sauvegarder Thunderbird Windows, ̓  Thunderbird Linux mint

claude bb
bonjour Í  toutes et tous

actuellement, j'ai un multiboot Mint/Windows 10

je voudrais sauvegarder mon profil Thunderbird, sous Windows, pour le
récupérer dan Linux mint

donc dans Windows, j'ai fait ça
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur

et j'ai donc copié un dossier "Mozilla"

dans Linux mint, je fait la même manœuvre, indiqué par Mozilla, et comme
dans wiindows, ça m'ouvre un explorateur, et dés que je remonte d;un
niveau, je tombe, sur le contenu, d'un dossier "Thunderbird"

que dois je faire, copié le contenu du dossier "Mozilla" (Windows), dans
le contenu du dossier Thunderbird (Linux)?

ps: la manœuvre, que je veut entreprendre, est t'elle possible?

http://www.avg.com

1 2 3 4 5
Cthulhu
Le 09/02/2021 Í  12:18, claude bb a écrit :
ensuite la doc me dit puis installer le paquet thunderbird
(apt://thunderbid)  la je fais comment?

sudo apt install thunderbird
La version installée avec Mint devrait être mise Í  jour vers la version 78.
--
N'est pas mort ce qui Í  jamais dort...
claude bb
Le 09/02/2021 Í  13:40, Cthulhu a écrit :
[...]

pour la 2e opération "recharger la liste des paquets
c'est
sudo apt-get update
ou
apt update
ou autre?
http://www.avg.com
Cthulhu
Le 09/02/2021 Í  13:47, claude bb a écrit :
[...]

Les deux fonctionnent.
--
N'est pas mort ce qui Í  jamais dort...
claude bb
Le 09/02/2021 Í  13:56, Cthulhu a écrit :
[...]

merci
il y a sudo dans l'une, et pas dans l'autre
par curiosité, c'est quoi la différence, entre les 2?
http://www.avg.com
claude bb
Le 09/02/2021 Í  19:47, claude bb a écrit :
[...]

bon, j'ai fait exactement, l'installation conseillée
soit
sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/ppa
puis
sudo apt-get update
puis
sudo apt install thunderbird
Í  chaque fois, j'ai laissé la console mouliner, et Í  la fin, quand j'ai
lance Thunderbird, cela m'a mis
"profile missing
Your Thunderbird profile cannot be loaded. It may be missing or
inaccessible"
avant j'avais regardé par thunderbird -p , si mon dossier issu de
thunderbird windows était la
qu'ais je raté ?
merci
http://www.avg.com
claude bb
[...]

du coup, quand j'ai vu ça, j'ai réinstallé MInt, pour repartir sur une
version bute
qu'ais je raté ?
merci
http://www.avg.com
Cthulhu
Le 09/02/2021 Í  21:06, claude bb a écrit :
Your Thunderbird profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible"

Il n'est peut-être pas au bon endroit.
avant j'avais regardé par thunderbird -p , si mon dossier issu de thunderbird windows était la

Et ça disait quoi ?
du coup, quand j'ai vu ça, j'ai réinstallé MInt, pour repartir sur une
version bute

Ce n'était certainement pas nécessaire.
qu'ais je raté ?

Si je résume :
- tu as d'un cÍ´té Windows 10 avec Thunderbird 78 installé et de l'autre
Linux Mint avec Thunderbird 68.
- tu voudrais récupérer ta configuration du Thunderbird Windows sous Mint.
Je vais essayer de faire une petite synthèse de tout ce qui a été dit.
Pour récupérer le profil, c'est simple, il suffit de copier le
répertoire de Windows vers Mint. Il porte un nom bizarre aléatoire style
52kmb9r4.default.
Dans Windows, il se trouve dans le dossier
C:UsersClaudeAppDataRoamingThunderbirdProfiles
Dans Mint, il se trouve dans /home/claude/.thunderbird/
(Attention, il faut remplacer Claude et claude par les noms que tu as
donnés Í  tes dossiers personnels).
Problème : le profil de Thunderbird 78 n'est pas compatible avec la
version 68 et il faut donc installer la version 78 dans Mint.
La méthode de Sergio permet d'avoir les mises Í  jour.
Avec le terminal :
sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/ppa
sudo apt update
sudo apt install thunderbird
Thunderbird devrait être mis Í  jour vers la version 78.
Toujours depuis le terminal :
thunderbird -p
Choisis le profil précédemment copié et normalement tu devrais retrouver
la même configuration que celle que tu avais sous Windows.
--
N'est pas mort ce qui Í  jamais dort...
Cthulhu
Le 10/02/2021 Í  08:17, claude bb a écrit :
j'ai fait les 3 opérations, que tu detailles dans le terminal, mais Í  ce
moment, il y avait déjé ce fichier au nom bizarre et aléatoire, qui
était déja, dans mon profil, je ne sais pas, si c'était un profil par
default, j'avais placé ce profil, grace Í
thunderbird -p
donc la maintenant , je fait
sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/ppa
      sudo apt update
      sudo apt install thunderbird
et seulement aprés, je place mon profil, issu dans de windows, dans
Thunderbird Mint, grace Í
thunderbird -p

thunderbird -p permet d'afficher la liste des profils installés dans le
répertoire .thunderbird
Il se peut qu'il y en ait plusieurs (celui créé par défaut Í
l'installation de Thunderbird, celui que tu as copié depuis Windows...)
et il faut juste choisir le bon. Si tu te trompes, il suffit de
recommencer avec thunderbird -p et d'en choisir un autre.
Mais avant, il faut bien sÍ»r que ton répertoire issu de Windows soit
déjÍ  copié dans le répertoire .thunderbird de Linux Mint.
Tu peux le faire avant ou après l'installation de Thunderbird mais avant
d'utiliser thunderbird -p
--
N'est pas mort ce qui Í  jamais dort...
Sergio
[...]

Que apt lance un sudo s'il n'est pas lancé en root... :
:~$ apt update
[sudo] Mot de passe de serge :
[....]
En fait apt est un script python qui lance les différents apt-* avec sudo suivant les paramètres.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
claude bb
Le 10/02/2021 Í  10:09, Cthulhu a écrit :
[...]

ak ok, je pensais, que thunderbird -p, via son menu,
create/delete/choise, me permettait, d'aller chercher mon profil TH issu
de windows, que j'avais copié qq part sur mon bureau/clée/hdd
bon dans mon home, je vais afficher les dossiers cachés, et la mon
profil, je le colle dans quel dossier?
donc ensuite, et seulement ensuite, thunderbird -p, me permettra de
choisir le bon profil, par défaut, mais ça ne marchera pas, si je ne
l'ai pas placé, avant dans mon home?
http://www.avg.com
1 2 3 4 5