SBS&D et SpywareBlaster

j-pascal
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, dans la nouvelle version de SBS&D, la fenêtre de
"vaccination" n'offre plus la possibilité de mettre à jour SpywareBlaster
(dont SB ne semblait dire que du bien) !

Y-aurait-il une option à cocher ?

J'ai chargé, mais pas encore installé, la version 4 de SWB.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

JP

1 2 3
Bonsoir à tous !

"MELMOTH" a écrit dans le message

C'est de toute façon une véritable daube, qui laisse passer les malwares
_vraiment_ toxiques...

à propos de SBlaster, je vs conseille de lire --»

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque_familles/anti_spywares.html

:o)

--
« De la discussion ... jaillit la lumière .. »
Cdlt@+

j-pascal
Merci, je note ce dernier commentaire (par ailleurs, je crois avoir lu dans
un comparatif du site "assiste.com.free.fr" qu'AA n'est finalement pas très
performant).
Ce qui m'inquiète, c'est qu'en lisant les liens antérieurs de ce forum, je
vois que didi77 met (apparemment) bcp de coeur à donner les dates de MAJ de
AA (entre autre !) ; j'imagine qu'il y a donc de bonnes raisons de le faire
!?

JP

Ce cher mammifère du nom de j-pascal nous susurrait, le lundi 10/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message , les doux mélismes
suivants :

Pour ce qui concerne Ad-Aware, je crois que je vais m'en débarrasser.
L'interface est belle, mais je ne me fais pas à la nouvelle version

C'est de toute façon une véritable daube, qui laisse passer les malwares
_vraiment_ toxiques...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

lefrob
Bonjour
Il y a aussi avec SpywareBlaster une possibilité de désactiver ou activer
Macromedia Flash sur IE avec : Tools ; Flash Killer ;"Disable....."
qui me semble une fonction intéressante (oui/non ?)
Cordialement Robert
Hello Marc-Antoine !

J'avais compris ceci, mais je me demandais si SpywareBlaster n'était pas
"complémentaire" d'Ad-Aware, d'ou mon interrogation puisque j'utilise *aussi*
ce dernier en plus de S-S&D. Merci

Adaware = au placard

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Marc-Antoine
[MS-MVP] wrote:
[...]

Je veux bien prendre note des appréciations des uns et des autres mais
je veux rester maître des décisions que j'ai à prendre ;-)
Marc-Antoine

Hello Marc-Antoine !

Je veux bien prendre note des appréciations des uns et des autres mais je
veux rester maître des décisions que j'ai à prendre ;-)

Vous avez totalement raison, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Marc-Antoine
[MS-MVP] wrote:
Hello Marc-Antoine !

[...]

!

Je disais ceci car si j'en juge certaines critiques SP-C&D, ainsi
qu'AdAw, que j'utilises depuis plusieurs années, ne sont que des
"daubes" et comme je n'ai "jamais" eu de cochonneries (apparentes) je me
fais donc mon humble opinion et me dis que ce sont malgré tout des
outils (parmi les gratuits) assez performants, en étant conscient
qu'aucun ne peut l'être à 100% et qu'il y a probablement mieux.

Salutations

--
Marc-Antoine

j-pascal
Bonsoir Marc-Antoine,

Connais-tu le site : http://assiste.com.free.fr/ ?

Il y a une mine de renseignements sur le sujet et des comparatifs très
intéressants sur ces fameux "anti-spywares".
Je crois y avoir lu récemment qu'effectivement Ad-Aware n'a pas une côte
terrible (à noter que les versions payantes font peut-être aussi la
différence ;-) )... est un homme sage et tu peux lui faire
confiance.

Comme toi, je suis assez accroc aux "Freewares". J'utilise depuis longtemps
(comme toi !) les mêmes outils :

- Ad-Aware (très fan à l'époque mais en passe de le désinstaller ...)
- SBS&D (très fan et surtout très confiant par rapport à son concepteur)
- aSquared Free (que je trouve très efficace, mais c'est un avis très perso
donc sans intérêt)
- HijackThis (et en général je fais "évaluer" le rapport directement sur le
site ...)
- et de temps en temps, un scan en ligne sur le site de Secuser.com
(et en cas de doute, évidemment, analyse "ponctuelle" avec "VirusTotal" ;
c'est long, mais je suppose très efficace).

A côté de ça :

- PF : OutpostSecuritySuite [payant !]
- AV : Avast (je sais, on peut faire mieux, mais il y a aussi un antivirus
dans le PF, etc.)
- AVG AntiRootkit Free (mais je crois qu'il vient d'être "absorbé" par la
version payante !!)
- gmer (pour les Rootkits ...)
- CCleaner (jamais eu de problème, même avec le nettoyage du registre ! Mais
avec "ERUNT" on peut (presque) tout se permettre ...)
- SpywareBlaster (que je vais continuer d'utiliser en attendant d'être tout
à fait convaicu que SB l'intègre ...)

... IE pour le strict nécessaire, sinon FireFox ! et quelques outils ...
mais je suis déjà "un peu" hors-sujet ;-)

Cordialement,

JP

[MS-MVP] wrote:
Hello Marc-Antoine !

[...]

oéoé re --
[MS-MVP] wrote:

[...]

faudra t'y faire.....
http://www.clubic.com/article-127290-9-guide-comparatif-antispyware.html
y a que les imbéciles qui ne
changent pas d'avis.

Mario MORINO
Bonjour j-pascal,

- SpywareBlaster (que je vais continuer d'utiliser en attendant
d'être tout à fait convaicu que SB l'intègre ...)

Spybot SD n'intègre *pas* la fonction de blocage des ActiveX via
customblocking.txt.

;o)

--
Mario MORINO