Sauvegarder le DVD de Léopard??

42 réponses
punzonen1
Bonsoir,
`Je suis près de la fin de ma période d'essais de Léopard et j'ai dû
utiliser maintes fois le DVD d'installation.
Dans le but de ne pas l'abimer je voudrais faire une copie de sauvegarde
sur un DVD neuf. Comme je ne veux pas gâcher ce dernier (assez cher
payé) qu'elle est la meilleure méthode ? Toast 7 ou CCC ou autre?
Merci.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

Voodoo
Voodoo wrote:

Moi, j'ai été m'acheter une boite de 5 RICOH (2.4x certified) pour 34
euros (donc moins de 7 euros/unitaire, pas trop mal on va dire).

Sans vouloir faire de pub, tapes CDFolie dans google...

Tu vas etre surpris des prix

A la Réunion?

ils vendent par correspondance, mais je n'ai pas regardé les frais de

port pour la Réunion...

Eric Levenez
Le 10/11/07 17:19, dans <1i7dnrm.1ucppfr1nhbwjhN%,
« JmG » a écrit :

Tous les graveurs de DVD d'Apple peuvent
graver le DVD de Léopard.

Bien sûr que non. Il faut un graveur double couche et les premiers
SuperDrive n'étaient bien sûr que des simples couches.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

sebastienmarty
JmG wrote:

Mac Larinett wrote:

In article <1i7digy.3113lbzpm6dN%,
(JmG) wrote:

C'est quoi un ComboDrive par rapport à un SuperDrive par exemple?

Le Combo est graveur de CD et lecteur de DVD, le SuperDrive grave les
DVDs

Bon ben c'est bon alors... Tous les graveurs de DVD d'Apple peuvent
graver le DVD de Léopard.

Ben non, pas ceux qui ne savent pas graver les DL.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

filh
chamayou rot13 wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

In article <1i7cx9r.qkr4m51gawo7mN%,
(chamayou rot13) wrote:

Je n'ai que Toast Titanium 7 est-ce que cela suffit.

Tant qu'il supporte le DL, c'est bon. Je suis passé par l'Utilitaire de
disques sur un 10.3.9, sans aucun problème.

Patrick

Merci Patrick. Je suis en train de faire la copie avec Toast
Titanium 7.

Attention à ne pas oublier la partie pilotes windows pour bootcamp :)

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

pmanet
Jean-Pierre Nouet wrote:

Création d'une partition à la volée d'un peu moins de 10 Go sur un
disque externe puis utilisation de la fonction restaurer de utilitaire
disque.

quand vous rapportez ce genre de procédure, je pense qu'il faut à tout
prix préciser sur quel type de machine (Intel ou PPC) vous procedez.

j'ai en effet constaté de grosses différences entre une image disque
crée sur un G4 et sur un ibook Intel. Je pense que les partitions
obtenues ne sont pas les memes.

Grosso modo, une image disque de Disk Warior créée et gravée sur Intel
boote sur PPC et Intel, alors que quand elle est créée et gravée sur G4,
elle ne boote que sur G4.

Je n'ai pas essayé de créer sur Intel et graver sur G4...
--
www.D-L-S.org

jpnoSPAMuet
Partition crée sur Intel avec "restauration" idem.
La partition boote sur Intel et G4 (mais roue éternelle sur G3 900)

--
JPN
On me mèle sans les majuscules
GEKO4
Voodoo wrote:

Sans vouloir faire de pub, tapes CDFolie dans google...
Tu vas etre surpris des prix

A la Réunion?

ils vendent par correspondance, mais je n'ai pas regardé les frais de

port pour la Réunion...

Déjà oui...
En plus, quand t'as besoin d'un DVD là, tout de suite, c'est plus
pratique comme j'ai fait... :)

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

nospam
chamayou rot13 wrote:

Ah ces requins! il y en a aussi ici en métropole. J'ai payé le double
couche 13,90¤. Excessif à mon goût. C'est pour cela qu'avant de me
lancer je préférais avoir divers avis.

Ça doit être le prix en dollar que j'ai payé les 25 qui prennent la
poussière chez moi.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html&gt;

punzonen1
FiLH wrote:

chamayou rot13 wrote:

Merci Patrick. Je suis en train de faire la copie avec Toast
Titanium 7.

Attention à ne pas oublier la partie pilotes windows pour bootcamp :)

FiLH

C'est fait mais cela ne me servira pas, Win ne m'intéresse pas.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

joly
chamayou rot13 wrote:

Ah ces requins! il y en a aussi ici en métropole. J'ai payé le double
couche 13,90¤. Excessif à mon goût. C'est pour cela qu'avant de me
lancer je préférais avoir divers avis.

Tu devrais essayer la VPC (www.cdfolie.com ou www.luxdisc.com pour ceux
dont j'ai déjà utilisé les services)

Par exemple, mes DVD Double Couche, je les ai payés 29,90 ¤ les 25...

--
arno