SBS&D et SpywareBlaster

27 réponses
j-pascal
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, dans la nouvelle version de SBS&D, la fenêtre de
"vaccination" n'offre plus la possibilité de mettre à jour SpywareBlaster
(dont SB ne semblait dire que du bien) !

Y-aurait-il une option à cocher ?

J'ai chargé, mais pas encore installé, la version 4 de SWB.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

JP

7 réponses

1 2 3
j-pascal
Bonjour Mario,

Merci pour cette précision. Tu dissipes mes doutes ;-)
(dommage dans ce cas que SB ne propose plus le lien !)

Cordialement,

JP

"Mario MORINO" a écrit dans le message de news:
Ohrc$
Bonjour j-pascal,

- SpywareBlaster (que je vais continuer d'utiliser en attendant
d'être tout à fait convaicu que SB l'intègre ...)

Spybot SD n'intègre *pas* la fonction de blocage des ActiveX via
customblocking.txt.

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

j-pascal
Re,

Je me rends compte si j'ai fait "un peu" de hors-sujet, c'était pour faire
écho à :

"(...) et comme je n'ai "jamais" eu de cochonneries (apparentes)" ; tu fais
bien de dire "apparentes" car toutes les "petites bêtes" ne le sont pas
systématiquement et pour certaines, il faut parfois mettre du coeur à
l'ouvrage pour les débusquer, les RootKits en particulier (mais je ne veux
pas faire de concurrence à certains pros de la question).

As-tu essayé la version trial de "AVG antivirus" ? (Tu pourras toujours la
désinstaller "proprement" si tu as utilisé "TotalUninstall").

A noter par ailleurs que les versions gratuites, dont tu parles, trouvent "a
posteriori" les bébêtes ... mais ne les empêchent pas de rentrer sur ton PC
(certes il y a TeaTimer dans SB, mais bon ...)

Cordialement,

JP

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

[MS-MVP] wrote:
Hello Marc-Antoine !

Je veux bien prendre note des appréciations des uns et des autres mais
je
veux rester maître des décisions que j'ai à prendre ;-)

Vous avez totalement raison, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Je disais ceci car si j'en juge certaines critiques SP-C&D, ainsi qu'AdAw,
que j'utilises depuis plusieurs années, ne sont que des "daubes" et comme
je n'ai "jamais" eu de cochonneries (apparentes) je me fais donc mon
humble opinion et me dis que ce sont malgré tout des outils (parmi les
gratuits) assez performants, en étant conscient qu'aucun ne peut l'être à
100% et qu'il y a probablement mieux.

Salutations

--
Marc-Antoine

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de j-pascal nous susurrait, le mercredi
12/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <e#, les
doux mélismes suivants :

As-tu essayé la version trial de "AVG antivirus" ? (Tu pourras toujours la
désinstaller "proprement" si tu as utilisé "TotalUninstall").

Le problème avec (l'excellent) Total Uninstall, c'est qu'il est devenu
payant, ce con...
Heureusement, il reste Revo, qur pour Ma part Je préfère, et qui lui
est gratuit...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

germa
MELMOTH nous a émerveillé avec la déclaration suivante :

Le problème avec (l'excellent) Total Uninstall, c'est qu'il est devenu
payant, ce con...
Heureusement, il reste Revo, qur pour Ma part Je préfère, et qui lui
est gratuit...

La version 2.35 que l'on peut toujours trouver et qui est gratuite "bosse
vraiment bien"
Mais je vais aller faire un tour du côté de "ton" Revo pour voir...
Si le tuyau est aussi bon que pour Parangon ce sera le top :)

--

Germa

L'humour que l'on croit posséder n'est souvent que celui que les autres
feignent de nous attribuer.

Marc-Antoine
oéoé re -- wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:

[MS-MVP] wrote:

Je disais ceci car si j'en juge certaines critiques SP-C&D, ainsi
qu'AdAw, que j'utilises depuis plusieurs années, ne sont que des
"daubes" et comme je n'ai "jamais" eu de cochonneries (apparentes) je
me
fais donc mon humble opinion et me dis que ce sont malgré tout des
outils (parmi les gratuits) assez performants, en étant conscient
qu'aucun ne peut l'être à 100% et qu'il y a probablement mieux.

faudra t'y faire.....
http://www.clubic.com/article-127290-9-guide-comparatif-antispyware.html
y a que les imbéciles qui ne
changent pas d'avis.

Intéressant et je constate que Spybot se comporte plutôt bien mais et
qu'Ad-Aware n'a pas la cote vantée par d'autres sites. Merci

--
Marc-Antoine

j-pascal wrote:
Re,

Je me rends compte si j'ai fait "un peu" de hors-sujet, c'était pour
faire
écho à :

"(...) et comme je n'ai "jamais" eu de cochonneries (apparentes)" ; tu
fais bien de dire "apparentes" car toutes les "petites bêtes" ne le
sont
pas systématiquement et pour certaines, il faut parfois mettre du
coeur à
l'ouvrage pour les débusquer, les RootKits en particulier (mais je ne
veux
pas faire de concurrence à certains pros de la question).
Je connais Gmer....

As-tu essayé la version trial de "AVG antivirus" ? (Tu pourras
toujours
la désinstaller "proprement" si tu as utilisé "TotalUninstall").
C'est un antivirus et payant non ?

Tu me dira qu'il faut savoir ce que l'on veut et que si l'on veut
vraiment protéger sa machine faut y mettre le prix. Mais là aussi
certains AV gratuits semblent avoir une efficacité acceptable pour une
utilisation normale du PC.
Perso j'utilise Avast qui a au moins le mérité d'être en français en
plus de la gratuité.

A noter par ailleurs que les versions gratuites, dont tu parles,
trouvent
"a posteriori" les bébêtes ... mais ne les empêchent pas de rentrer
sur
ton PC (certes il y a TeaTimer dans SB, mais bon ...)
La solution *vraiment* efficace est de ne pas utiliser d'ordinateur,

n'est-il pas :-)

Cordialement,

JP

--
Marc-Antoine

P
In news:,
[MS-MVP] Dans un éclair de génie, et après mûre
réflexion, a ecrit ce qui suit :
| Hello Marc-Antoine !
|
|| Je veux bien prendre note des appréciations des uns et des autres
|| mais je veux rester maître des décisions que j'ai à prendre ;-)
|
| Vous avez totalement raison, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
| !

Heureux de vous l'entendre dire LOL
--

1 2 3