Scan/duplication de diapos

Ofnuts
Je vais sans doute passer une partie de mes vacances à trier de vieilles
diapos familiales, et à en numériser certaines (sans doute une bonne
centaine au bas mot) sans rechercher une qualité "Musée de la Photo"

J'ai un scanner (Epson V200 photo) qui sait faire mais qui n'est sans
doute pas top pour scanner les dias (et il faudra peut-être que je les
sorte des cadres), mais j'ai aussi un reflex et un bon objectif macro,
ce qui avec un duplicateur, pourrait aller beaucoup plus vite. Mais le
prix d'un duplicateur est assez hallucinant: plus de 120-150 euros pour
la plupart (le moins cher étant un Nikon à 75-80 euros) alors qu'il n'y
a pas d'optique?

Le duplicateur est-il une bonne solution et si oui, ou peut-on en
trouver à des prix plus raisonnables?

--
Bertrand

1 2 3 4
Jean-Luc
Bonjour,
je répondais au fil initiateur : plutôt qu'un duplicateur ou un scanner, un
numérique ferait l'affaire en matière de rapidité de "scan".

Au temps pour moi à propos du RAW issu d'un scanner.
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc

"Jean-Luc" a écrit :

si on dispose d'un numérique de 15 millions de pixels en RAW qui permet
de photographier au rapport 1/1, cela peut remplacer un scanner qui, à ma
connaissance, ne scanne pas en RAW.

Un scanner Nikon fait sans problème du NEF (RAW Nikon).

--
JCG

Jean-Claude Ghislain
"Jean-Luc" a écrit :

je répondais au fil initiateur : plutôt qu'un duplicateur ou un
scanner, un numérique ferait l'affaire en matière de rapidité de
"scan".

Et sur l'appareil photo numérique on peut monter un duplicateur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056877.html

Le plus souvent on appelle ça Reprodia et le bricolage maison n'est
évidemment pas interdit :
http://pagesperso-orange.fr/krg/trucs/reprodia.htm

--
JCG