Sauvegarder le DVD de Léopard??

punzonen1
Bonsoir,
`Je suis près de la fin de ma période d'essais de Léopard et j'ai dû
utiliser maintes fois le DVD d'installation.
Dans le but de ne pas l'abimer je voudrais faire une copie de sauvegarde
sur un DVD neuf. Comme je ne veux pas gâcher ce dernier (assez cher
payé) qu'elle est la meilleure méthode ? Toast 7 ou CCC ou autre?
Merci.

--
René Chamayou

1 2 3 4 5
GEKO4
SbM wrote:

JmG wrote:

Il faut un SuperDrive, non?

Ça suffit pas forcément, je crois. SuperDrive, c'est juste l'appellation
Apple pour un graveur de DVD, non ?

Heu... je ne sais pas... je pensais que c'était différent selon le type
de graveur de DVD justement.
Les "petits" Mac n'ayant pas de SuperDrive par exemple...

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

GEKO4
Jean-Pierre Nouet wrote:

J'ai pris une "autre" solution.

Création d'une partition à la volée d'un peu moins de 10 Go sur un
disque externe puis utilisation de la fonction restaurer de utilitaire
disque.

J'ai donc "restauré" cette partition à partir du DVD de leopard et me
retrouve avec une partition disque bootable directement sur l'installeur
de Leopard avec tous les outils en ligne.

Et mes installations familiales se sont faites à la vitesse grand V sans
toucher au DVD

Ca semble pas mal ton truc... mais ça ne répond pas à la question d'une
dupli du DVD.
Perso, je l'ai fait parce que avec l'humidité ambiante que j'ai ici, mes
DVD ont une espérance de vie moindre, donc, je deviens prudent et b/u
plus souvent mes DVD d'origine...

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

sebastienmarty
JmG wrote:

Les "petits" Mac n'ayant pas de SuperDrive par exemple...

Parce qu'ils n'ont pas de graveur de DVD, peut-être ?

--
[SbM]

punzonen1
JmG wrote:

chamayou rot13 wrote:

Moi j'ai un graveur DL et ce n'est pas marqué là où tu dis.
(iMac 2,4 Mhz dernier modèle)
Si je précise cela c'est pour aider drosoff.

Il faut un SuperDrive, non?
Moi, c'est mon cas sur mon iMac PPC G5 20" d'il y a 2 ans (juste avant
que les Intel ne sortent).

J'ai un super drive.
J'ai suivi tes conseils et réussi à graver une copie du disque de
Léopard avec Toast Titanium 7. Impécable, le l'ai testé en installant
Léo sur une partoche libre de mon DD externe et ça roule.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

GEKO4
SbM wrote:

JmG wrote:

Les "petits" Mac n'ayant pas de SuperDrive par exemple...

Parce qu'ils n'ont pas de graveur de DVD, peut-être ?

C'est quoi un ComboDrive par rapport à un SuperDrive par exemple?

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

sebastienmarty
Mac Larinett wrote:

In article <1i7digy.3113lbzpm6dN%,
(JmG) wrote:

C'est quoi un ComboDrive par rapport à un SuperDrive par exemple?

Le Combo est graveur de CD et lecteur de DVD, le SuperDrive grave les
DVDs

Je n'aurais su dire mieux ;)

--
[SbM]

GEKO4

(JmG) wrote:

C'est quoi un ComboDrive par rapport à un SuperDrive par exemple?

Le Combo est graveur de CD et lecteur de DVD, le SuperDrive grave les
DVDs

Bon ben c'est bon alors... Tous les graveurs de DVD d'Apple peuvent
graver le DVD de Léopard.

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

Josy
In article (Dans l'article)
<1i7dnrm.1ucppfr1nhbwjhN%, JmG

(JmG) wrote:

[...]

sauf ceux qui ne gravent pas les double couche si j'ai bien compris
(par ex le Pioneer 106 livré avec les premiers G5).
:)

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

minfiu

(JmG) wrote:

[...]

ATN, méfiance... d'après ISA (Infos système Apple), mon Pioneer 111D
(chété pour remplacé le superdrive HS) grave bien les DVD double couche,
mais des +R seulement. Heureusement que j'ai regardé !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)