sauvegarder Thunderbird Windows, ̓  Thunderbird Linux mint

claude bb
bonjour Í  toutes et tous

actuellement, j'ai un multiboot Mint/Windows 10

je voudrais sauvegarder mon profil Thunderbird, sous Windows, pour le
récupérer dan Linux mint

donc dans Windows, j'ai fait ça
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur

et j'ai donc copié un dossier "Mozilla"

dans Linux mint, je fait la même manœuvre, indiqué par Mozilla, et comme
dans wiindows, ça m'ouvre un explorateur, et dés que je remonte d;un
niveau, je tombe, sur le contenu, d'un dossier "Thunderbird"

que dois je faire, copié le contenu du dossier "Mozilla" (Windows), dans
le contenu du dossier Thunderbird (Linux)?

ps: la manœuvre, que je veut entreprendre, est t'elle possible?

http://www.avg.com

1 2 3 4 5
Cthulhu
Le 10/02/2021 Í  14:08, claude bb a écrit :
bon dans mon home, je vais afficher les dossiers cachés, et la mon
profil, je le colle dans quel dossier?

Il me semble que ça a été précisé plusieurs fois : tu dois placer tout
le répertoire de ton profil (celui récupéré dans Windows) dans le
répertoire .thunderbird situé dans ton home (en affichant effectivement
les dossiers cachés car les dossiers commençant par un point sont
normalement cachés).
donc ensuite, et seulement ensuite, thunderbird -p, me permettra de
choisir le bon profil, par défaut, mais ça ne marchera pas, si je ne
l'ai pas placé, avant dans mon home?

VoilÍ .
--
N'est pas mort ce qui Í  jamais dort...
Sergio
Le 10/02/2021 Í  10:09, Cthulhu a écrit :
Le 10/02/2021 Í  08:17, claude bb a écrit :
j'ai fait les 3 opérations, que tu detailles dans le terminal, mais Í  ce moment, il y avait déjé ce fichier au nom bizarre et aléatoire, qui était déja, dans mon profil, je ne sais pas, si c'était
un profil par default, j'avais placé ce profil, grace Í
thunderbird -p
donc la maintenant , je fait
sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/ppa
 >      sudo apt update
 >      sudo apt install thunderbird

et seulement aprés, je place mon profil, issu dans de windows, dans Thunderbird Mint, grace Í
thunderbird -p

thunderbird -p permet d'afficher la liste des profils installés dans le répertoire .thunderbird
Il se peut qu'il y en ait plusieurs (celui créé par défaut Í  l'installation de Thunderbird, celui que tu as copié depuis Windows...) et il faut juste choisir le bon. Si tu te trompes, il suffit de
recommencer avec thunderbird -p et d'en choisir un autre.

Aujourd'hui (peste soit ceux qui changent de syntaxe plus souvent que de slip !) c'est :
thunderbird --ProfileManager
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Cthulhu
Le 10/02/2021 Í  16:14, Sergio a écrit :
Aujourd'hui (peste soit ceux qui changent de syntaxe plus souvent que de
slip !) c'est :
thunderbird --ProfileManager

Oui. Mais d'après man thunderbird, thunderbird -P (majuscule mais
minuscule fonctionne aussi) ouvre le gestionnaire de profil si aucun
n'est précisé en argument.
--
N'est pas mort ce qui Í  jamais dort...
Dominique
Le 10/02/2021 Í  17:26, Cthulhu a écrit :
[...]

Avis partagé : je n'utilise que thunderbird -p
--
Dominique
Esto quod es
claude bb
Le 10/02/2021 Í  11:26, Sergio a écrit :
Le 09/02/2021 Í  19:47, claude bb a écrit :
c'est
sudo apt-get update
ou
apt update
ou autre?

Les deux fonctionnent.

merci

il y a sudo dans l'une, et pas dans l'autre
par curiosité, c'est quoi la différence, entre les 2?

Que apt lance un sudo s'il n'est pas lancé en root... :
:~$ apt update
[sudo] Mot de passe de serge :
[....]
En fait apt est un script python qui lance les différents apt-* avec
sudo suivant les paramètres.

me revoila, vous avez vu, d'ou je poste?
merci donc Í
Dominique
Sergio
Cthultu
Didier
dans quelques jours, je pourrais réinstaller Mint, en lui faisant
écraser windows
bonne soirée
Dominique
Le 10/02/2021 Í  19:46, claude bb a écrit :
dans quelques jours, je pourrais réinstaller Mint, en lui faisant
écraser windows

Bonjour,
Content de voir qu'on a pu t'aider.
Si ton DD a de la place, attends peut-être un peu avant de supprimer ta
partition Windows.
Comme tu nous dis débuter avec Linux, tu risques de te trouver dans des
situations o͹ tu auras besoin de faire quelque chose rapidement.
Repasser ponctuellement sous Windows, un environnement que tu connais,
pourra t'aider.
Ce qu'il te faut savoir, c'est que, sous Linux, tout ce qui est
important pour toi, tes documents, tes photos et vidéos, ton travail,
tes profils etc, se trouve dans un unique répertoire qui s'appelle du
nom que tu as donné Í  ta machine lors de l'installation de Mint. Je
présume que ça pourrait être /home/claude...
Tu sauvegardes ce répertoire comme ceci :
cp -vra /home/claude /unité/de/stockage
Tu adaptes bien sÍ»r claude et unité de stockage Í  la réalité.
Tu installes Mint en effaçant tout ton disque dur. Ensuite, tu récupères
de ta sauvegarde tout ce dont tu as besoin. Tu éviteras d'oublier
.thunderbird et .mozilla :-))
Bon courage,
--
Dominique
Esto quod es
claude bb
Le 11/02/2021 Í  06:52, Dominique a écrit :
[...]

ok je vais faire ça, et ensuite, je placerais mon homme, sur une
partition dédiée
http://www.avg.com
christian
Le Thu, 11 Feb 2021 19:43:34 +0100, claude bb a écrit :
ok je vais faire ça, et ensuite, je placerais mon homme, sur une
partition dédiée

n'en parle pas Í  ta femme, elle pourrait se vexer
--
Christian
Dominique
Le 11/02/2021 Í  23:09, christian a écrit :
Le Thu, 11 Feb 2021 19:43:34 +0100, claude bb a écrit :
ok je vais faire ça, et ensuite, je placerais mon homme, sur une
partition dédiée

n'en parle pas Í  ta femme, elle pourrait se vexer

J'ai pas osé la placer, celle-lÍ  :-))
--
Dominique
Esto quod es
claude bb
Le 12/02/2021 Í  06:50, Dominique a écrit :
[...]

pour mon "homme", et accessoirement, n'avoir pas de problème avec madame
ce tuto vous parrait bien fait?
https://lemeilleurantivirus.fr/comment-partitionner-votre-disque-dur-pour-installer-linux-mint/
http://www.avg.com
1 2 3 4 5