merci pour votre grande participation a ma question !

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Fabien LE LEZ
On Fri, 03 Oct 2008 14:41:34 +0200, Jonathan ROTH :

/home dépends de ce qu'il contient

...et ne fait de toute façon pas partie du système, i.e. n'est pas
sauvegardé en même temps.

Un "dd if=/dev/zero of=/zerofill; rm /zerofill" suivi d'une compression
avec gzip -1 me semble un bon compromis. (C'est d'ailleurs ce que
j'utilise personnellement.)

C'est ce que je faisais, avant de connaître partimage.
Fabien LE LEZ
On 03 Oct 2008 08:25:15 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

Mais 7z est nettement plus rapide que bzip2 pour des fichiers encore
nettement plus petits.

Y'a moyen d'utiliser 7z dans partimage ?
1 2 3 4